1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Sunderland

Le dernier concert d'Arsenal

Alors que le flou règne toujours autour de l’avenir d’Arsène Wenger et de plusieurs joueurs importants, l’entraîneur comme les cadres s’appliquent à bien terminer le job. Histoire que l'éventuelle fin d’aventure soit belle.

Modififié
Peu importe que les avions et leur banderole anti-Wenger continuent de survoler les stades. Peu importe si la Ligue des champions semble encore très loin. Peu importe de quoi demain sera fait. Arsenal reste un club de football « modèle » , où chacun connaît ses exigences professionnelles et ses devoirs contractuels. Voilà pourquoi, après avoir enchaîné les mauvais résultats, les Gunners tiennent à finir la saison sur une note positive. Parce que même si certains ne seront plus là l’été prochain, le foot est une histoire de respect. Envers les supporters, envers les spectateurs, et envers les employés de la structure sportive qui les emploie. C’est dans ce contexte que les hommes d’Arsène Wenger sont allés battre sans difficulté Stoke City (1-4). S’ils n’ont plus leurs destins entre les pieds en vue de la qualification pour la prochaine C1 – à deux journées de la fin, Arsenal pointe à quatre points de Liverpool, quatrième, avec un match en moins –, et s’ils pourraient être les premiers à ne pas y participer sous l’ère Wenger, les Gunners se donnent le droit d’y croire. Pas forcément pour eux, mais pour tous ceux qui soutiennent le club.

Une triplette du passé qui assure


Pas forcément pour eux, car les moteurs de cette team londonienne ont de bonnes chances de quitter le navire au terme de l’exercice. À Stoke, les trois buteurs et pions essentiels de la victoire constituent trois cadres de l’effectif : Alexis Sánchez, Mesut Özil et Olivier Giroud. Trois éléments qui ont, ces dernières saisons, représenté la force de l’équipe de Wenger. Sauf que voilà : ces messieurs, qui voient certainement leur futur loin de l’Emirates Stadium, souhaitent désormais boucler la boucle en laissant une bonne image. Qu’importe ce que le marché des transferts laisse entrevoir, ils semblent s’être promis de terminer comme ils avaient commencé à Londres. De belle manière, en d’autres termes. Le premier, dont le contrat se termine dans un an, a ainsi inscrit son cinquantième but en 101 matchs avec les Gunners, devenant du même coup le troisième joueur à atteindre ce bilan en si peu de parties. Seuls Ian Wright (en 87 rencontres) et Thierry Henry (en 83) ont fait mieux. Le second, qui est également en fin de contrat en juin 2018, a aussi trouvé la faille et proposé un beau rendement. Quant au Français, qui n’a jamais aussi peu joué en Angleterre (dix titularisations seulement), il s’est débrouillé pour soigner ses statistiques grâce à un joli doublé ce week-end (ses onzième et douzième caramels en Premier League lors de l'exercice 2016-2017).

Respecter les valeurs du club


Le trio a donc façonné de ses pieds ce succès contre Stoke, le troisième d’affilée en PL (une seule défaite sur les sept derniers matchs toutes compétitions confondues, aucun nul). Suffisant pour terminer dans le Big Four pour la 21e année consécutive ? Peut-être pas. Mais au fond, là n’est plus l’important. Pour les anciens comme pour leur technicien, il convient seulement de terminer le boulot de la meilleure des manières et de se séparer sans embrouille. « Nous avons 69 points, faisons en sorte d'en avoir 72 mardi et, après ça, je vais donner le meilleur aussi longtemps que je suis là, pour les valeurs de ce club » , a réagi l’Alsacien en conférence de presse quand il a été questionné sur son avenir (qui devrait toutefois s'écrire à Londres une année supplémentaire). Sánchez, Özil et Giroud partagent la même vision, eux qui ont aimé Arsenal, mais qui ne s’y retrouvent plus sportivement parlant. Du coup, personne ne leur en voudra s’ils s’en vont après avoir remporté les deux dernières journées de championnat. Surtout s’ils finissent la saison par un trophée en FA Cup face à Chelsea, le nouveau roi du pays. Après tout, l’aventure commune aura été belle d'un point de vue émotionnelle, bien que frustrante sur le plan des résultats. Autant qu’elle s’achève sur des sourires... Et dans l'amour.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  09:35  //  Supporter de Bordeaux
Note : -1
Pour la FA Cup, c'est couru d'avance, vu que les Blues n'ont aucun intérêt à la gagner.. En effet, Conte se projette déjà sur la saison prochaine et donc sur le Community Shield.

Il préfère le disputer contre les gentils Gunners et ainsi s'assurer un titre qui leur enlèvera un max de pression. Au contraire, le jouer contre des Spurs revanchards et adeptes des tacles de boucher serait la pire chose qui puisse arriver aux Blues.

Donc Arsène est sûr de finir cette saison pour une bonne note et ça, c'est une bonne nouvelle !
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Ah. Chelsea ne veut pas gagner la FA Cup ?

C'est enlever tout mérite aux Gunners en cas de victoire. Fourbe comme raisonnement.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  12:47  //  Supporter de Bordeaux
Conte a déjà réussi sa première saison, une FA Cup n'y changera pas grand chose.

En revanche, il sera jugé sur le parcours des Blues en C1 la saison prochaine, il doit donc se projeter dès maintenant dans la prochaine saison et donc le Community Shield.
Note : 2
Honnetement je saisis pas ton raisonnement qui dit que les blues sont déjà focus sur la saison prochaine. Conte est un gagneur et l'équipe de chelsea aussi. Sans compter la fraicheur qui leur reste suite a une saison relativement légère. Je les vois jouer le coup a fond et ne me fais pas trop d'illusion quant a une victoire d'Arsenal
Ce commentaire a été modifié.
Et donc ils se sont farcis tout ce parcours pour arriver en finale dans le but l'offrir aux gunners afin de les rencontrer en début de saison, en ayant la garantie de les battre (tiens donc!) et ainsi démarrer la saison avec un ascendant psychologique qui va leur permettre d'assurer en C1.

A trop vouloir pondre un truc réfléchi...
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  13:25  //  Supporter de Bordeaux
Quand ils se sont "farci" le parcours en FA, ils n'étaient pas encore champions d'Angleterre ! La Cup était là en backup..
Note : 1
Enfin ils sont champions depuis février..
CommandoFada Niveau : Loisir
Quand tu joues à ce niveau, tu veux tout gagner. Y a que les gars comme toi qui connaissent pas la gagne au point de pas en vouloir =)
Désolé l'ami, mais c'est bel et bien "farcis", toujours vérifier avant de donner la leçon. Salutations.
Au temps pour moi, c'est bien "farci", j'ai omis de prendre en compte la fonction COD du parcours.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  14:22  //  Supporter de Bordeaux
Note : 3
Ah mais je jouais pas au grammar Nazi, j'ai juste pas fait gaffe..
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Je pense comme Barton_fink que Chelsea va jouer le coup à fond et que ça va être très chaud pour Arsenal.
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
zinczinc78 : La FA Cup, "les Blues n'ont aucun intérêt à la gagner". C'est une menace que tu leur adresses, ou quoi?

Si ces pauvres fous devaient prendre le risque de la gagner, j'imagine qu'on va leur retirer leur titre de champion, les virer en Championship et pendre Conte sur la pelouse de Stamford Bridge...

Quelle étrange stratégie de loser, tu prêtes à l'ami Conte,
Il va se concentrer sur la "Community Shield", une rencontre amicale de prestige d'ouverture de saison, dont tout le monde se fout, sans la moindre valeur... et pour la gagner, il va perdre la Cup, qui est le deuxième titre majeure en Angleterre...

L'intérêt de gagner le titre en PL et la cup : ça s'appelle le "doublé", et faire le doublé c'est mieux que de gagner seulement la PL.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Si c'est un troll, c'est du grand art, tout le monde a mordu
13 réponses à ce commentaire.
Depuis quand Chelsea lache la finale ?
Ca me ferait grave plaisir qu'Arsenal accroche cette 4e place et que City se retrouve dans la merde.
Et aussi que United se qualifie en LDC grace a l'Europa.

Comme ca je pourrais reprendre mon Guardiola bashing au calme.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  11:12  //  Supporter de Bordeaux
Moi je préfèrerais qu'Arsenal choppe la 4eme place et que Liverpool se retrouve en C3. Après, les goûts et les couleurs..
Arrête Liverpool c'est la LDC. Et puis démasquer cet imposteur de Guardiola est plus important la.
3 réponses à ce commentaire.
Le Groupe Vit Bien Niveau : District
FA Cup ou pas, qualification en LDC ou pas, la saison prochaine m'inquiète beaucoup.

Je vois arriver d'ici la signature de Sanchez au Bayern le 29 août après des semaines de tractations, qui s'ajoutera à ceux d'Ozil à Séville, de Giroud à Marseille et de Walcott à WBA, sans qu'aucune recrue digne de ce nom ne soit arrivée entre temps.

Et le lendemain, Arsène posera fièrement à côté de 2 sombres Lettons de 22 et 23 ans, avant que, lors du dernier jour du mercato, Arda Turan ne soit annoncé comme la recrue phare, "à même de nous faire passer un palier à l'échelle européenne".
Christian Bourre-pif Niveau : District
Oui mais si Le Groupe vit Bien c'est l'important
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Tu viens de décrire mon cauchemar de cette nuit.
ethan.mod
T'as oublié de préciser que Sanchez a été vendu 25 millions car je cite "il ne faut pas vendre un joueur plus chère que ce que nous serions prêt à mettre pour lui"
4 réponses à ce commentaire.
Chez_gue_Varane Niveau : DHR
je trouve Sanchez et Ozil très forts mais j'ai du mal à m'imaginer les voir jouer dans un " Top " clubs du calibre de la Juventus, du Real etc etc.

Giroud pourrait éventuellement dépanner en ligue 1, mais ailleurs je vois pas .
L'un a joué au Real et était un titulaire indiscutable sous José et l'autre a joué au Barça...

Les deux arrivent dans la force de l'âge 28 ans c'est supposé être tes meilleures années.

Je les vois pas partir, au pire si la saison prochaine est tout aussi pourri ils partiront en fin de contrat et iront chacun dans un top club gratos.

Sinon Tonton achète Lacazette ou Morata + Mahrez et un autre milieu de terrain style Naingollan. Ne jouant pas la C1 ils défoncent tout en PL deviennent champion Özil, Sanchez prolongent, Wenger se barre sur un championnat et l'histoire finit bien...
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Lacazette je dis oui bien qu'avoir une attaque franco française manquerait de style. Morata c'est au moins 50M et franchement ça ne me dit rien. Le ninja je plussoie mais ça sera très dur, d'abord parce qu'il n'a pas forcement envi de quitter la roma, puis Conte qui est sur lui voire d'autres top clubs partiront avec une longueur d'avance pour le récupérer. Je pense perso que la priorité est de se séparer de certains joueurs qui n'apportent plus rien ou déçoivent sans arrêt. Ramsey of course, Coq, monreal, Chambers, jenkinson. Prendre aussi les bonnes décisions pour Walcott et wilshere. Bref un vrai chantier et on sait que AW n'aime pas les gros mouvements. Donc je vois encore une saison comme celle ci voire pire
Perso Walcott ça dégage aussi, je sais que ta un profond respect pour Theo mais a 8 Millions / an pour le rendement des dernières saisons c'est non !

Quid de Wilshere ? j'ai même pas suivi sa saison chez les cherries.

Cazorla ? ça fait 2 saisons qu'il se pète au minimum 6 mois.

Si un 9 vient faudra brasser soit Giroud soit Welbeck soit Perez, je penche plus pour les 2 premiers je reste convaincu que Perez peut avoir une carte a joué in the future.

Il faudrait un milieu type Khedira, franchement si tonton achète la doublette Lyonnaise Tolisso-Lacazette qui viennent s'emboiter entre Sanchez et Özil ça peut avoir de la gueule.

Lacazette-Özil qui combine ça me fait avoir la trique
Ce commentaire a été modifié.
Ah non non non, ne te méprends pas pour Walcott. Je pense simplement que le gars représente quand meme quelque chose au club. Et que son bilan n'est quand meme pas catastrophique. C'est justement un joueur de complement très important parce que s'il part, il ne sera pas remplacé par un top joueur mais une soi disante petite des U20.

Wilshere saison très moyenne. Les cherries jouent bien meme sans lui. L'impression qu'il ne leur a rien apporté. Mais ce qui est sur c'est que AW veux l'installer en 8 depuis toujours. Donc pas de recrutement d'un top joueur a ce poste, jako se fait les croisés le 2 septembre.. Comme d'hab.

J'ai oublié gibbs a éjecter aussi.

Mais bon lacazette a 40M faut pas hésiter.
Perso dans le nouveau systeme Monreal je le garde tous les jours.
Il a ete performant que ce soit en DC ou en wing back, il ferait un excellent back up a ces deux postes d'autant que Kolosinac signera a l'ouverture du mercato.
Je suis d'accord sur Ramsey, Walcott, Chambers, Jenkinson auxquels je rajouterais Gabriel, Ospina, Welbeck (j'admire sa mentalite mais il est inutile dans le nouveau systeme).
Je garderais Coquelin en tant que doublure dans le double pivot et prendrai une sentinelle en priorite car Granit a commence a montrer qu'il pouvait etre interessant quand il ne jouait pas le role du milieu le plus defensif.
Lacazette un grand oui pour moi, le meilleur attaquant que le club peut recruter.
Peut-être recruter un staff médical et modifier les entraînements, avant d'acheter de nouveaux clients pour l'infirmerie?
Oui j'ai peut être était sévère avec Monreal. Je me rappelle que son but a OT en cup 2015 l'avait vraiment libéré et je l'ai trouvé bon depuis bien que je trouve son jeu téléphoné.

Welbeck en étant un joueur de complement peut quand meme être utile vu que niveau stamina seule Alexis est au dessus.

Mais j'espère Wenger assez lucide pour se pencher sur des joueurs abordables tels lacazette, voire strooman et Bender plutôt que de passer son été a chasser Mbappé.
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Ramsey et Walcott il faut les garder dans un coin comme remplaçants. Ou alors trouver un coach qui explique son poste à Ramsey. C'est quoi son poste déjà ?
Si on reste dans le systeme a trois defenseurs, Walcott ne sert absolument a rien.
Il est moyen en pointe et n'a pas la rigueur defensive pour jouer sur un cote.
Ramsey peut doubler les postes dans un role de joueur libre comme avec le PdG ou il avait fait un Euro excellent dans exactement le meme systeme mais dans le double pivot il est inutile voir dangereux pour l'equipe.

Pour repondre a Barton, j'ai de l'affection pour Dannnnyyyyyy mais en cas d'arrivee en attaque je privilegierais plus un profil comme Giroud sur le banc dans exactement le meme role qu'il a cette saison: un espece de 12eme homme dont tu utilises le profil au besoin.
9 réponses à ce commentaire.
Y Juan Mataba Niveau : DHR
Malgré ton -2, moi j'ai apprécié ! D'autant plus que je soupçonne Giroud de préférer les hommes.
1 réponse à ce commentaire.
Le Groupe Vit Bien Niveau : District
Je vois que beaucoup de gens veulent voir Ramsey partir. Alors oui il a fait 2 saisons pourries, mais je pense quand même que s'il était utilisé à un poste où il est plus à l'aise (en double pivot c'est une abomination) du type relayeur, voire meneur ou 9 et demi, il trouverait sa place dans la rotation.

Wilshere reste une énigme, les matches que j'ai vus de sa part cette saison ont été bons quand les Cherries tournaient bien, et mauvais quand l'équipe avait plus de mal.
S'ils se bougent en fin d'exercice, c'est aussi parce qu'ils ont déconné depuis pas mal de mois...

Les joueurs ont clairement lâché Wenger à un moment hormis deux-trois, ils se sont juste souvenus que tous ne partirons pas cet été et que leur salaire dépend de la participation en CL pour certains.

Le problème d'Arsenal, c'est qu'Arsène a mal géré l'après remboursement du stade, se trompant plusieurs fois sur les joueurs ciblés. J'adore Ozil, mais ce n'est pas de lui dont nous avions besoin, mais bien d'un grand 9. Giroud c'est une autre erreur de casting, il aurait pu être excellent en supersub, le voir titulaire et passer après les RVP, Henry, Bergkamp, Wright, ça fait juste beaucoup trop mal. Son apport au jeu est trop faible et il semble vraiment sur la fin, la club de Ligue 1 qui va le récupérer va se faire entuber.

Après oui Alexis va très certainement partir, en revanche Ozil, c'est moins dit... Oui, il a sûrement des envies d'ailleurs, mais la réalité c'est qu'il n'a eu aucune offre hormis la Turquie...

De plus, Arsenal va sans doute dégraisser cet été, dégager les Gibbs, Debuchy, Sanogo, Jenkinson, plus le départ d'Alexis et sûrement Giroud... Je ne vois pas le club accepter de lâcher en plus Ozil, Ramsey et Bellerin. Oui Ramsey sort de deux saisons pourries (il y a du mieux), mais c'est juste un joueur qui doit être encadré, drivé par un coach juste envers lui, mais pas aveugle comme Wenger qui l'aime trop pour le remettre à sa place quand il se prends pour un joueur qui ne l'est pas.

Wenger va devoir reconstruire en partie l'équipe, et ça je ne pense pas qu'il soit capable de le faire, il n'arrive plus à identifier ses besoins, et en plus il refuse d'avoir un DS qui pourrait l'aider, son immobilisme le tuera et l'a déjà fait chuter du top 4. Il y a énormément de ménage à faire dans cette équipe, il faut trouver une pointe, remplacer Alexis, trouver un milieu Santi-style, bref, je ne vois pas comment c'est possible en un mercato. OX semble très courtisé aussi, et on va malheureusement garder l'inutile Walcott qui a un salaire bien trop gros pour être vendu.

De plus, ce matin Koscielny a avoué que son soucis au talon nécessitait un traitement journalier jusqu'à la fin de sa carrière, en gros à tout moment, ça peut péter, ça aussi faudra y penser...

Rien n'encourage à l'optimisme du coté de l'Emirates, la prolongation de Wenger n'est en rien une bonne nouvelle, bien au contraire.
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Tout à fait d'accord. Bien dit l'ami.
1 réponse à ce commentaire.
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
zinczinc78 : La FA Cup, "les Blues n'ont aucun intérêt à la gagner". C'est une menace que tu leur adresses, ou quoi?

Si ces pauvres fous devaient prendre le risque de la gagner, j'imagine qu'on va leur retirer leur titre de champion, les virer en Championship et pendre Conte sur la pelouse de Stamford Bridge...

Quelle étrange stratégie de loser, tu prêtes à l'ami Conte,
Il va se concentrer sur la "Community Shield", une rencontre amicale de prestige d'ouverture de saison, dont tout le monde se fout, sans la moindre valeur... et pour la gagner, il va perdre la Cup, qui est le deuxième titre majeure en Angleterre...

L'intérêt de gagner le titre en PL et la cup : ça s'appelle le "doublé", et faire le doublé c'est mieux que de gagner seulement la PL.
C'est comme moi l'année dernière, je pensais sincèrement que la FFF allait avoir l'intelligence de truquer la finale de la Coupe de France en faveur de l'OM, le foot français avait beaucoup à y gagner, et pis finalement non, rien, un match normal et on a pris une rouste.
1 réponse à ce commentaire.
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
Quand Wenger quittera Arsenal, ce sera la fin de la période camusienne de la PL et des Gunners...

Comme je l'ai souvent dit, sans que grand monde y prête l'attention sérieuse et profonde requise, ou du moins que je requière, Wenger est la version foot du mythe de Sisyphe : le mec qui à chaque début de saison, optimiste, souriant, enthousiaste, "cette fois, c'est la bonne", pousse son rocher vers le sommet du tableau de la PL.

Ça semble marcher, un temps, on se dit qu'il va le faire, on est content pour lui, plus que content, on est joyeux, on jubile, en tous les cas, c'est mon cas, mais soudain, on déchante, nos illusions se perdent, une à une, tout se détraque, Arsenal dégringole, presque sans raison, ou alors pour une raison totalement mythologique et invincible : punition de la saison démesurée des Invincibles. Pour ceux qui ne saisissent pas l'allusion, tapez le mot "Nemesis" dans votre barre de recherche google .


Notons que Wenger et ses joueurs font toujours mieux que Sisyphe, ils ne descendent jamais en dessous de la 4e place… On me dira que cela ne sert à rien, puisque de toute façon, l'année suivante, il faut repartir à zéro, sans doute, mais c'est pareil pour tout le monde, ce qui rend le foot plus démocratique que les dieux de l'Olympe.



Il ne faut pas plaindre Wenger, la lutte vers les sommets de la PL suffit à remplir son cœur d'homme et de manager. Il faut imaginer Wenger heureux.

Hélas, ses joueurs et les fans des Gunners ne partagent pas la sagesse absurde du plus footeux des philosophes.

Petite remarque et digression, pour les amoureux de la confiture, puisque on cause philosophie , foot et Camus : Camus, le gardien de but, et Heidegger, le gardien de l'être, ont été de bons joueurs de foot (cf l'article sur camus et le foot http://www.sofoot.com/blogs/marxist/la- … 26056.html ) .

Gamin, Heidegger jouait ailier dans l'équipe de son petit village. Plus tard, je crois qu'il est devenu milieu. Il suivait les coupes européennes à la télé, et appréciait, ce qui est curieux si on connaît le mec, le foot anglais. Mais son idole, c'était bien entendu Franz : L'invincible Franz, comme il le surnommait.



Gadamer raconte : " Nous étions la deuxième équipe de football de Marbourg, nous allions toujours en finale, et Heidegger vint lui-même s’entraîner pendant plusieurs années; il lui arrivait même de nous surpasser, comme en toutes choses par ailleurs"

Pour revenir à cet article et à son titre surtout : le dernier concert d'arsenal...Un mec dans un bouquin sur Gadamer fait remarquer que le foot était plus proche de la symphonie que ne l'est la musique de chambre. Plus proche esthétiquement parlant. Etonnant. Non? Votre avis?
Ce qui est surprenant, c'est la propension qu'a Arsenal à faire chaque saison de très bonnes séries en championnat (celle là arrive peut-être un peu tard) à des moments où ils se retrouvent au pied du mur ou bien en début de saison. Et pour le coup, il est très tentant d'attribuer ça à Wenger, comme si, à la manière d'un van dame en fin de combat, il devenait l'un des meilleurs coachs du monde quand il se fâche tout rouge.
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 18 Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 103 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5