Le faux problème Lloris

Une belle performance de Friedel, un mot d’un entraîneur futur chômeur, et la salive de Didier Deschamps comme un peu d’huile sur un feu de paille. Invité à se battre par André Villas-Boas pour son obtenir une place de titulaire, Hugo Lloris est au centre d’une tourmente médiatique à l’anglaise. Un faux problème que l’ancien portier de l’OL aura bien vite réglé.

Modififié
« Si je commente cela, ça va faire un écho de l’autre côté de la Manche. » Ces propos sont ceux dégainés par un Didier Deschamps un brin naïf quand il évoque le sort de son gardien numéro 1 à Tottenham, tranquillement assis dans une chaise de la salle de presse de Clairefontaine. Une mini grenade dégoupillée par la che dont les médias anglais sont friands, et se sont rapidement saisis. « La petite affaire Lloris » est née. De bien beaux parents. Quelques jours plus tôt, la belle, André Villas-Boas, s’est amourachée de la bête, Brad Friedel, muraille vivante d’un jour d’été face à Norwich City (1-1).

Sous le charme de cet épatant ballet, l’entraîneur des Spurs sème le doute sur l’identité de celui qui occupera le poste de numéro 1 dans les bois de White Hart Lane. « Brad a démontré qu’il méritait sa place de titulaire. » , dégaine le Portugais. « Évidemment, la concurrence augmente avec l’arrivée de Lloris, mais cette place est la sienne, et cela continuera comme ça. » Boum. Les mots sont forts. Un brin exagérés. En France, pays du pessimisme ambiant, on voit déjà Hugo Délire flirter avec les parcours anglais de Bernard Lama et Fabien Barthez. Dans les travées de White Hart Lane et dans les rues de Londres, on s’interroge. Sur le management de Villas-Boas, d’abord, mais aussi sur les aptitudes de Hugo Lloris à garder les bois des Spurs. Sérieusement ?

Un poste largement dans ses cordes

On dit souvent de l’Angleterre qu’elle n’est pas la pouponnière des gardiens d’aujourd’hui et de demain. Les Anglais, eux, s’en foutent. D’ailleurs, pour le Briton de base, Lloris, moins d’1m90 sous la toile, est une quiche. Le raccourci emprunté – celui de la taille – est rapide, mais comme dans tout bon cliché, il y a une part de vrai. Dans les airs, c’est un fait, Lloris n’est pas aussi souverain que sur sa ligne. Forcément, quand on joue contre Stoke City, ses lanceurs de javelot et son pivot, ça peut être un peu plus emmerdant que face à Renato Civelli. Ces bastons dans la surface, la gueule qui sent le vécu de Friedel en a vues. Beaucoup. En fait, à 41 ans, le portier américain est loin d’être une chèvre. Il a joué partout où il a posé ses valises. Inutile donc de dire « ce mec est une quiche, il ne faut pas s’inquiéter pour Lloris » . « Lloris a clairement les moyens de s’imposer à Tottenham » semble être plus adapté.

Une prise de pouvoir qui se fera tôt ou tard. Tôt, en montrant rapidement qui est le patron, grâce à ses qualités qui ont fait de lui l’un des tout meilleurs en Europe. Tard, en attendant que Friedel faiblisse un peu, prenne sa retraite, ou qu’André Villas-Boas se fasse virer. Car aujourd’hui, personne ne s’y trompe : le Portugais est un coach totalement paumé, dont on dit qu’il est déjà désavoué par sa direction. L’arrivée de Lloris sans que celui-ci ait été consulté, et sans qu’aucune hiérarchie ait été décidée, va d’ailleurs dans ce sens. En France, on a pris cette histoire au pied de la lettre et déjà, on pose à Deschamps la question du « numéro 1 remplaçant en club » . Mais soyons sérieux une minute. La vérité, on la connaît tous.

Pas d’affaire Lloris, juste une bonne affaire

La première, c’est que Deschamps a été maladroit. « Hugo Lloris n’a pas apprécié les propos d’André Villas-Boas » , balançait-il en conférence de presse à Clairefontaine alors qu’Hugo, toujours aussi tranquille, n’a jamais demandé quoi que ce soit à qui que ce soit. Du coup : « Lloris déçu » dans le Sun, « Lloris énervé contre Villas-Boas » sur le Guardian et les commentaires et jugements qui vont avec. Un emballement médiatique très anglais, que Lloris, quoique mécontent, n’a jamais demandé. La vérité, la vraie, c’est que Hugo Lloris ne peut pas faire banquette. Ni derrière Friedel, ni ailleurs.

Sa maigre indemnité de transfert est déjà suffisamment pénible à digérer en France pour qu’en plus, on commence à fantasmer sur la possibilité qu’il ne joue pas. Certes Friedel n’est pas une banane, mais s’il ne joue pas, ce sera plus une question de temps d’adaptation, de mieux connaître ses coéquipiers et la langue de Shakespeare. Alors, tout sera rentré dans l’ordre. Et on ne parlera plus de « petite affaire Lloris » , mais de « bonne affaire Lloris » . Car c’est bien cela qu’à réalisé Tottenham, au fond.


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Myros el matador Niveau : CFA
Villa-Boas c'est un génie en fait!! son truc c'est de négocier des gros contrats puis après faire de la daube pour se faire virer et toucher des gros chèque de départ!!! Nice mister "Redhead" really nice!
Faut pas déconner, un mec dont le nom finit par "Edel" ne peut pas être meilleur que Lloris.
Ba si AVB continue d'avoir des résultats de m**** partout où il passe, il ne va pas réussir à signer de gros contrats avec différents clubs longtemps...
Note : 9
Bref la vraie info de l'article c'est qu'AVB est définitivement une arnaque de première.
Voilà une photo qui aurait pu compléter l'article à la perfection :
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- … 1581_n.jpg
Chauvinisme, sentimentalisme à part. Le papy de Tottenham est exceptionnel depuis plusieurs années!
filoubifrance Niveau : CFA2
Faux problème ou pas, je doute que Lloris ait signé à Tottenham (pas Real Madrid non plus) pour y faire banquette, même pour quelques mois. A partir de là, le malaise est bel et bien présent.
filoubifrance Niveau : CFA2
Faux problème ou pas, je doute que Lloris ait signé à Tottenham (pas Real Madrid non plus) pour y faire banquette, même pour quelques mois. A partir de là, le malaise est bel et bien présent.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
AVB est un espion envoyé par l'Espagne pour plomber le football Anglais.
Ce Villas Boas n'est pas très constructif. #jeu2mots #appellemoipapa
@Estrella : Magique ta photo!Elle résume parfaitement AVB je trouve!
Jean-Thierry Niveau : District
AVB est le nouveau Mourinho comme Camel Meriem le nouveau Zidane.
CacaMourihno Niveau : Loisir
André Villas-Boas il ferait mieux de fermer sa gueule car pour le coup lui il est tout sauf "titulaire" indiscutable dans son club...
Quelqu'un a entendu parler du FC Porto ??? AVB est un excellent coach ... de 34 ans qui a déjà gagné une coupe d'Europe !!!

Sinon Lloris est un grand et ils vont vite s'en apercevoir les britons.
déjà contesté mais le pire c'est qu'une partie des joueurs ne voulait pas de lui quand on en parlait comme entraineur, ça ne pouvait que pas marcher !
sinon Lloris c'est le genre de joueur à tout faire pour améliorer ses points faibles et pas dit qu'à l'avenir il soit aussi faible en dehors de ses 5,50 m
Trop tendre pour l'Angleterre le petit LLoris, trop tendre...
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Evidemment qu'il va être titulaire. Qu'est-ce qu'on entend pas depuis dimanche! Friedel est devenu le meilleur goal du monde! Il parait même que Buffon, Neuer et Casillas ne lui arrivent pas à la cheville!
Des gardiens qui font des gros matches ça arrivent tous les week end, en PL ce week end le gardien de la selection d'Oman (je ne sais plus dans quel club il est, Wigan je dirai au pif) a été autant performant que Friedel. Sauf que Friedel, certes pas le pire goal du championnat anglais, ne fait pas tout le temps des matches parfait où il encaisse tout de même un but. Tottenham-Norwich à White hart lane: 1-1... Tu m'étonne que AVB dise n'importe quoi sur Friedel numéro 1 devant Lloris... Je dis ça sans chauvinisme ou amour pour ce brave Hugo, c'est de l'objectivité. Sur l'échelle des goals, il faut être sacrément tordu pour placer Friedel devant Lloris.
En tout cas bon choix de carrière pour lui, il devra progrésser dans les airs et l'Angleterre c'est parfait pour ça! Les pénalty aussi, je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu en sortir un dans sa carrière. faudra s'y mettre. Mais malgrè tout, il m'a écoeuré à chaque PSG-OL (allez Paris bien sur!)
Hadopi Conqueror Niveau : DHR
Hugo Lloris devrait dire aux Rosbifs ce que disait Hugo Victor : "Je suis une force qui va."
@DoucementAvecLaCristaline: Sache que Al-Habsi, le gardien d'Oman comme tu l'appelles, est en Premier League un des meilleurs gardiens, surtout vu le niveau de sa défense (qui n'est pas celle de City). Mais on dirait que le fait qu'il vienne d'Oman le rend direct inférieur à ce bon vieux Hugo, originaire du si magnifique pays qu'est la France. (Il est surement moins bon que Lloris, mais son origine n'y change rien)
Boulogne Goyz Niveau : DHR
Comment foutre son joueur dans la merde pour vouloir l'aider :à
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40
vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4