En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Novara

Le (faux) record de Rubino

Modififié
Raffaele Rubino n’est certainement pas le plus connu des joueurs de Serie A. Il est même pratiquement inconnu en dehors de la Botte.

Pourtant, ce joueur de Novara a battu le week-end dernier un record. Il est censé être devenu le premier joueur de l’histoire du football italien à inscrire au moins un but dans les quatre divisions professionnelles avec le même maillot, celui de Novara. En scorant contre Parme, il signe en effet son premier but en Serie A, la seule division qui manquait à son tableau de chasse.

Au cours de sa carrière, avec le maillot de Novara, Rubino a donc inscrit 16 buts en Serie C2, 53 en Serie C1, 6 en Serie B et un en Serie A. Un coquet total de 76 pions, répartis sur les quatre divisions.

Mais pourtant, et contrairement à ce qu’ont pu dire tous les quotidiens transalpins, Rubino n’est pas le premier joueur à avoir réussi un tel exploit. Dans les années 50, deux joueurs appartenant à l’équipe de Mantova, Gustavo Giagnoni et Ettore Recagni, ont inscrit des buts en Serie D (1957-58), en C (1958-59), en B (1959-60 et 1960-61), et, enfin, en A (1961-62).


A croire qu'à l'époque, les almanachs de statistiques étaient mieux tenus à jour. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17