Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Le FC Nantes jouera au « YelloPark » en 2022

Modififié
Les Canaris changent de nid.

C’était la chimère de Waldemar Kita. Le président du FC Nantes l’annonçait dès son arrivée au club en 2007, c’est enfin officiel. Après plus de quarante ans de bons et loyaux services, la Beaujoire ne sera plus l'antre du FC Nantes et va être démolie pour laisser place au... YelloPark.

La nouvelle a été annoncée lors d’une conférence de presse avec l’homme d’affaires franco-polonais et le maire de Nantes, Johanna Rolland (PS). «  Le FC Nantes est l’ADN de Nantes, une part de notre identité » , a-t-elle déclaré pour introduire le projet de la construction du nouveau stade, un projet qu’elle estime « ambitieux, et en accord avec le projet sportif  » .

Que les contribuables nantais se rassurent : les 200 millions d'euros nécessaires au projet seront 100% privés, y compris pour la destruction de la Beaujoire. Le maire socialiste a tenu à ajouter que l'accessibilité financière des places sera garantie, et que le projet immobilier du quartier sera respecté.


Pour sa part, Waldemar a fait du Kita : « Ce sera sûrement le plus beau stade de France, le plus moderne. Nous souhaitons tout faire pour que ce stade soit le meilleur de France, et l’un des meilleurs d’Europe. »

À noter que le naming du stade n’est pas encore défini, et que l'enceinte devrait être opérationnelle pour l’intersaison 2022. Soit largement avant l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16