En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Le designer de la Coupe du monde est mort

Modififié
L’Italien Silvio Gazzaniga est décédé à l’âge de 95 ans ce lundi. Il était connu pour avoir créé et dessiné l’actuel trophée remis au vainqueur de la Coupe du monde de football.

Il avait remplacé le trophée Jules Rimet et a été remis pour la première fois en 1974 à un certain Franz Beckenbauer, pour la victoire de l’Allemagne de l’Ouest face aux Pays-Bas de Johan Cruyff.

Plusieurs personnalités du monde du football ont tenu à saluer ce créateur inconnu du grand public. C’est le cas du président de la FIFA Gianni Infantino, mais aussi de l’ancien international brésilien Cafu.



Certes, ça ne vaut pas l’Hexagoal, mais bon. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 minutes Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs »
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7