En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // District de Vendée

Le District de Vendée contre les insultes

Modififié
Amis Vendéens, attention à tourner trois fois votre pouce dans votre poche avant de tweeter.

Si, sur les terrains de football, les insultes fusent souvent entre adversaires, depuis quelques années, avec l'éclosion des réseaux sociaux, il n'est pas rare de voir des joueurs ou entraîneurs se chauffer sur Internet avec leurs adversaires ou alpaguer les arbitres de la rencontre. Des attitudes qui agacent au plus haut point le District de Vendée, qui, lui aussi, a eu le droit à son lot d'insultes sur les réseaux sociaux.


Déterminé comme jamais à lutter contre ce fléau, le président du District de Vendée, Jean-Jacques Gazeau, a confirmé à Ouest-France qu'il se laisse désormais le droit de porter plainte pour diffamation contre les personnes qui se montrent injurieuses : « La saison dernière, nous avions été contraints de mettre en garde deux présidents avant un match. Durant toute la semaine, ils s’étaient invectivés via les réseaux sociaux. Eux, comme beaucoup d’auteurs de ces propos, pensent, dès lors qu’ils ne sont pas sur un terrain, qu’ils peuvent tout dire et tout écrire. Nous sommes décidés à mener bataille. À enrayer cette spirale. Parce que c’est le début de la violence. La sanction peut donc aussi être judiciaire. Car, désormais, le District se réserve le droit de porter plainte. »

Va y avoir du boulot... SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 19
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4