Le FC Nantes se lance dans l'eSport

Modififié
292 13
Après le PSG et Monaco, c'est le FC Nantes qui franchit le pas et se lance dans l'e-sport. Comme dans le football fait de chair et d'os, la politique des Canaris se concentrera essentiellement sur la formation. Avec la volonté de recruter, puis de former des joueurs à fort potentiel.

Nantes participera à la e-Ligue 1, et au jeu FIFA. Le club a déjà recruté Adrien « Aquino » Viaud, ancien champion du monde FIFA. Deux joueurs supplémentaires et un manager sont attendus dans les prochaines semaines.

Le président du FCN, Waldemar Kita, fonde beaucoup d'espoirs sur cet investissement : « C’est une nouvelle page de l’histoire du FC Nantes qui s’écrit aujourd’hui. L’e-sport est de plus en plus populaire, notamment auprès des jeunes. C’est un marché et une étape importante pour nous. »


Pas sûr que cela tranquillise la tribune présidentielle de la Beaujoire. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sur Fifa monsieur Kita fera aussi le recrutement et critiquera son coach?
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Sur la photo, Waldemar Kita me fait penser à la transformation de Sméagol vers Gollum
Note : 1
La médecine moderne a aussi ses limites
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Ah ah c'est si vrai.
2 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Il ferait mieux de se concentrer sur le "vrai" foot plutôt que de se disperser encore plus. Surtout que ça a déjà l'air assez compliqué pour lui.
Dans l'e-sport, les joueurs sont-ils obligés de jouer avec le club qui les signe ou bien le-dit club sert-il juste de sponsor histoire de faire un peu de pub et surfer sur la vague ?

Non parce que si le gars fait des compètes en jouant avec Nantes, salut...
T'as pas besoin d'avoir un effectif de joueurs à 90 partout pour bien jouer à Fifa.
J'ai gagné la LdC avec Union Berlin 2 fois. Bon j'avais mis un level de merde, mais quand même :)
el gregom Niveau : DHR
D'après ce que j'ai vu l'autre fois sur l'équipe21, ils jouent en mode FUT (!), autant dire que ça cavale dans tous les sens et que c'est beaucoup moins intéressant qu'avec les vrais clubs.

Mais c'était drôle de voir la recrue parisienne jouer avec un mix des joueurs de madrid et du bayern... Aucun Parisien dans son équipe.
en gros, tu prends le club juste pour les maillots quoi... C'est tout pété ce truc.
Bitedamarage Niveau : CFA
Je croyais que les gars devaient jouer des tournois avec les équipes des clubs qui les sponsorisent ? Du coup taper un tournoi avec Nantes quand tout le monde prend des équipes 5 étoiles (et quasi uniquement le Barça et le Real) ça doit pas être très drôle.
el gregom Niveau : DHR
En fait, d'après ce que j'ai vu ils jouent tous avec les 4-5 mêmes équipes. C'est un peu naze mais aucun pro ne voudrait jouer avec une équipe moins bonne que son adversaire.

Dans Fifa, t'as pas autant d'incertitude que dans le vrai foot. Une demi-étoile en moins contre un mec de même niveau et c'est déjà un handicap quasi insurmontable.
5 réponses à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Très bonne chute !
Il serait surtout temps de se lancer dans le sport tout court cette saison... Un nantais super déçu
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
292 13