Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le FC Nantes arrête la vente de billets dans la tribune Loire

Modififié
Guerre froide.

Depuis les incidents de Nantes-Toulouse le 5 novembre 2016, au cours desquels des supporters de la Brigade Loire avaient essayé d'envahir la tribune présidentielle, la direction du club est en conflit larvé avec la tribune la plus chaude de la Beaujoire.

Ce dimanche, lors de la rencontre Nantes-Bordeaux (0-1), les nombreux fumigènes craqués ont été vécus comme une provocation par le club qui a publié ce jour un communiqué : « Ces agissements sont intervenus dans la tribune Loire, dans la zone ordinairement occupée par le groupe Brigade Loire dont certains membres se sont déjà illustrés avec des incidents le dimanche précédent lors du match de la Coupe Gambardella FC Nantes-Olympique de Marseille. Le Club a été amené à prononcer certaines restrictions à l'encontre de ce groupe. Il n'est pas interdit d'y voir une relation de cause à effet. »

La direction du club a décidé d'interdire la vente de billets dans la tribune Loire pour la fin de saison : « Ces actes inadmissibles vont entraîner des sanctions financières, voire plus de sévérité encore, à l'encontre du club. Deux stadiers et une supportrice ont subi des brûlures. Étant donné la gravité des faits et la menace de révocation de la sanction avec sursis prononcée à l'encontre du club, après des actes violents et de dégradation intervenus lors du match FC Nantes-FC Toulouse, le club décide l’arrêt, à titre préventif, de la vente de billets en tribune Loire. »


Réconcilier les deux parties semble mission impossible. Reste plus qu'à contacter Pascal Soetens. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25