1. //
  2. //
  3. // Dortmund/Munich (5-2)

Le doublé pour le Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund s’impose 5-2 face au Bayern Munich et réalise le premier doublé de son histoire. Un signe fort de la Ruhr en direction de la Bavière. Il faudra compter avec le Borussia Dortmund dans les prochaines années.

Modififié
Borussia Dortmund - Bayern Munich : 5-2
Buts : Kagawa (3e), Hummels (41e sp), Lewandowski (45e+1, 58e, 82e) pour le BVB; Robben (25e sp) et Ribéry (75e) pour le Bayern

Jürgen Klopp n’en croit pas ses yeux. Arjen Robben est dégoûté. Kevin Grosskreutz engraine tous ses potes pour aller secouer le drapeau du Borussia dans le ciel de Berlin. Les joueurs du Bayern ont déjà la tête à samedi prochain et à « leur » finale de Ligue des Champions face à Chelsea. A dire vrai, ils n’ont pas l’air de l’avoir eu au match de ce soir. Ou peut-être que le Borussia Dortmund était trop fort. Peut-être que Lewandowski a tenu à montrer que c’était lui le boss face à Gomez. Peut-être que Shinji Kagawa a tenu à régaler ses fans avant de s’envoler vers d’autres horizons. Peut-être que le BVB avait trop d’envie, trop l’envie de réaliser le premier doublé de son histoire.

Une histoire de pénalties
Jürgen Klopp et Jupp Heynckes tenaient absolument à gagner cette Coupe. En effet, aucun des deux entraîneurs ne l’a jamais gagnée. Pour ce faire, les deux techniciens ont aligné leur équipe-type. Seul Mario Götze (tout juste revenu de blessure) et Thomas Müller manquent à l’appel au moment du coup d’envoi. D’entrée, le Borussia Dortmund s’illustre. Une double mésentente profite à Jakub Blaszczykowski qui déjoue la sortie de Manuel Neuer et sert Shinji Kagawa qui marque dans le but vide (3ème). Dortmund Eins, Bayern Null. Sir Alex Ferguson, présent dans les travées de l’Olympiastadion, a dû apprécier le pion du Japonais, qu’il aimerait bien ramener avec lui à Manchester. Le Bayern Munich n’est pas sonné pour autant. Seulement, c’est difficile de contourner ce bloc jaune et noir. Arjen Robben n’arrive pas à tracer Marcel Schmelzer, et Franck Ribéry n’arrive pas à se défaire de Lukasz Piszczek. Heureusement pour les Bavarois, Lahm et Alaba viennent les suppléer, et Mario Gomez joue les bulldozers en défonçant Roman Weidenfeller. Le portier du BVB ne s’en remettra jamais pour de bon, et en voulant s’imposer dans un nouveau duel face au buffle floqué du numéro 33, il provoque un pénalty. Arjen Robben ne tremble pas comme il y a un mois, et le transforme. Eins-Eins (25e). Dortmund gère, mais ne panique pas pour autant. Les Schwarzgelben sentent qu’en face, la défense est fébrile. Suite à une frappe manquée de Schmelzer, Kuba se teste face à Boateng, et oblige le défenseur à le balayer. Pénalty. Mats Hummels le transforme, vengeant ainsi son darron, qui s’est fait virer par le club bavarois il y a quelques semaines. Et rappelle à Uli Hoeness et aux autres qu’ils ont eu tort de le lâcher comme une merde. Zwei-Eins (41e). Et bientôt Drei-Eins, quand Kagawa profite de la passivité de Boateng et de ses potes pour glisser la balle dans l’intervalle pour Robert Lewandowski, qui glisse la balle entre les jambes de Neuer (45e+1). Mi-temps.

Le Borussia, avec l’art et la manière
Les supporters du Borussia sont heureux, alors ils craquent des fumigènes dans tous les sens. Le Borussia va prendre une amende, mais les dirigeants la payeront sûrement de bon cœur. Surtout qu’au retour des vestiaires, les ouailles de Jürgen Klopp en veulent encore plus. De la maîtrise derrière, des relances propres, des actions en une touche de balle en veux-tu en voilà. Kolossal Fussball. Et à l’heure de jeu, la sanction tombe. Kagawa transmet à Grosskreutz qui la glisse entre les jambes de Badstuber pour Lewandowski, tout seul. Le Polonais se fait plaisir et fusille Neuer de près (58e). Vier-Eins. Le Bayern a un genou à terre, mais tous n’ont pas abandonné pour autant. Franck Ribéry, en particulier. Le Français adresse un centre parfait du gauche sur la tête de Gomez, qui, seul au six mètres, la met… sur la barre (69e). Ribéry comprend alors qu’il doit y aller tout seul. Dans l’axe, il fixe son vis-à-vis, se place sur son gauche et décoche une frappe imparable pour Mitchell Langerak (75e). Vier-Zwei. On veut croire à un retour du Bayern, ne serait-ce que pour avoir un peu plus de piment, pour que cette finale soit parfaite. Mais il y a trop de carences du côté bavarois pour que ça arrive. Neuer relâche un ballon anodin dans les pieds de Piszczek, qui centre pour Lewandowski qui place sa tête devant Boateng. Triplé pour le Polonais, sale soirée pour l’Allemand, natif de Berlin et qui connaît bien cette pelouse pour y avoir évolué avec le Hertha. Le Bayern est loin, Dortmund réalise le premier doublé de son histoire.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Je suis loin d'être fan de la Bundesliga à cause de ce Bayern trop dominateur mais avec la montée en force de Dortmund le championnat pourrait devenir plus intéressant dans les prochaines années, leur effectif étant plutôt jeune et prometteur.
Qui aurait cru que Dortmund allait gagner sur un gros score tel que 5-2 ? Moi bien sur ^^

WE ARE THE CHAAAMPIOOOOONS !!!! #EchteLiebe
il me semble que c'est Grosskreutz qui se fait faucher dans la surface avant le péno de dortmund
Que c'est beau de voir Dortmund se balader comme ça...
Une maitrise parfaite, mais vraiment parfaite. Quel dommage de voir tous ces joueurs partir cet été ...
Mais super but de Ribéry!
voilà à quoi ressemble une finale de coupe:un stade multicolore(divisé en deux bien distincs),de vrais supporters,de vrais maillots(fidèle au club),du jeu,des buts.cela se passe dans des contrées voisines(à des années lumière de chez nous) MAIS SURTOUT PAS EN FRANCE.

he satan,payed my dues-playing in a rocking band-hey momma,look at me-i'm on the way to the promised land-i'm higway to heeellll-
Retour au premier plan de Dortmund depuis 2 saisons et de la Juve cette année, on est d'accord que ça commence à avoir un goût de deuxième partie des 90's cette histoire ...
Matthias Sammer et Ciro Ferrara like this.


Vraiment toutes mes félicitations à Klopp pour le gros boulot qu'il a fait, superbe équipe que ce BVB.
pas mal le but de Rib'
aïe la déf bavaroise, Drogba salive, et Torres fantasme...

@Aberdeen, un jour tu verras ça, promis.
Ou pas.


"No colors anymore I want them to turn black." no offense :p
un bien beau match, quelle saison du BVB... ca laisse songeur...
Dilaw, a part Kagawa, personne ne quittera Dortmund cet été.

J'ai peur pour mon Bayern, on pourrait ne rien gagner cette saison...
@schuey On peut parier le contraire si tu veux
Super match et très belle équipe de Dortmund, ce jeu fluide me fait un peu penser à celui d'Arsenal à ses débuts. L'année prochaine, ils seront encore plus fort avec le phénomène Marco Reus et peut être qu'ils aborderont la C1 d'une autre manière... Cette année on les croyait amputés avec le départ de Sahin, la blessure de Götze, et la méforme de Hummels et Subotic les deux piliers de la défense, mais de nouveaux talents sont apparus comme Gündogan, Pizcek a confirmé, Lewandowski est passé à la vitesse supérieure en écartant Barrios... Très beau groupe, belle saison, bel esprit, bravo et merci pour le spectacle!!
feodalorer Niveau : DHR
Inquiétant Bayern!
Ribery n'a pas réussi un dribble jusqu'à son magnifique but, Boateng a été payé ou quoi?Schweiny niveau DH et Robben collectif, ça sert à quoi?
Le plus gros salaire de l'histoire du Bayern pour faire des passes à 5 metres à un attaquant aux pieds carrés, ridicule!
Si on a pas un Robben individualiste qui fait preuve d'initiative, le Bayern va perdre sa finale
Voilà comment détruire un club par la jalousie.
Honnêtement, si c'est pour faire jouer un relayeur sur le coté droit, fallait pas le prolonger
@DMO j'espere bien ! En championsleague cette année, le Bayern a été tres tres costaud. meme Boateng...
Chrismackers Niveau : District
J'aime bien des équipes comme ça, généreuse et combatif. Maintenant il faut le montrer au niveau international aussi. Félicitation pour le doublé.
Je me suis régalé de voir cette finale en tant que sympathisant du BVB !
et les Allemands ne font pas les choses a moitié niveau evenementiel !!!

- D'ailleurs trou de mémoire je me suis posé la question si l'hymne nationale etait aussi joué en finale coupe de France ?
caca_mou_ Niveau : DHR
Oh faut peut être pas tout jeter a la poubelle ! On a un grand Bayern cette année quand même ! Mais Dortmund est devenu la véritable bête noir de Munich... Je me fais pas trop de soucis concernant la Champion's a domicile ;)
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4