1. //
  2. // 16e finale retour
  3. // Dynamo Kiev/Guingamp (3-1)

Le Dynamo éteint Guingamp

Au terme d'une partie compliquée par la météo, des débordements en tribunes et un fort engagement physique, Guingamp laisse filer la qualification vers les huitièmes du côté de Kiev (3-1).

Modififié
0 74

Dynamo Kiev - Guingamp
(3-1)

L. Teodorczyk (31'), V. Buyalskyi (46'), O. Gusev (74') pour Dynamo Kiev , C. Mandanne (66') pour Guingamp.


Les Ukrainiens n'ont pas mis longtemps à donner le véritable ton de ce match typique de l'hiver : il se fera les yeux plissés, sourcils froncés. Par la pluie, la neige fondue ensuite, la neige et la douleur surtout, dans un pays qui, aujourd'hui, peut malheureusement se targuer d'un certain savoir-faire en la matière. 33 secondes après le coup d'envoi, la semelle de Rybalka trouve la carotide de Mandanne et n'est sanctionné que d'un jaune, alors que le rouge aurait paru trop clément. Au bout de deux minutes, Shovkovsky, autoritaire dans les airs, retombe sur Dragović, échoué au bord du terrain comme une baleine sur la mauvaise plage. Et deux minutes plus tard, la cuisse de Miguel Veloso lâche.

Teodorczyk, le bon suppléant


Tous les contacts font mal, sont rudes. Techniquement, c'est pas la joie. Les séquences de conservation sont rares, avec le premier rideau de Guingamp tanké au niveau de la ligne médiane pendant une grosse partie de la première période. Les Ukrainiens, plutôt patauds balle au pied, ont bien du mal à percer le verrou breton. Quand Lössl repousse des poings un très bon coup franc puissant et cadré de Rybalka (7e), Teodorczyk volleye ensuite maladroitement au point de penalty (20e). Pendant que Lössl rassure, dans les airs, au sol, les soldats de Gourvennec se découvrent peu. Pied et Jacobsen arrivent à combiner à droite, Giresse à gauche, mais sans inquiéter le gardien du Dynamo. Pas de quoi écarquiller les yeux non plus. Toujours plissés. Surtout qu'à partir de la demi-heure de jeu, l'En Avant s'arrête. Plus léger au marquage, la punition est immédiate. Sur corner, Teodorczyk se joue de Beauvue et ouvre le score de la tête, au premier poteau déserté bizarrement par Jacobsen (30e). Peut-être aveuglé par la belle histoire bretonne, on se rend compte que ce simple but qualifie déjà Kiev vers les huitièmes. Et les motifs d'espoirs sont plutôt maigres, côté EAG, avec la seule tête de Thibaut Giresse, sauvée sur sa ligne par un Shovkovsky pas vraiment académique mais décisif (40e). Le temps additionnel accordé pour le premier acte - 3 minutes - témoigne d'une partie jusque-là hachée.

Les errements d'Angoua, le sursaut de Mandanne


Au retour des vestiaires, la tâche se complique encore plus pour les Costarmoricains. Pas le temps de réapprivoiser la neige qu'Angoua, de la tête, repousse de façon trop hasardeuse, aux 25 mètres. Appliqué, proprement, équilibré, Buyalski déclenche une volée à mi-hauteur que la détente horizontale de Lössl ne peut contrer. 2-0 (46e). Les Ukrainiens prennent la confiance et accentuent leur pression. Guingamp est toujours tanké dans sa moitié de terrain, qui commence à être bien marquée. Sans véritables occasions pourtant, le Dynamo rôde autour des buts de Lössl. Puis la neige s'est arrêtée et a permis, un temps, d'ouvrir un peu les yeux. D'autant qu'après l'heure de jeu, Guingamp, qui a fait le dos rond, se montre un peu plus. Toujours sur la droite. Beauvue et Pied accélèrent, et le premier voit sa frappe contrée arriver sur Giresse. L'ailier gauche déclenche, et Mandanne dévie au second poteau. 2-1 (66e). L'espoir d'une embellie est de courte durée. Angoua s'emmêle au duel avec Teodorcczyk, qui tombe dans la surface. Pénalty, plutôt logique. Gusiev allume et aggrave la marque. 3-1. (74e). Il n'y aura pas de prolongation, même si des débordements confus des supporters ukrainiens, à l'entrée du dernier quart d'heure, ont nécessité l'interruption du match et les équipes regroupées dans le tunnel pendant dix minutes. L'arrêt des débats semble profiter aux Ukrainiens qui ne se gênent pas pour casser le rythme d'une rencontre qui ne demande pourtant que ça. Pied tente de dynamiter les lignes arrières, mais les défenseurs ukrainiens ressortent les grosses semelles. Beauvue manque la tête de la dernière chance (91e). Il grimace, il plisse les yeux. L'En Avant s'arrête là.


Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Snif la déception d'un Guingampix. Merci pour ces moments
Bon bien voilà nous allons nous retrouver au printemps avec 1 seul club Monaco le dernier car hier toute les conneries que j'ai entendu après la victoire de Monaco la ligue 1 c'est fort c'est pas si nul blabla et si non pour ruchel machin le frustré l'inter et la fiorentina se sont qualifiés guignol
Note : 1
NOOOOOOOON !! Putain, NON NON NON !!!!!
JaphetN'Do Niveau : CFA2
Message posté par SNATCH
Bon bien voilà nous allons nous retrouver au printemps avec 1 seul club Monaco le dernier car hier toute les conneries que j'ai entendu après la victoire de Monaco la ligue 1 c'est fort c'est pas si nul blabla et si non pour ruchel machin le frustré l'inter et la fiorentina se sont qualifiés guignol


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponctuation

Snif, dommage pour vous les p'tits bretons vous avez envoyé du rêve.
Octave Hergebel Niveau : District
Putain ça fait chier mais bon on ne fait pas un super match non plus. bravo au club quand même vous nous avez fait rêver.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Donner un tel penalty au moment même où l'adversaire avait clairement un coup de moins bien physique c'est vraiment dommage.

Globalement le meilleur des deux est passé mais vraiment un match qui va laisser des regrets.

Sinon comment Kiev peut ne pas se retrouver à 10 au vu l'incroyable coup de pied dans la tête du début de match ?
Note : 1
Bravo l'EAG qui a joué le coup à fond et a fait honneur.
Ca change des baltringues comme Lille, Bordeaux, Rennes et autres ASSE qui "privilégient le championnat pour se qualifier en Coupe d'Europe".
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 1
Bon bah voilà la "mode" Guingamp va s'arrêter.
Attention je dis pas ça méchamment, j'aurais préféré que les Bretons passent.

Mais maintenant que l'aventure Européenne est fini, ils vont terminer dans le ventre mou du championnat et l'engouement médiatique prendra fin.
Note : 26
Message posté par SNATCH
Bon bien voilà nous allons nous retrouver au printemps avec 1 seul club Monaco le dernier car hier toute les conneries que j'ai entendu après la victoire de Monaco la ligue 1 c'est fort c'est pas si nul blabla et si non pour ruchel machin le frustré l'inter et la fiorentina se sont qualifiés guignol


Bon désolé, tu vas t'en prendre plein la gueule, mais je viens de voir "Toute la vie" des Enfoirés et ça m'a très énervé.

1) ARRÊTEZ AVEC LES COMPARAISONS DE CHAMPIONNATS !!! On s'en fout ! C'est quoi cette nouvelle mode ?

2) ARRETEZ AVEC VOS COMMENTAIRES DE FRUSTRés !!! Pourquoi vous vous sentez obligé de répondre aux gens qui ne sont d'accord avec vous en insultant ? Surtout sur un article qui n'a rien à voir ! Vous avez 12 ans ? On s'en fout de vos débats perso à base de "qui à la plus grosse ?".

3) La ponctuation ça existe, c'est lourd de lire des commentaires écrit avec le cul. Je suis pas un grammar nazi mais quand même.
georgesleserpent Niveau : Loisir
En toute objectivité l'incontestable meilleur équipe s'est qualifié; il y a un gap entre Guingamp et le Dynamo, qui se qualifie alors qu'il avait tout contre lui (y compris sa propre connerie): 2 blessures sur les 2 matchs, ses 3 meilleurs joueurs indisponibles (Yarmolenko et Boudebouz pour suspension et Veloso pour blessure), 2 rouges à l'aller...

Puis sur ce match ceux qui se plaignent de l'arbitre sur l'action en début de match devraient se souvenir du tacle ahurissant de Matis en début de match et également et du but hors jeu de Guingamp.

Le dynamo est largement au dessus que ce soit collectivement, dans le jeu ou dans la valeur tout simplement des joueurs, mais c'est tout à fait normal vue la différence de budget entre les deux équipes.

Une fois qu'on a dit tout ça, il faut vraiment féliciter Guingamp, qui fait vraiment honneur à l'Europe en la jouant à fond; sortir d'une poule aussi compliqué avec un tel budget c'est absolument admirable. Une bouffée d'air frai pour la L1. Beaucoup d'autres clubs devraient s'en inspirer (ASSE, LOSC pour ne citer qu'eux)
Dommage les gars. Vous nous avez faits honneur sur ce coup là et ça, on n'oubliera pas. Bravo.
Message posté par SNATCH
Bon bien voilà nous allons nous retrouver au printemps avec 1 seul club Monaco le dernier car hier toute les conneries que j'ai entendu après la victoire de Monaco la ligue 1 c'est fort c'est pas si nul blabla et si non pour ruchel machin le frustré l'inter et la fiorentina se sont qualifiés guignol


Et je rajoute que vous êtes pénible les défenseurs acharnés de la Serie A, on le sait que vous le kiffer à mort votre championnat, pas la peine d'être tout le temps agressif ! Avec les parisiens nés post-qatari vous êtes les pires au niveau de la mauvaise foi et du manque d'objectivité (en particulier les juventini).
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 13
Voila, c'est fini...

Guingamp va pouvoir gérer tranquillement son maintien bien mérité. Comme je l'avais lu il y a quelque mois, un club comme ça ne gagnera jamais la L1, et est toujours plus ou moins condamné à jouer le maintien chaque année.

Alors quand l'opportunité de faire une compet' européenne apparaît, ils ont posés leurs cou*lles sur la table et ont décidé d'envoyer du rêve à leurs supporters, quitte à bazarder le championnat.

Résultat, un projet de jeu qui les a redresser en championnat, une épopée dont les supporters se souviendront (même si on peut regretter qu'il y ait pas eu cette qualif ce soir) et une leçon magistrale envoyée à nos soi-disants "gros" clubs.

Merci Guingamp, merci Gourvennec et vive les paysans
Message posté par georgesleserpent
En toute objectivité l'incontestable meilleur équipe s'est qualifié; il y a un gap entre Guingamp et le Dynamo, qui se qualifie alors qu'il avait tout contre lui (y compris sa propre connerie): 2 blessures sur les 2 matchs, ses 3 meilleurs joueurs indisponibles (Yarmolenko et Boudebouz pour suspension et Veloso pour blessure), 2 rouges à l'aller...

Puis sur ce match ceux qui se plaignent de l'arbitre sur l'action en début de match devraient se souvenir du tacle ahurissant de Matis en début de match et également et du but hors jeu de Guingamp.

Le dynamo est largement au dessus que ce soit collectivement, dans le jeu ou dans la valeur tout simplement des joueurs, mais c'est tout à fait normal vue la différence de budget entre les deux équipes.

Une fois qu'on a dit tout ça, il faut vraiment féliciter Guingamp, qui fait vraiment honneur à l'Europe en la jouant à fond; sortir d'une poule aussi compliqué avec un tel budget c'est absolument admirable. Une bouffée d'air frai pour la L1. Beaucoup d'autres clubs devraient s'en inspirer (ASSE, LOSC pour ne citer qu'eux)



Tout à fait d'accord, bravo l'EAG, vous avez fait honneur à la ligue 1.

Sinon, Balbir/Ferreri c'est plus possible. Ils arrivent à faire passer CJP pour Arrigo Sacchi c'est dire... Que de mauvaise foi c'est insupportable ! Et merci de faire passer Kiev pour une équipe de boucher sans âme, on le sais que les pays de l'est c'est les méchants et que la CAN c'est le vrai foot qu'avec des gens gentils...
Message posté par georgesleserpent
En toute objectivité l'incontestable meilleur équipe s'est qualifié; il y a un gap entre Guingamp et le Dynamo, qui se qualifie alors qu'il avait tout contre lui (y compris sa propre connerie): 2 blessures sur les 2 matchs, ses 3 meilleurs joueurs indisponibles (Yarmolenko et Boudebouz pour suspension et Veloso pour blessure), 2 rouges à l'aller...

Puis sur ce match ceux qui se plaignent de l'arbitre sur l'action en début de match devraient se souvenir du tacle ahurissant de Matis en début de match et également et du but hors jeu de Guingamp.

Le dynamo est largement au dessus que ce soit collectivement, dans le jeu ou dans la valeur tout simplement des joueurs, mais c'est tout à fait normal vue la différence de budget entre les deux équipes.

Une fois qu'on a dit tout ça, il faut vraiment féliciter Guingamp, qui fait vraiment honneur à l'Europe en la jouant à fond; sortir d'une poule aussi compliqué avec un tel budget c'est absolument admirable. Une bouffée d'air frai pour la L1. Beaucoup d'autres clubs devraient s'en inspirer (ASSE, LOSC pour ne citer qu'eux)



D'accord avec toi sur l'essentiel de ton message, à ceci près qu'un Ukrainien est sur la même ligne que Mandanne au départ du ballon, et qu'il n'y a donc pas hors jeu.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Et à titre tout à fait personnel j'adore Shovkovsky, le type est franchement solide, a une putin d'aura sur sa défense et se permet en plus d'aller maîtriser ses supporters qui foutent le bordel... Grand joueur, ça me rappelle l'Ukraine de Rebrov, Sheva et Voronin du mondial 2006...
Message posté par Rihannal


Bon désolé, tu vas t'en prendre plein la gueule, mais je viens de voir "Toute la vie" des Enfoirés et ça m'a très énervé.

1) ARRÊTEZ AVEC LES COMPARAISONS DE CHAMPIONNATS !!! On s'en fout ! C'est quoi cette nouvelle mode ?


Putain, malgré ton pseudo, si je pouvais te mette +494...
Les listes et les classements c'est la mort de l'esprit critique.

Bravo Guingamp, bravo Gourvennec et respect à Kiev, dans des circonstances particulières (arbitrage à l'aller, public au retour) ils ont montré toute leur classe.
La même ! Ce type respire le vieux foot à l'ancienne. C'est le Kahn ukrainien !

En ce con de Balbir qui, dans sa mauvaise foi absolue, te sort "c'est pas du courage, c'est de la témérité, voire plus", alors que le mec porte ses couilles et calme les supporters pour que le match reprenne...

Et oui Dennis, tout le monde ne fait pas couler un journal pour une caricature qui ne t'as pas plu, sous-merde que tu es !
Soulflytribe Niveau : District
'Tain Rihannal je sors du taf je voulais lire un débat ou rire un peu et je ne fais que de lire tes commentaires ou tu crache ton venin envers et contre tous... Man pète un coup ou va voir ta meuf mais redescends personne n'est mort


Forza Juve!
georgesleserpent Niveau : Loisir
Rihanal, je me suis fait la même réflexion pour les commentateurs de W9, les types sont chauvins au possible, certes le dynamo était incroyablement agressif, mais ils ne sont pas que ça, et ça les types n'en étaient manifestement pas au courant... Puis ce fameux "ah oui, peut être que le jaune est mérité pour Matis" alors que le type explose complètement la cheville de l'ukrainien, ou encore le "ça doit être le premier arrêt de Lösl" à la 80ème... Insupportables les mecs. Si tu leur demande je suis sur qu'ils te répondent que Guingamp doit passer

Pelusa, tu es sur ? Sur le ralenti que j'ai vu il semblait HJ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 74