1. //
  2. // Fair-play financier

Le fair-play financier attaqué

0 9
Pas encore mis en place, et déjà contesté. Le fair-play financier cher à Platoche, censé pointer le bout de son nez en 2014, ne fait pas plaisir à tout le monde, c'est un fait. L'UEFA elle-même s'attend à une longue bataille juridique dans les prochains mois. Et les hostilités viennent d'être lancées, non pas par un club mais par un agent de joueurs.

Daniel Striani, de nationalité belge et défendu par maître Jean-Louis Dupont (avocat au cœur de l'arrêt Bosman), conteste officiellement la nouvelle règle qui régira les politiques sportives et économiques des clubs de foot. Selon lui, le fair-play financier et notamment la règle du break-even (équilibre économique) va à l'encontre des lois européennes en matière de libertés de mouvements de capitaux, de travailleurs et de services.

Il demande ni plus ni moins à la Commission européenne de retoquer le projet, rien que ça. Michel ne devrait pas se laisser faire comme ça. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
ParisZailleGermain Niveau : Loisir
Le fairplay va à l'encontre du capitalisme...
L'homme qui n'avait qu'un argument!
Faudrait envoyer les ultras d'Ascoli à cet agent
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Mbia veut revenir à l'OM
0 9