Serie A - 13e journée - Sampdoria/Genoa (3-1)

Le derby pour la Sampdoria

Note
2 votes
2 votes pour une note moyenne de 4.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Ciro Ferrara a sauvé sa tête ce soir
Ciro Ferrara a sauvé sa tête ce soir
C'était le derby de la peur. Il a finalement été remporté par la Sampdoria.

Dans un match au rythme soutenu, la Sampdoria est venue à bout de son ennemi juré, prenant ainsi une sacrée revanche sur les moqueries des tifosi du Genoa lors de la relégation de la Samp, en mai 2011.

De fait, après ce succès 3-1, la Sampdoria sort de la zone de relégation et remonte à la 14e position, tandis que le Genoa est tout simplement dernier de Serie A ! Une situation très préoccupante pour le club entraîné par Del Neri, qui devra se déplacer à Bergame lors de la prochaine journée.

Pour revenir sur la rencontre, la Samp a marqué d'entrée de jeu par Poli, avant de doubler la mise avant la pause par un contre-son-camp de Bovo. En seconde période, le Genoa pousse et finit par réduire l'écart par Immobile. Mais le forcing final n'aboutit à rien. Et c'est la Sampdoria qui tue le match à deux minutes du terme par Icardi.

Le derby de la lanterne est pour la Sampdoria. Le Genoa, lui, est lanterne rouge. Drôle d'ironie.
EM
Parier sur les matchs de Genoa

 





Votre compte sur SOFOOT.com

1 réaction ;
Poster un commentaire

  • Message posté par VlarKe le 18/11/2012 à 23:59
      

    Ca commence à faire un moment que ce derby n'a pas présenté de réel intérêt sportif, par contre ça reste un sacré bon gros et chaud derby (dont on parle pourtant moins que d'autres).


1 réaction :
Poster un commentaire