1. //
  2. // Finale
  3. // Juventus-Real Madrid (1-4)

Le domino Bonucci

À l’origine, le jeu était simple : Leonardo Bonucci devait remporter la Ligue des champions avec la Juventus puis quitter la Vieille Dame ensuite pour découvrir une nouvelle partenaire de danse. Mais, après la défaite en finale face au Real (1-4) samedi soir, difficile de prévoir ce que comptent faire les deux parties. Tout en sachant que si la pièce Leonardo venait à s’échapper, elle ne tomberait probablement pas seule.

Modififié
« J’ai un contrat avec la Juve jusqu’en 2021, que j’ai signé il y a très peu de temps. Il y a beaucoup trop de rumeurs à mon sujet. Les mariages se font à deux et avec la Juve, on veut qu’il dure le plus longtemps possible. » Les propos datent de début mai. Interrogé par TMW quant à un possible départ durant l’été 2017, Leonardo Bonucci ne laissait pas beaucoup de place au doute. Il convient, cependant, de remettre les choses dans leur contexte. Au moment de l’interview, le défenseur est en pleine bourre avec la Juventus, qui est encore en course pour un improbable triplé coupe-championnat-Ligue des champions. Pas question pour lui de se laisser déconcentrer par des discussions portant sur un éventuel transfert, donc. Mais il en aurait fallu beaucoup plus pour croire l’Italien sur parole. Car si toute sa personne est investie pour la mission C1, personne n’est dupe, et il le sait : une fois la coupe aux grandes oreilles brandie, l’appel de l’étranger devrait enfin le charmer, un an après avoir vu les mastodontes anglais lui faire la cour et une décennie après avoir débuté sa carrière dans son pays sans jamais le quitter, glanant sept titres de champion d'Italie et trois coupes nationales.

Un plan B à inventer


Sauf que rien ne s'est passé comme prévu samedi soir. Face à un Real Madrid imprenable, le Titanic représenté par Leonardo s’est cruellement pété la gueule (1-4) malgré un paquebot ultra solide jusqu'ici. Sacre ultime à aller chercher pour enfin boucler la boucle avec ses potes, la C1 s’est une fois de plus dérobée à la dernière marche. Et Bonucci, qui avait une occasion en or de conclure son aventure avec la Vieille Dame avant, peut-être, d’aller voir ailleurs, garde évidemment un goût d’inachevé au niveau du palais. « Gagner la Ligue des champions avec la Juve, c’est très important pour lui. Et s’il l’avait fait ce week-end, c’est clair qu’il aurait facilement pu partir. Il y avait 99 % de chances qu’il s’en aille dans ce cas de figure, assure Gaël Genevier, ami du bonhomme avec qui il a joué à Pise en 2008-2009. Mais maintenant, avec la défaite, personne ne peut savoir ce qu’il peut penser. Je sais qu’il aime bien aller au bout de ses intentions. La C1 avec la Juve, à qui il a tant offert et qui lui a également beaucoup donné en retour, ça reste forcément un objectif. Donc ça peut le faire rester une année de plus.  »


Comme l’été dernier, Bonucci va en tout cas recevoir de nombreuses sollicitations. Le Chelsea d’Antonio Conte, avec qui il a un « super feeling » selon Genevier (qui a également joué sous les ordres de l’entraîneur des Blues), va revenir à la charge, comme le Manchester City de Pep Guardiola, qui l’adore. De quoi le faire enfin craquer ? « Il est très bien à Turin, il a toute sa famille et il est heureux, relève son ancien partenaire. Mais je sais très bien qu’il privilégie sa carrière, car il est encore dans les années où il peut envisager autre chose. Il pourrait, en plus, augmenter son salaire, sans diminuer ses chances de gagner la LDC. » Titulaire à coup sûr dans toutes les équipes du monde, l’arrière central a donc l’embarras du choix. Enfin, pas tant que ça. La raison ? Il n’est pas le seul décideur.

L'effet domino programmé pour quand ?


Jusqu’à preuve du contraire, la Juve demeure l’un des plus grands clubs de la planète et n’est pas connue pour céder aux éventuels caprices de ses joueurs, starifiés ou pas. Amoureux de son club, l’ex-Interiste n’est pas non plus du genre à provoquer un bras de fer qui ferait mal à sa réputation. Autrement dit, si Turin ne veut pas le lâcher, la question d’un départ pourrait tout simplement ne pas se poser. Genevier confirme : « Bonucci va se plier au désir de la Juve, qui va devoir décider s’il met fin au cycle actuel ou si elle repart avec les mêmes éléments pour une année supplémentaire. Buffon, Marchisio, Barzagli... Tout ça, ça représente un cycle qui approche de la fin. Mais si les dirigeants veulent repartir avec eux pour gagner la C1 en 2018, ils feront comme l’été dernier concernant Bonucci : refuser énormément d’argent et toutes les offres. Et je ne crois pas que Bonucci ira frapper à la porte des dirigeants pour dire : "Écoutez, j’ai envie de partir maintenant." En tout cas, si Bonucci part, ça ne sera pas le seul. » À voir pour quand est prévu le Domino Day.



Par Florian Cadu Propos de Gaël Genevier recueillis par FC.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

" En tout cas, si Bonucci part, ça ne sera pas le seul. »

Ah bon? Pourquoi? Qui?

Bonucci a mis du temps pour atteindre son niveau à la Juve. Jouer en Angleterrre ce serait bien mais lui y laissera-t-on le temps de s'adapter?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Il pensait il y'a peu à arrêter sa carrière pour prendre soin de son fils alors bouger en Angleterre...

La "vraie" rumeur du jour c'est Allegri au Psg.
C'est la vraie rumeur dans le sens où c'est vraiment une rumeur et pas plus non? Ca sent surtout la petite fuite qui va bien de l'agent pour négocier une augment'
2 réponses à ce commentaire.
C'est quand même incroyable... La culture de l'instant à son pinacle. Une saison jusqu'alors impeccable, puis une défaite et les chiens sont lâchés "fin de cycle", "départ domino". Non. Pas cet été en tous cas. L'été prochain avec les retraites de Buffon, Barzagli peut être, mais en l'état ? Cet été la Juve va améliorer sa rotation offensive pour l'adapter au nouveau module, mais hormis cela je ne vois pas un grand chambardement arriver. Il faut un peu de stabilité apres 2 intersaisons mouvementées.

Bonucci a prolongé l'été dernier alors que d'autres clubs lui faisaient un pont d'or, pourquoi voudrait il partir aujourd'hui pour aller dans une équipe qui sera moins forte ? Le mec joue avec Chiellini et Barzagli et il irait jouer avec Stones et Otamendi ?

Si le joueur ne veut pas partir, la Juve ne le vendra pas, car des 3 c'est le plus jeune et celui amené à être le socle du nouveau trio défensif en approche, avec Rugani et Caldara.
S'il décide de partir, il partira, comme Pogba ou Tevez, dont on ne peut pas dire que ce soit de franches réussites pour le moment.
Speedstar Niveau : CFA2
L'aspect pécuniaire n'est pas à négliger dans la prise de décision d'un joueur, surtout depuis l'émergence fracassante des clubs chinois.
1 réponse à ce commentaire.
Lol pour l'article entier, c'est quoi ce truc ?
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
 //  14:00  //  Hooligan du Panama
Note : 2
Attend c'est quand meme basé sur l'avis du réputé Gaël Genevier, une source proche du dossier vu qu'il a cotoyé Bonucci il y'a de cela a peine 8 ans.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Barry Allen Niveau : CFA
Ça me ferait mal mais il a publié un post sur instagram/facebook qui ressemble à un au revoir : "Resta però l'orgoglio di aver fatto parte di questo gruppo"
LapinCrétin Niveau : CFA
Si c'est absolument pour la LDC, il y a peu de club qui ont plus de chance de la gagner: pour moi, à part le Real, le Bayern et le Barça (et encore ça va dépendre du mercato).

Partir pour l'Angleterre, ça parait risquer: Chelsea va redécouvrir la LDC, UTD aussi (et a un effectif très déséquilibré), City est jamais allé très loin dans ces compétition...

Bref, je verrai un intérêt limité. D'autant que la Juve n'a pas atteint la finale sur un coup de chance.
Si il avait gagné la LDC avec la juve, je comprendrai mieux son envie de départ, puisqu'il aurait fait le tour de la question avec la vieille zébrée.
Mais là je le dis qu'il va plutôt rester pour aller la chercher.
D'éventuelles velléités de départs de Bonucci pour la PL pourraient se comprendre. Il ferait sans doute un malheur là-bas, dans un championnat ultra-médiatisé, en plein renouveau après quelques années médiocres sur la scène européenne.

Le couac avec Allegri semble dépassé. S'il partait, ce serait sans doute pour un nouveau défi, sans amertume envers qui que ce soit. Encaisser 2 défaites en finale de C1 en 2 ans, mine de rien ça doit marquer.

On parlait de l'impact que ça devait avoir sur l'Atletico l'an dernier, mais la Juve est dans le même bateau. Cette bande Buffon-Barzagli-Marchisio-Chiellini ne sera sans doute jamais sacrée, ce qui serait triste au vu de leur professionnalisme et de tout ce qu'ils ont représenté pour le foot italien, dont le dernier souvenir heureux remonte à la CDM 2006, avec cette bande justement.

Donc le fait qu'un garçon plus jeune, comme Bonucci, puisse s'imaginer ailleurs peut être concevable. Pour autant, ceci ne signifierait pas forcément une fin de cycle ni un exode massif. Voir partir Bonucci ne signifie pas la fin des ambitions de la Juve. Elle a survécu alors que tout son milieu a été décimé en 2 ans, elle peut faire sans Bonucci. Rugani pousse déjà derrière, Benatia est une valeur sûre au même titre que Barzagli, et rien n'empêche la Juve d'aller chercher Romagnoli, Thiago Silva ou Marquinhos, Godin ...
FinoAllaFine Niveau : DHR
Premier post depuis samedi soir.. Première fois même que je me connecte à un site sportif. J'ai toujours mal p*tain.

Concernant l'article, je pense que la Juve va subir un lifting cet été. Je vois partir Lemina, Lichtsteiner, Asamoah, Rincon, et malheureusement Bonucci, voir même Alves.
Je pense effectivement que Bonny s'était fixé comme objectif de partir rejoindre Pep ou Conte fin de saison avec la C1 en main. On verra. En tout cas au niveau des arrivées, on parle de Keita de la Lazio (doublure de Manzukic), de Schick (doublure d'Higuain) et même de Fabinho ou Emre Can. Mais avec la Juve, on est jamais à l'abri d'une surprise à la Higuain.
LapinCrétin Niveau : CFA
Pourquoi vois-tu un départ d'Alves? Il semble bien là)-bas
FinoAllaFine Niveau : DHR
Cela fait un petit temps que je tombe sur des articles parlant de lui et évoquant un intérêt (réciproque) envers le championnat anglais. De plus, Alves est arrivé gratuitement et après sa belle seconde partie de saison, de nombreux clubs seraient prêts à payer environ 10M€ pour lui. Sachant que la Juve l'a recruté gratuitement, ce serait encore une fois un joli coup. Et enfin, il a 34 ans, ses plus beaux jours sont derrière lui je pense. Un cas Evra 2.0, ou il commençait plus à devenir un boulet qu'une valeur ajoutée, n'est pas à écarter. Mais personnellement, j'espère qu'il fera encore une saison à la Juve, car je vois Lichtsteiner nous quitter cet été et surtout car sa deuxième partie de saison était très bonne.
 //  12:39  //  Hooligan du Népal
Rincon?
Il n'est pas arrivé que cet hiver?
FinoAllaFine Niveau : DHR
Si, et pour tout te dire, il est arrivé sans etre nécessaire. En fait la juve venait juste de passer au 4-2-3-1, mais ils l'ont pris sans reellement savoir que ce systeme de jeu resterait toute la saison. Donc pour deux places au milieu, on se retrouve avec: marchisio, khedira, pjanic, sturaro, lemina et rincon ( voire asamoah et mandragora). Si allegri avait changé de systeme de jeu 10 jours plus tot, ils auraient pris un ailier/ milieu offensif, car a la fin de saison c'etait trop juste pour les 3 competitions.
Tu penses que c'est ce qu'il nous faut? Keita est pas mauvais, Schick aussi mais il nous faut des joueurs capables de faire la différence. Un joueur expérimenté au milieu (Kroos, Modric, Rakitic,...) et un attaquant décisif, Higuain n'est pas mauvais mais il ne sert à rien dans les matchs importants. Tolisso peut être intéressant, N'Zonzi aussi (quoique...)
Mais devant j'ai de la peine à identifier le joueur qu'il nous faudrait
A mon avis Bonucci ne bougera pas, Lemina et Rincon doivent partir, Sturaro aussi (je n'ai jamais été fan), Asamoah et Licht je sais pas trop: ils peuvent être utiles en joker
Comme je l'ai dit plus bas, je pense pas que Bonucci partira. Espérons que j'ai raison. Alves, je sais pas trop ce qu'il veut mais sportivement, la Juve, ca reste le club le plus attrayant pour lui, je pense, surtout maintenant qu'il s'est habitué au foot italien.

Autant pour Lichsteiner et Lemina, je suis d'accord, autant je pense qu'Asamoah et Rincon ont leur place. Le premier sort une saison plutôt correcte à un poste qui n'est pas le sien et de retour de blessure. Et Rincon, s'il n'a clairement pas le niveau pour la CL, peut très bien servir dans un turn over au milieu (pour faire souffler Marchisio ou Khedira). Faut pas oublier qu'il n'est arrivé qu'à l'hiver et n'a pas pu montrer rand chose.

Ce qu'il faut, c'est surtout prendre des doublures en attaque pour Higuain et Mandzu (Schick, Baldé plus le retour de Pjaca) et se renforcer au milieu. C'est surtout ca qui nous a manqué en fin de saison, l'effectif n'étant pas adapté au passage en 4-2-3-1.
FinoAllaFine Niveau : DHR
Aucune idée. Les joueurs cités sont des promesses, mais sans experience. Mais depuis quelques saisons, je me fie au trio Marotta-paratici-nedved. Ils s'y connaissent bien mieux que nous tous, et sauront recruter intelligemment.
Oui, c'est sur que niveau gestion, le staff fait un très beau boulot. C'est justement pour ca que je suis confiant quant à Bonucci, je leur fais suffisamment confiance pour parvenir à le garder.
8 réponses à ce commentaire.
En gros vous nous dites que Bonucci pourrait aller en Ligue 2 Domino's?
allegri risque effectivement d"être remercié (vu la façon catastrophique dont il a géré cette finale. Mauvais choix tactique en jouant à 3 défenseurs et surtout sa gestion de la seconde mi temps et ses choix plus que douteux dans les changements) Si bonucci part,c'est au Barça mais certainement pas en ANgleterre. Va falloir songer à remplacer barzagli et alves. Garder Dybala !!! bref du gros chantier pour la juve.
gaucherforever Niveau : CFA2
Il faudrait d abord trouver son remplaçant... Et la chose n est pas aisée..
 //  12:18  //  Amoureux de Bordeaux
Pas sûr que le Barça ait les moyens de s'offrir Bonucci. Surtout avec la priorité d'un latéral droit et d'un milieu de très bon niveau.

De plus, j'ai l'impression que l'Angleterre est plus attrayante pour un défenseur. La dimension physique dont peuvent faire preuve les défenseurs en étant moins sanctionnés qu'en Liga par ex, plus d'adversité et de styles différents, sans compter les salaires, ça semble peser plus lourd aujourd'hui que de jouer dans un club historique.
Avant de parler de mauvais choix tactique lié à une défense à 3 faut regarder les matchs et les saisons.

Nous avons joué à 4 et si nous sommes arrives en finale c est beaucoup grâce à Allegri et son invention de Mandzukic en ailier ou de son utilisation versatile d Alves.

Desole je suis encore ennerve du match et ca me tend de lire des conneries pareilles.

Bref, fino alla fine
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
 //  15:01  //  Hooligan du Panama
Note : 1
Faut regarder les matchs avant de commenter les choix tactiques.
Delpiero Toninho Niveau : District
Pourquoi remettre en question Allegri, pour 45 min manquées dans toute une saison? Pour prendre qui à la place? Je ne vois pas quel autre italien (hormis Ancelotti et Conte) a la carrure pour le poste.
5 réponses à ce commentaire.
Quelle perte énorme cela serait...

Avec un Barzagli qui n'a jamais été aussi proche de la fin, un Benatia pitoyable, un Rugani encore un peu tendre...

Sans parler de la qualité de passe de Leonardo.

Tout le monde serait perdant dans cette histoire, les clubs anglais étant de plus très loin de la Juve en termes de niveau, d'identité et de stabilité.
gaucherforever Niveau : CFA2
La juve c est top 4 européen.. Il ne se laisseront pas dépouiller par les anglais.
1 réponse à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
La Juve est un modèle de gestion.
La relève est deja envisagée au cas où... Du moins je n imagine pas le contraire.
Je suis pas trop convaincu par ces rumeurs de départ, surtout en Angleterre. Même si des appels de la part d'entraîneurs comme Conte (qui a été décisif dans la progression de Bonucci) ou Guardiola sont difficiles à rejeter, cela additionné aux salaires démesurés, je pense que Bonucci va rester à la Juve.

C'est le patron de la défense de la Vieille Dame (qui reste une des toutes meilleures au monde malgré samedi soir) et l'un des joueurs clés de la Juve, de plus, très apprécié par les tifosi. Maintenant que la Juve est revenue dans le top 5 mondial, il n'aurait vraiment aucun intérêt à partir sur le plan sportif.

Non, vraiment, je le vois encore rester un petit moment dans les bras de la Vieille Dame et rentrer un peu plus dans la légende turinoise.
entièrement d'accord avec toi
1 réponse à ce commentaire.
The_Panda Niveau : DHR
Le truc cool avec Agnelli, Nedved et Marotta aux manettes, c'est que t'es jamais inquiet, même s'ils décident de signer Balmont et Roux, je suis convaincu que ça sera une franche réussite.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  14:10  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Et cela suffirait sûrement pour gagner en Italie.
Mais si la Juve veut vraiment la LDC, il vous faut encore 2 top players dont 1 impératif au milieu. Même deux avec un vrai 10.
La vraie différence entre le real et la Juve, c'est que Kroos et Modric, au milieu, c'est ce qu'il se fait de mieux au monde.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
The_Panda Niveau : DHR
Pas faux, en fait, quand tu vois le onze rentrant pour la finale, c'est quand même pas mal bricolé, même si tactiquement, c'était extrêmement cohérent, y a moyen d'améliorer. Surtout le banc.
Après, à mon avis, la défaite, au-delà de l'effondrement collectif en deuxième mi-temps, c'est surtout la défaillance de Dyabla. Tout le système est construit autour de lui, le nombre de fois où je voyais un match mal engagé et où il est sortit de sa boite, pour aider à la relance, aérer le jeu, créer une situation dangereuse à partir de rien...
Je ne le blâme pas vraiment, c'était un risque à prendre, et jusqu'à hier, ça a toujours marché, c'était aussi sa première grosse finale, sans oublier de donner du crédit à Zidane, je sais pas comment il a fait exactement, mais je suis sûr qu'il y ai pour quelque chose
The_Panda Niveau : DHR
D'ailleurs, même Allegri l'a dit, y a une Juve avec Dyabla, et une autre sans.
fairplay is the game Niveau : DHR
Réponse : Casemiro
4 réponses à ce commentaire.
"À l’origine, le jeu était simple : Leonardo Bonucci devait remporter la Ligue des champions avec la Juventus puis quitter la Vieille Dame ensuite pour découvrir une nouvelle partenaire de danse."

Pourquoi c'était acté qu'il parte s'il avait gagné la LDC? J'ai du mal à comprendre, la Juve c'est pas n'importe quel club non plus. S'ils veulent étendre leur domination sur la scène européenne, il faudra garder leurs meilleurs éléments.

A titre d'exemple, les cadres du Real et du Barça sont pas partis voir ailleurs après leur moisson de titres européens ces dernières années, pourquoi la Juve ne devrait pas en faire de même?
Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 11 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 14
Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 26 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 127 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66
À lire ensuite
Brisés, Battus, Cramés