1. // Internationnal
  2. //
  3. // fair-play financier

Le fair-play financier est légal selon le CJUE

7 14
La justice a rendu son verdict.

Dans un communiqué relayé par l'AFP, l'UEFA a annoncé que la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a jugé « irrecevable » la requête de la justice belge d'examiner la légalité du fair-play financier. La plainte avait été déposée par l'agent de joueurs belge, Daniel Striani.

Ce dernier jugeait que le plan économique voulu par Michel Platini limitait le nombre et le montant des transferts, et donc potentiellement ses rémunérations. Malgré le soutien de supporters de Manchester City et du Paris Saint-Germain, la justice européenne a estimé que la demande était « sans objet » .

Nasser, c'est maintenant ou jamais pour CR7. LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
San Mamès Niveau : CFA2
Et se plaindre toute l'année du fair-play financier pour qu'une fois la sanction levée, se ruer sur Stambouli et Trapp c'est légal ? Quand le Barça pose 80 M sur Suarez, City en pose presque autant (10 M de moins à ce niveau c'est des "broutilles") pour Sterling.Faudra pas venir pleurer chez Tonton Platoche après messieurs les pigeons aka David Luiz 50 M et Wilfried Bony 40 M.
Bon, je n'ai pas lu l'arrêt mais il me semble que juger une requête irrecevable, jon snow meurt dans game of thrones, en raison par exemple d'un défaut d'intérêt à agir ou je ne sais quel autre vice de forme ne doit en rien présumer de la légalité ou de l'illégalité sur la question de fond. Donc il me semble que dire du fair play financier qu'il est légal alors que la Cour ne semble pas s'être prononcée sur le fond mais sur la recevabilité de la requête me parait être une erreur de langage. Après peut être y'a t'il d'autres éléments dans l'arrêt que l'auteur n'a pas pris le soin de détailler.
Un beau blaireau cet agent
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 14