En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1/2 finales retour
  3. // Dnipro/Naples (1-0)

Le Dnipro dédicace sa victoire à « ses soldats »

Modififié
Pour la première fois de son histoire, le FK Dnipro va disputer une finale de Coupe d'Europe.

À la surprise générale, les Ukrainiens ont éliminé le Napoli (1-1, puis 1-0 à domicile) en demi-finale et retrouveront le tenant du titre, le FC Séville, en finale le mercredi 27 mai à Varsovie (Pologne). C'est seulement la troisième fois, après le Dynamo Kiev (Coupe des coupes 1975 et 1986) et le Shakhtar Donetsk (Coupe UEFA 2009), qu'un club ukrainien atteint une finale de Coupe d'Europe.

« J'ai rêvé d'une qualification en finale de la Coupe d'Ukraine et là, nous sommes en finale de Ligue Europa ! Je suis fier pour la ville, pour le groupe et pour notre pays, lançait le défenseur Artem Fedetskiy après la qualification. Cette victoire est aussi celle de nos soldats, qui nous défendent, nous et nos terres. Il faut les féliciter. (…) Si Dieu le veut, avec nos fans et l'ensemble du pays, nous avons un rêve de taille auquel croire et à accomplir.  »



Et le Dnipro aura le soutien de ses supporters qui ont fêté la victoire sur la pelouse du stade olympique de Kiev. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 126 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 57
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7