En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // CFA
  3. // Groupe A
  4. //
  5. // FC Mantes 78/PSG B

Le FC Mantois s'élève contre la mairie FN

Mantes-la-Ville est devenue, l'année passée, la première commune d'Île-de-France à passer sous contrôle du Front national. A priori, pas grand-chose à voir avec le football.

Seulement voilà, un an plus tard, le FC Mantois voit les subventions réduites à peau de chagrin. Alors que le club des Yvelines touchaient 77 500 euros de subventions en 2013, la mairie a décidé de progressivement réduire ces dernières à 15 112 euros, cette saison. « La mairie de Mantes-la-Ville souhaite notre disparition. Cette décision prise en plein milieu de saison, nous la ressentons comme une volonté de sa part de faire mourir le club. Elle remet tout notre équilibre en question » explique Nabil Djellali, le co-président du club, dans les colonnes du Monde. « Il ne faut pas que cette mairie détruise en un an tout le travail accompli en vingt ans. Notre club transmet des valeurs d'éducation et de citoyenneté. »

Lors de la réception du PSG en CFA, ce samedi, le club lancera sa première journée de mobilisation contre la mairie FN. Nabil Djellali prendra la parole à la mi-temps du match pour expliquer aux supporters la situation du club et leur demander d'aider ce dernier.


GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Carragher flingue Krul