1. //
  2. // Villareal/Porto

Le FC Porto et l'arbitre au resto

0 6
Alors que le match retour a lieu demain à Villarreal, Porto a déjà quasiment les deux pieds en finale de l'Europa League après sa victoire 5-1 au match aller. Si sur le terrain la victoire des Portugais est largement méritée, en revanche l'attitude de leurs dirigeants est un peu plus limite.

Selon Marca, l'arbitre de la rencontre Bjorn Kuipers aurait dîné après le match avec des représentants du club portugais, dont un ancien arbitre qui collabore avec le FC Porto. Jorge Nuno Pinto da Costa, le président du club s'est lui aussi rendu dans ce restaurant pour rejoindre tout ce beau petit monde.

Cette pratique est bien sûr formellement interdite par l'UEFA. Et le FC Porto le sait bien puisque rappelons que certains dirigeants du club avaient été inquiétés dans l'affaire du « sifflet doré » , un présumé trafic d'influence dans le football portugais qui aurait aussi concerné certains arbitres.

Reste à savoir qui a payé l'addition...

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est un coup de pub du resto.

"A Marisqueira de Matosinhos"

(@Ja' nouvelle adresse pour que tu puisses te délecter de la gastronomie Portugaise)

Sinon on attend les preuves, tout ça.
A la Rédaction :

Etant socio du club portuense, je me sens fondé à vous communiquer ce lien vers le démenti singlant du FCP.

http://www.fcporto.pt/Noticias/Futebol/ … _61251.asp

Je me permets par ailleurs et en toute sympathie pour votre travail, de vous faire remarquer que votre article a le défaut de ne mentionner qu'une seule source, le journal espagnol Marca, d'une puissance bien supérieure à toute la presse portugaise réunie.
Tranquilo amigo.

Sur le forum j'ai déjà démonté le complot.

Demain OJOGO s'occupera du reste.
Mhahaha c jamais de leurs fautes hein...putain de club mafieux releguez moi ces guignols!
Un début de piste expliquant l'état de forme stratosphérique de cette équipe ?
Alors la ça devient grotesque.. Porto est suspecté en gagnant tous ses match haut la main sans décisions arbitrales litigieuses, contrairement au Barça qui gagne souvent avec les faveurs du corps arbitral..
Mais bien sur, la presse espagnole, relayée par les français, jettent le doute au dessus du FCP.. N'essayez pas de nous détourner de la vérité, tout le monde a pu voir hier quelle est l'équipe qui est avantagée..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Celtic, bond en tête ?
0 6