1. //
  2. //
  3. // Dortmund/Munich (5-2)

Le doublé pour le Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund s’impose 5-2 face au Bayern Munich et réalise le premier doublé de son histoire. Un signe fort de la Ruhr en direction de la Bavière. Il faudra compter avec le Borussia Dortmund dans les prochaines années.

Modififié
Borussia Dortmund - Bayern Munich : 5-2
Buts : Kagawa (3e), Hummels (41e sp), Lewandowski (45e+1, 58e, 82e) pour le BVB; Robben (25e sp) et Ribéry (75e) pour le Bayern

Jürgen Klopp n’en croit pas ses yeux. Arjen Robben est dégoûté. Kevin Grosskreutz engraine tous ses potes pour aller secouer le drapeau du Borussia dans le ciel de Berlin. Les joueurs du Bayern ont déjà la tête à samedi prochain et à « leur » finale de Ligue des Champions face à Chelsea. A dire vrai, ils n’ont pas l’air de l’avoir eu au match de ce soir. Ou peut-être que le Borussia Dortmund était trop fort. Peut-être que Lewandowski a tenu à montrer que c’était lui le boss face à Gomez. Peut-être que Shinji Kagawa a tenu à régaler ses fans avant de s’envoler vers d’autres horizons. Peut-être que le BVB avait trop d’envie, trop l’envie de réaliser le premier doublé de son histoire.

Une histoire de pénalties
Jürgen Klopp et Jupp Heynckes tenaient absolument à gagner cette Coupe. En effet, aucun des deux entraîneurs ne l’a jamais gagnée. Pour ce faire, les deux techniciens ont aligné leur équipe-type. Seul Mario Götze (tout juste revenu de blessure) et Thomas Müller manquent à l’appel au moment du coup d’envoi. D’entrée, le Borussia Dortmund s’illustre. Une double mésentente profite à Jakub Blaszczykowski qui déjoue la sortie de Manuel Neuer et sert Shinji Kagawa qui marque dans le but vide (3ème). Dortmund Eins, Bayern Null. Sir Alex Ferguson, présent dans les travées de l’Olympiastadion, a dû apprécier le pion du Japonais, qu’il aimerait bien ramener avec lui à Manchester. Le Bayern Munich n’est pas sonné pour autant. Seulement, c’est difficile de contourner ce bloc jaune et noir. Arjen Robben n’arrive pas à tracer Marcel Schmelzer, et Franck Ribéry n’arrive pas à se défaire de Lukasz Piszczek. Heureusement pour les Bavarois, Lahm et Alaba viennent les suppléer, et Mario Gomez joue les bulldozers en défonçant Roman Weidenfeller. Le portier du BVB ne s’en remettra jamais pour de bon, et en voulant s’imposer dans un nouveau duel face au buffle floqué du numéro 33, il provoque un pénalty. Arjen Robben ne tremble pas comme il y a un mois, et le transforme. Eins-Eins (25e). Dortmund gère, mais ne panique pas pour autant. Les Schwarzgelben sentent qu’en face, la défense est fébrile. Suite à une frappe manquée de Schmelzer, Kuba se teste face à Boateng, et oblige le défenseur à le balayer. Pénalty. Mats Hummels le transforme, vengeant ainsi son darron, qui s’est fait virer par le club bavarois il y a quelques semaines. Et rappelle à Uli Hoeness et aux autres qu’ils ont eu tort de le lâcher comme une merde. Zwei-Eins (41e). Et bientôt Drei-Eins, quand Kagawa profite de la passivité de Boateng et de ses potes pour glisser la balle dans l’intervalle pour Robert Lewandowski, qui glisse la balle entre les jambes de Neuer (45e+1). Mi-temps.

Le Borussia, avec l’art et la manière
Les supporters du Borussia sont heureux, alors ils craquent des fumigènes dans tous les sens. Le Borussia va prendre une amende, mais les dirigeants la payeront sûrement de bon cœur. Surtout qu’au retour des vestiaires, les ouailles de Jürgen Klopp en veulent encore plus. De la maîtrise derrière, des relances propres, des actions en une touche de balle en veux-tu en voilà. Kolossal Fussball. Et à l’heure de jeu, la sanction tombe. Kagawa transmet à Grosskreutz qui la glisse entre les jambes de Badstuber pour Lewandowski, tout seul. Le Polonais se fait plaisir et fusille Neuer de près (58e). Vier-Eins. Le Bayern a un genou à terre, mais tous n’ont pas abandonné pour autant. Franck Ribéry, en particulier. Le Français adresse un centre parfait du gauche sur la tête de Gomez, qui, seul au six mètres, la met… sur la barre (69e). Ribéry comprend alors qu’il doit y aller tout seul. Dans l’axe, il fixe son vis-à-vis, se place sur son gauche et décoche une frappe imparable pour Mitchell Langerak (75e). Vier-Zwei. On veut croire à un retour du Bayern, ne serait-ce que pour avoir un peu plus de piment, pour que cette finale soit parfaite. Mais il y a trop de carences du côté bavarois pour que ça arrive. Neuer relâche un ballon anodin dans les pieds de Piszczek, qui centre pour Lewandowski qui place sa tête devant Boateng. Triplé pour le Polonais, sale soirée pour l’Allemand, natif de Berlin et qui connaît bien cette pelouse pour y avoir évolué avec le Hertha. Le Bayern est loin, Dortmund réalise le premier doublé de son histoire.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je suis loin d'être fan de la Bundesliga à cause de ce Bayern trop dominateur mais avec la montée en force de Dortmund le championnat pourrait devenir plus intéressant dans les prochaines années, leur effectif étant plutôt jeune et prometteur.
Qui aurait cru que Dortmund allait gagner sur un gros score tel que 5-2 ? Moi bien sur ^^

WE ARE THE CHAAAMPIOOOOONS !!!! #EchteLiebe
il me semble que c'est Grosskreutz qui se fait faucher dans la surface avant le péno de dortmund
Que c'est beau de voir Dortmund se balader comme ça...
Une maitrise parfaite, mais vraiment parfaite. Quel dommage de voir tous ces joueurs partir cet été ...
Mais super but de Ribéry!
voilà à quoi ressemble une finale de coupe:un stade multicolore(divisé en deux bien distincs),de vrais supporters,de vrais maillots(fidèle au club),du jeu,des buts.cela se passe dans des contrées voisines(à des années lumière de chez nous) MAIS SURTOUT PAS EN FRANCE.

he satan,payed my dues-playing in a rocking band-hey momma,look at me-i'm on the way to the promised land-i'm higway to heeellll-
Retour au premier plan de Dortmund depuis 2 saisons et de la Juve cette année, on est d'accord que ça commence à avoir un goût de deuxième partie des 90's cette histoire ...
Matthias Sammer et Ciro Ferrara like this.


Vraiment toutes mes félicitations à Klopp pour le gros boulot qu'il a fait, superbe équipe que ce BVB.
pas mal le but de Rib'
aïe la déf bavaroise, Drogba salive, et Torres fantasme...

@Aberdeen, un jour tu verras ça, promis.
Ou pas.


"No colors anymore I want them to turn black." no offense :p
un bien beau match, quelle saison du BVB... ca laisse songeur...
Dilaw, a part Kagawa, personne ne quittera Dortmund cet été.

J'ai peur pour mon Bayern, on pourrait ne rien gagner cette saison...
@schuey On peut parier le contraire si tu veux
Super match et très belle équipe de Dortmund, ce jeu fluide me fait un peu penser à celui d'Arsenal à ses débuts. L'année prochaine, ils seront encore plus fort avec le phénomène Marco Reus et peut être qu'ils aborderont la C1 d'une autre manière... Cette année on les croyait amputés avec le départ de Sahin, la blessure de Götze, et la méforme de Hummels et Subotic les deux piliers de la défense, mais de nouveaux talents sont apparus comme Gündogan, Pizcek a confirmé, Lewandowski est passé à la vitesse supérieure en écartant Barrios... Très beau groupe, belle saison, bel esprit, bravo et merci pour le spectacle!!
feodalorer Niveau : DHR
Inquiétant Bayern!
Ribery n'a pas réussi un dribble jusqu'à son magnifique but, Boateng a été payé ou quoi?Schweiny niveau DH et Robben collectif, ça sert à quoi?
Le plus gros salaire de l'histoire du Bayern pour faire des passes à 5 metres à un attaquant aux pieds carrés, ridicule!
Si on a pas un Robben individualiste qui fait preuve d'initiative, le Bayern va perdre sa finale
Voilà comment détruire un club par la jalousie.
Honnêtement, si c'est pour faire jouer un relayeur sur le coté droit, fallait pas le prolonger
@DMO j'espere bien ! En championsleague cette année, le Bayern a été tres tres costaud. meme Boateng...
Chrismackers Niveau : District
J'aime bien des équipes comme ça, généreuse et combatif. Maintenant il faut le montrer au niveau international aussi. Félicitation pour le doublé.
Je me suis régalé de voir cette finale en tant que sympathisant du BVB !
et les Allemands ne font pas les choses a moitié niveau evenementiel !!!

- D'ailleurs trou de mémoire je me suis posé la question si l'hymne nationale etait aussi joué en finale coupe de France ?
caca_mou_ Niveau : DHR
Oh faut peut être pas tout jeter a la poubelle ! On a un grand Bayern cette année quand même ! Mais Dortmund est devenu la véritable bête noir de Munich... Je me fais pas trop de soucis concernant la Champion's a domicile ;)
il y a 3 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8