Le fan du Red Star cultive son histoire

Modififié
0 9
On a beau évoluer qu'en National, quand on fut un grand club de la banlieue parisienne et de l'histoire du foot français, certains souvenirs valent la peine d'être déterrés.

Ainsi le « Collectif Red Star Bauer » organise une journée d’hommage à Rino Della Negra, joueur audonien éphémère mais devenu légendaire pour avoir été l'un des héros du groupe Manoukian de la FTP-MOI (immortalisé par la tristement célèbre « affiche rouge » ), et à ce titre fusillé avec ses camarades le 21 février 1944 au mont Valérien.

Intitulé Une Étoile rouge ne meurt jamais, l’évènement se tiendra le samedi 23 février à partir de 14 h au stade Bauer, avec le concours de l’Association nationale des anciens combattants de la Résistance (ANACR), section Saint-Ouen et Seine-Saint-Denis, l’Union nationale des combattants (UNC), le lycée Marcel Cachin de Saint-Ouen et la Mission générale d’insertion (MGI) de l’Éducation nationale.

Si après certains continuent de penser que le foot ne rend que con... NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
Très belle initiative, cela fait chaud au coeur. Respect.
pareil. ça fait plaisir de voir qu'ils reprennent les éléments essentiels de leur histoire pour rendre hommage à un héros.
Voilà un club que j'aimerais voir en Ligue 1...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Zárate à Kiev ?
0 9