1. //
  2. // Chelsea/Man Utd (0-1)
  3. // Notes

Le fantôme de Torres

Vainqueur 1-0, United a eu beaucoup de réussite dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps. Toutefois, si Chelsea n'est pas encore éliminé, les Blues devront montrer un meilleur visage lors de la seconde manche mardi prochain. Car mercredi, et bien que l'on soit passé à deux doigts du 1-1, les Red Devils se sont montrés supérieur dans tous les compartiments du jeu.

Modififié
0 22
Manchester United


Van der Sar (7): Des prises de balle sereines, un jeu au pied époustouflant et une détente exceptionnelle à la 75ème, sans laquelle Fernando Torres aurait sauvé son match. Heureusement, grâce à lui, on peut continuer à faire des vannes sur l'Espagnol. Ca a beau être sa dernière saison, le Batave ne semble pas pressé de dire adieu à la Champions.

Rafael (6): Faut arrêter avec les clichés sur les latéraux brésiliens. Ce gamin n'a que 20 piges mais c'est un sacré distributeur de parpaings. Cela dit, ses adversaires le lui rendent bien. Sorti sur blessure et remplacé par Nani à la 50ème qui s'est contenté de bloquer son couloir, même s'il a quand même régalé une talonnade bien sentie pour Valencia, titulaire à sa place, sur un contre. Pas rancunier, le Portugais.

Ferdinand (7): Dix semaines de convalescence, une semaine d'entraînement, et voilà le défenseur anglais sur le terrain pour un quart de finale de C1, durant lequel il a été impérial. Son secret ? L'hygiène de vie, certainement.

Vidic(8) : Monstrueux. Dire qu'il a eu beaucoup plus de mal face à Carlton Cole le week-end dernier que face à Torres mercredi soir... Peut-être était il rassuré par la présence de son partenaire de prédilection dans l'axe. En tout cas, avec sa charnière de prédilection de retour, United a de quoi voyager loin.

Evra (6): 8 pour son sauvetage miraculeux de la 45ème et sa deuxième mi-temps, 4 pour avoir joué un match de cette importance en crampons moulés. La moyenne, ça fait 6. Bien mieux en jambes que lors de ses dernières sorties, même si ses glissades devant Drogba ont failli coûter cher.

Valencia (7): Des sprints, des sprints et encore des sprints. Dire qu'on croyait Ferguson sénile lorsqu'il a mis Nani sur le banc. L'Equatorien a également prouvé qu'il pouvait à l'occasion se muer en latéral efficace.

Carrick (7): Seul numéro 6 de métier dans un match de ce niveau, il a été à la hauteur. Après six premiers mois difficiles, le monstre de justesse technique de 2009 semble de retour. Sa transversale sur l'ouverture du score est un régal. Paraît que les New England Patriots sont sur lui.

Park (6): A cause de lui, on va être obligé de verser dans le cliché. Transformé en milieu relayeur axial pour les besoins de son équipe, l'ailier Coréen a apporté sa vivacité et, disons-le, une certaine fourberie à l'entrejeu mancunien. Sauf que quand on le voit aller au contact avec Essien, on se dit que lui a sûrement un gros sexe. Remplacé par Smalling (90ème) pour les dernières secondes.

Giggs (6): Quand on voit la facilité avec laquelle il enrhume Bosingwa sur le but, on se dit que ce type ne fait décidément pas ses 37 ans. Malheureusement, on dresse le même constat quand on le voit offrir des possibilités de contre à Chelsea à la suite de corners joués à deux alors que Vidic et Ferdinand sont montés.

Rooney (7): Une première mi-temps de très très haut niveau, une deuxième plus quelconque. Il n'empêche, quelle classe sur ses prises de balles. Si MU sera qualifié au coup d'envoi mardi prochain, c'est grâce à lui.

Chicharito (4): A la limite du hors jeu, à la limite de la régularité sur certains duel, et peut-être bien limite tout court pour ce genre de choc. La Mexicain a toutefois eu le mérite de laisser le ballon à Rooney, mieux placé, pour l'ouverture du score. Remplacé à la 78ème par un Berbatov venu se dégourdir les pattes, rien de plus.


Ferguson (8): Il y a un mois, il avait reçu Arsenal en Cup en alignant huit défenseurs. Là, il a joué un quart aller de Champions League à l'extérieur avec cinq attaquants. Puis six toute la deuxième mi-temps après la sortie de Rafael. Bien vu, il paraît que la chance sourit aux audacieux.



Chelsea

Cech (6): On se dit qu'il a passé une soirée assez tranquille, mais aussi qu'il aurait bien pu en prendre un deuxième sur certains temps forts visiteurs. Il ne pouvait de toute façon rien sur le but de Rooney.

Bosingwa (5): Le Dugarry portugais : des débordements réussis, mais des centres au cinquième poteau. Et défensivement, ce n'est pas toujours ça. Parce que quand on se fait prendre de vitesse par un mec qui jouait déjà en 1991, c'est qu'il y a un souci

Terry (6): A mangé Chicharito, mais a eu beaucoup plus de mal avec Rooney. Bon match quand même du capitaine Londonien, qui n'a pas trop ruminé son peno raté d'il y a trois ans.

Ivanovic (5): Ivanovic latéral, c'est bien, dans l'axe, c'est quand même nettement moins costaud. Mais il va falloir qu'il s'y mette, car l'UEFA ne semble pas prête à signer une dérogation pour que David Luiz puisse jouer.

Cole (5): Ashley Cole a subi la loi de Valencia en première mi-temps, et a été incapable d'imposer la sienne à l'Equatorien en seconde, lorsque celui-ci est passé défenseur.

Essien (8): Comme d'habitude, le Ghanéen a été monstrueux sur les duels. Appelez-le monsieur contre favorable.


Lampard (5): A offert à Evra la possibilité de se remettre de son entame délicate en vendageant une occase en or à la 45ème. Pour son 500ème match avec Chelsea, il a semblé crispé par l'enjeu. A moins que ce ne soit l'âge.

Ramires (4): Des bras de coureur kényan de 3000m steeple n'ont pas leur place dans ce genre de confrontation. Evra a eu plus de mal face à Loïc Remy au tour précédent. Remplacé par Mikel à la 80ème.

Zirkhov (4): Torres et ses 58 millions à la place d'Anelka, Zirkhov à la place de Malouda (entré en jeu seulement à la 70ème). On est bien sûr que c'est Ancelotti qui fait l'équipe ?

Torres (3): Pas très en jambes ni en réussite, l'Espagnol s'est enfoncé en tentant une improbable simulation dans les arrêts de jeu. Pour le juger, on attendra la saison prochaine, lorsqu'il aura suivi une vraie préparation. Mais il est clair que ce type a besoin de vacances.

Drogba (6): Lorsqu'il a tenté une bicyclette insensée, le public de Stamford Bridge a cru voir Steve Savidan. L'Elephant est indubitablement sur le déclin, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir envie. Il faut dire que c'est peut-être sa dernière chance de remporter la C1. Remplacé par Anelka à la 70ème, très habile une nouvelle fois dans l'art de dézoner.


Ancelotti (4) : En sortant Drogba et en laissant Torres sur le terrain, il a enlevé une belle épine du pied à la paire Vidic-Ferdinand. Et on ne parle pas de la titularisation surprise de Zirkhov pour animer le couloir gauche. Après tout, peut-être qu'Ancelotti regarde les matchs de l'équipe de France.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

6 pour Evra .... merci l'objectivité.
Vous auriez pu noter l'arbitre, qui jusqu'à la grossière faute d'Evra avait été plutôt bon, mais qui, sur une action, coûte une potentielle qualification à Chelsea... => LA VIDEO POUR LES 2/3 ACTIONS VRAIMENT LITIGIEUSES D'UN MATCH !
Vous êtes généreux avec Evra.
Bouffé par Drogba, bouffé par les accélérations de Bosingwa à part son sauvetage sur la ligne il a complètement raté son match.
Contrairement à l'article, je trouve que Torrès a fait un bon match. Avec quelques éclairs de génie.

Ramirez et Boswinga ont été à la hauteur.

Essien a été brouillon, par contre. Lampard a mieux fini qu'il n'a commencé. Drogba toujours précis dans ses frappes. Ce gars cadre toujours!

Manchester peut compter sur VdS qui pète la forme. Ils veulent vraiment le remplacer?

Rooney est le vrai maître à jouer de MU, en plus d'être le buteur. Les autres se mettent à son service.

Victoire méritée. Le collectif mancunien est mieux huilé que celui de Chelsea.

Le péno non sifflé est -comme toutes les erreurs arbitrales- anecdotique.
D'accord avec toi mario. Van der Saar est vraiment au sommet de son art, c'est lui qui veut partir en pleine gloire (Fergie tente tout pour le prolonger...).

Si j'étais supporter de chelsea, j'aurais eu du mal à trouver le pénalty "anecdotique" tant il était évident...
Voir Torres dans ce état me fait presque de la peine. Aucune différence balle au pied, emprunté voir pataud avec la balle, il n'a jamais su ou pu combiner avec Drogba. Même s'il est plus à l'aise seul en pointe et qu'en face il faut se coltiner du Vidic, t'a l'impression qu'il n'a plus grand chose actuellement dans les chaussettes. Mais bon attendons la saison prochaine avant de l'enterrer.

Vivement les vacances pour El Niño !

Sinon comme les collègues, Evra a passé une sale soirée, vraiment à la ramasse sur plusieurs actions chaudes venues de son côté.
Je trouve qu'on exagère le mauvais niveau de Torres.

Certes, il ne plante pas. Mais il est là, dans le jeu. Toujours à l'affût et dangereux.

Rien à voir avec la coupe du monde où il était inexistant.

Avec un peu de cul (et sans la baraka de VdS), il marquait un ou deux buts hier.

C'est devenu le dernier truc à la mode de dire que Torres est nul.

Maintenant, qu'il existe un problème tactique à cause de sa présence sur le terrain et de sa mésentente avec DD, OK. Mais el Nino tient sa place, je trouve.
Evra 6 : on n'a clairement pas vu le meme match, bouffe constamment par n importe quel Blues qui se trouvait en face, il a ete vraiment crade avec comme sommet son tacle Diakhate-like en fin de match. Une horreur. Seul Gael Clichy aurait pu faire un pire match
Vous êtes sympathiques avec Evra, grand bien vous fasse! Son sauvetage sur sa ligne sauve sa performance digne d'un débutant au poste d'arrière gauche.
Pour revenir sur les matchs, mais pas que, mon blog: www.lemondemerveilleuxdetontonmatthieu.com
Bonne journée!
On me fera pas croire que Torres a bien a joué, il a tout simplement tout raté, et n'a pas marqué un seul but depuis son arrivé au cfc... Pour un transfert a 60 millions c'est quand meme trés trés leger.

Ce qui plombe chelsea en ce moment c'est que Torres est obligé de jouer meme si Anleka et Drogba sont plus en forme est mieus intégrer au groupe. Tactiquement jouer avec Drogba et Torres en même temps c'est faible ils ont des profiles trop similaire. Sur ce coup la Ancelotti a merdé.

Ou comment Abrahamovitch nike la saison de Chelsea. Le mec il met plein de thune dans le club puis il sabote son travail, sheva, torres, vire le mou, valse des entraineurs...
Pour info c'est Bosingwa qui sort pour Mikel et non Ramires.

Sinon le pénalty est qd même scandaleux parce que Chelsea a pas démérité pendant le match. Evra mérite 2 on est d'accord, il se fait manger défensivement et offensivement il fait jamais les bons choix. Il joue frileux comme en EDF plutôt que de tenter des décalages plus difficiles. Pour moi c'est une arnaque dissimulée par le talent de ses coéquipiers : "Je donne la balle à Rooney et hop ! passe décisive".
On constate qu'il y a une grande majorité de rageux qui n'aiment vraiment pas Evra et donc leur jugement est pas hyper objectif. Faut avancer les gars, la Coupe du Monde, c'est fini, c'est du passé, et faut pas être si rancunier avec un mec qui a fait des erreurs mais qui pensait bien faire. Faut arrêter, franchement.
Et le penalty, on en a déjà parlé. Ouais, y'a faute, y'a carton rouge, mais pour le nombre de fois où United s'est fait voler le match contre Chelsea, faut pas chipoter.
A en écouter certains Man U s'est fait voler 15 fois par Chelsea ! Arrêtez 2 sec les mecs, on ne peut pas fermer les yeux sur une erreur d'arbitrage sur la simple base d'une compensation !
Entièrement d'accord avec toi thecliff. Où était tous les rageux de 2007 à 2009, lorsqu'Evra était probablement le meilleur arrière gauche d'Europe sinon du monde. La mémoire courte ça va un moment. On ne parle pas de l'Equipe de France là alors faut arrêter avec le bus. Hier il n'est pas bon ok, mais de là à dire que ce mec est sans talent et se repose sur celui des autres (dixit Vincent) je crois rêver !
Evra a été tout simplement mauvais hier soir, coupe du monde ou pas coupe du monde. C'est bien les gars, maintenant si on le critique c'est à cause du bus! Faut arrêter cinq minutes, ok ce fut un excellent joueur, mais je ne pense pas que dire qu'il a été naze hier soir (on ne parle que de hier soir) soit une réaction de rageux.
Evra pas terrible, mais il en a fait de pires matchs cette saison, je l'ai trouvé juste moyen et un ton en-dessous du reste de la défense.

Je trouve la note de Valencia surevaluée. Il n'est pas encore à son meilleur niveau, quant à Park il fait un super boulot et il mérite plus que 6 (autant qu'Evra ??). Pareil pour Giggs qui est juste ...beau.

Sur Chelsea, Ramires est sous-noté. Sinon, pour rebondir sur le commentaire d'elyh, ce n'est pas Abramovich qui a pourri l'équipe de Chelsea en cours de saison. Le recrutement de Luiz a apporté beaucoup en championnat à une période où Chelsea enchainait les mauvais résultats. Le recrutement hivernal a relancé l'équipe, qui avait quand même (et a toujours) un banc vachement restreint. Le problème c'est qu'on s'aperçoit que Chelsea a du mal à marquer quand Drogba n'est pas au mieux. Kalou, Malouda, Lampard sont moins décisifs et devant ça patauge. Il manque des mecs techniques au milieu qui peuvent débloquer... Chelsea c'est une équipe encore en transition.
Ceux qui critique evra sont juste ridicules.

Ok hier il n'a pas fait un très bon match (même si il sauve sur la ligne et met le tacle décisif sur ramires) mais toute cette rancune de la coupe du monde c'est n'importe quoi.

Quand j'entends sur rmc les pipes de courbis et larqué qui sont franchement anti-evra le critiquer à chaque interview et après dire que riolo n'est pas objectif, quelle bande de merdeux ceux la! Et dire qu'ils sont appréciés par autant de monde!

Evra a d'ailleurs très bien résumé hier en disant que la roue tourne, chelsea a eu trois années de suite des décisions en leur faveur à SB qui ont influencé le match voir le championnat. Espérons juste que MU en obtiendra encore deux aux deux prochains déplacements
Faudrait peut être arrêter la paranoïa ! Je n'ai lu aucun com rapportant le niveau d'Evra a celui des bleus.

Où alors Evra est imunisé contre la critique ?

Je l'aime bien le Pat, mais ojectivement on ne peut pas dire qu'il ai fait une bonner perf hier soir......
Au faites les gars ya pas penalty sur la faute d'Evra. Il découpe le chelskien a l'exterieur de la surface et celui-ci s'écroule dans la surface. C'est ce qu'on appel une "faute inteligente". Au mieu ya coup franc et carton rouge/jaune mais pas de penalty. En faites c'est probablement la meilleur action d'Evra du match.

Tu peus dire ce que tu veus bunk quand tu crame 60 millions dans un joueur qui a une jambe et que tu l'impose dans l'équipe en dépit du bon sens, tu sabote le boulot de l'entraineur. Et dans le cas de Abrahamovitch il en est pas a son premier essai (cf : sheva avec mourhino).

Va pas chercher plus loin pour les contre perf de Chelsea, si tu confie 60 million a Ancelotti je suis sur qu'il t'aurai recruter deux trois quatre joueur top mais moins banquable que 'Nino".
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 22