Le don de Messi

Modififié
25 27
Avant de s’envoler pour le centre de formation de Barcelone, Lionel Messi vivait à Rosario. Une ville qu’il porte toujours dans son cœur. Une ville pour laquelle il œuvre. La preuve.

La Pulga a fait un don de quatre millions de pesos (soit environ 600 000 euros) afin d’effectuer la réfection d’une partie d’un hôpital pour enfants de la ville de Rosario. Cet argent va notamment permettre de réaliser des travaux dans la salle de cancérologie de l’hôpital Victor J. Vilela. L’autre partie du don de Messi servira à financer des voyages de médecins à Barcelone. Des voyages professionnels bien entendu, durant lesquels les membres de l’hôpital pourront suivre des formations médicales.

Cette action de bienfaisance n’est pas la première de l’attaquant argentin puisqu’il a créé une fondation éponyme dans sa ville natale. Il avait également effectué un autre don d’un million de pesos (environ 150 000 euros) afin d’améliorer un centre sportif situé dans un quartier défavorisé.

Et ouais David, il n’y a pas que toi qui est philanthrope. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est la course aux dons. Tant mieux pour tout le monde.
600 000€? Vraiment pas mal pour le coup. Mais j'ai lu pas mal d'articles qui disaient que les dons de Messi se faisaient généralement dans le plus grand secret.
Stephanek 94 mukongo
Le mec fait un don et tu trouves encore le moyen de lui taper déçu ! Incroyable !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
25 27