1. //
  2. // 7e journée
  3. // Milan AC/Inter Milan (0-1)

Le derby milanais pour l’Inter

Profitant des dix seules minutes d’absence du Milan AC, l’Inter a raflé le derby de la Madonnina (0-1). Dominateurs, les Rossoneri n’ont pas su trouver la faille, même s’ils ont évolué en supériorité numérique pendant toute une mi-temps. Ils pourront regretter l’arbitrage, cela dit.

Modififié
0 23
Milan – Inter : 0-1
Buteur : Samuel (3e) pour l’Inter

Ah, le derby milanais... Une sacrée affiche. À l’occasion du 157e derby de la Madonnina, San Siro a même oublié son marasme habituel, pour se remplir comme un œuf. Et il y avait de quoi : de l’ambiance, un Cassano qui chambre, un but refusé, un pénalty oublié, une expulsion et dix minutes d’absence fatales à un Milan AC dominateur, voilà le résumé de la 50e victoire intériste dans les oppositions milanaises en Serie A. Une victoire qui scelle la supériorité des Nerazzurri en championnat, puisque les deux équipes étaient à égalité (49 victoires chacune, pour 58 nuls) avant la rencontre. Y a pas à dire, c’était vraiment, vraiment kiffant.

Milan s’absente dix minutes

On n’a pas eu à attendre pour voir du spectacle. Deux minutes, très exactement, le temps de voir Cassano s’écrouler dans le camp rossonero et chambrer son ancien coach Massimiliano Allegri. Une première belle scène d’ambiance. Après que l’entraîneur s'est engueulé avec l’arbitre, le coup franc obtenu par Fantantonio permet à l’Inter d’ouvrir le score : Cambiasso balance au second poteau, où Samuel, libre de tout marquage, met sa tête en pleine lucarne (0-1, 3e). À peine le temps de se remettre du premier but, que les Nerazzurri obtiennent déjà une folle occasion pour doubler la mise : Abbiati relance carrément dans les pieds de Milito, qui se retrouve du coup face au gardien milanais (7e). Inexplicablement, l’Argentin hésite à frapper et laisse le temps à Mexès d’ajuster son tacle. Mais le ballon revient sur sa tête, et là, bah, il la met dans les bras du gardien. Outre la folie du truc, on se dit que ce Milan AC n’y est pas du tout.

En fait, il aura mis dix minutes pour entrer dans le match. Parce que le reste de la première période sera dominé par les Rossoneri. Une domination symbolisée par quelques occasions (une délicieuse frappe de Montolivo à la 13e, Boateng qui frôle le montant à la 30e, Bojan qui sollicite le gardien à la 44e) et même un but : Montolivo reprend alors des 25 mètres un ballon dégagé en urgence par Handanović et le met en pleine lucarne (39e). Un joli but, pourtant refusé pour une faute d’Emanuelson sur le portier nerazzurro. Une décision très discutable. En tout cas, le derby milanais a déjà offert le spectacle attendu, rien que sur la première période.

L’expulsion ne changera rien

Et, comme en première mi-temps, il n’aura fallu que deux minutes pour que le show reprenne en seconde. En l’occurrence, il ne s’agit pas d’un but ni d’une nouvelle provocation de Cassano, mais de l’expulsion du latéral nerazzurro Nagatomo (47e). Le Japonais prend un second jaune pour une mimine, et voilà un joli coup de pouce pour les Milanais, dominateurs mais peu chanceux jusque-là. Le deuxième frisson, on l’a quelques minutes plus tard, avec la sortie de Cassano sous les huées de San Siro (quelques instants après avoir frappé un corner sous la Curva Sud, qui plus est). Il est nécessaire de signaler que le Pibe de Bari a joué un match étrange, absent dans le jeu avec son attitude nonchalante. Autrement, dans le match, la qualité technique a clairement baissé. On assiste du moins au logique siège des cages d’Handanović, bien que le bloc interiste soit très compact.

Les choses s’accélèrent néanmoins à l’heure de jeu, où on peut enfin admirer quelques occasions : une grosse frappe de Montolivo, celle d’El Shaarawy (que Bojan avait bien suivie et qu’il aurait pu faire fructifier s’il n’avait pas glissé, 66e) et celle d’Emanuelson, qui flirte avec le montant (77e). Le gros tournant se situe à la 82e, lorsque Robinho s’écroule à juste titre dans la surface de réparation. L’arbitre ne bronche pas, pourtant Samuel a bien fait obstruction… Bref, rien ne pourra inverser la tendance. Et le Milan AC pourra avoir de gros regrets. D’autant qu’avec ce nouveau revers à San Siro, les Rossoneri restent en seconde partie de tableau de Serie A, à une énigmatique 11e place. L’Inter, avec ses trois points, rejoint la Lazio sur le podium.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ahah, trois derbys consécutifs, bim !
Forza Inter !
L7argouss Niveau : DHR
Blablabla Arbitre...blablabla Milan.... Mais ce soir, Milano est plus que jamais Nerazzurra, Galliani n'aura que sa cravate jaune pour essuyer ses larmes!!

NON MOLLARE MAI!!!
Si Milan arrive à se qualifier pour la LC avec Bojan titulaire en attaque, je suis prêt à faire Florence - Milan à pied!
Monsieur Pauwels vous semblez être Rossonero dans ce que vous dites, je n'ai pas regarder la fin du match donc ne peut pas dire si il y a penalty ou pas, mais le rouge est sévère pour Nagatomo, même certains rossoneri le reconnaisse, l'arbitrage a été plus que mauvais, que ce soit contre les Milanais ou les Interistes, c'était un arbitrage catastrophique et l'Italie comme partout semblerait-il en souffre. (Tagliavento si tu comprends le français et que tu me lis ce que je ne pense pas.) Après l'Inter a beaucoup de chance d'avoir Handanovic au gardien, je pensais perdre au change avec Cesar mais pas du tout.
Et pour le "but" de Montolivo, il y a faute sur Handanovic donc normal qu'il ne soit pas accordé mais après on peut le discuter je comprends. En tout cas, victoire de l'Inter qui montre qu'elle "revit" en espérant que ça dure! Forza Inter!
Un grand match de Handanovic, ce gardien est trop sous coté!

dommage que Sofoot ne fasse pas un article sur lui , l'an dernier ça été le gardien le mieux noter par la gazzetta..
Lebowski-The BIG one- Niveau : DHR
La baisse du niveau des derbys est bien sentie. Il y avait avant: zlatan, etoo, nesta, maicon, gattuso, lucio, seedorf, stankovic, inzaghi.... Oh p*tain

Sinon, l'arbitre etait pire que l'entame du match milanaise, et ca devient une habitude ce niveau d"arbitrage dans les derbys, c'est inquietant.
Le penalty reclamé de robinho est une plaisanterie, bon quand on perd un derby, on accuse tout, ou peut etre que les joueurs du milan se sont habitués aux "cadeaux" habituels, donc tout contact en surface vaut penalty pour eux!!
Sinon, quand je vois l'inter prendre handanovic et le milan garder abbiati, je me dis que le milan n'est pa si serieux que l'inter dans la "reconstruction".
Sushi-Rossonero Niveau : District
Faute discutable sur Handanovic...il fait quand meme une sortie de merde
Lebowski-The BIG one- Niveau : DHR
Chapeau pour Samuel et ses stats Terribles; dix victoires pour dix derbys joués, du jamais vu. et dire qu'il a mis le but. Non seulement un mur, mais une Muraille.
L'inter est en train de construire une équipe de guerriers volontaires auxquelles elle peut, selon les besoins, y ajouter de purs techniciens comme cassano, alvarez ou coutinho; le milan est en train de construire...???...
Un bon arbitrage de serie A en gros...
En fait la faute sur Handanovic aurait pu être sifflée si l'épisode avait eu lieu dans la PETITE surface, mais là je comprends pas, le gars sort, percute Emanuelson: pas de penalty car le milanais ne prend pas le ballon et qu' Handanovic oui, mais je ne comprends pas pourquoi il y a aurait faute, on n'est pas dans la petite surface, il y a un règlement pourtant.
Bref comme d'habitude l'Inter a un arbitrage favorable depuis le début de la saison mais sauront pleurer plus fort que les autres quand ils subiront une injustice.
Forza_Milano Niveau : CFA2
Vous faites rigoler les supporters interistes, croyez pas que c'est en jouant comme ça que vous finirez bien en championnat voire en Europe !

Pour moi Milan et l'Inter cette saison ça sera le même combat, et ça se battra pour l'Europa League la saison prochaine

L'Inter n'a rien montré hier et Milan a raté beaucoup trop d'occasions. Pour moi le nul aurait été logique.

Mais qu'est cqu'elles font peur ces 2 équipes, alors que pourtant elles ont les armes (Boateng, Nocerino, El Shaarawy, Montolivo, De Jong, Abate, Cassano, Milito, Sneijder, Coutinho, Handanovic, Juan Jesus, Guarin...)
Forza_Milano Niveau : CFA2
Ah et Lebowski, tu regardes les matches d'Abbiati pour le juger ? Ou t'as juste vu sa bourde d'hier pour dire ça ?
Forza_Milano Niveau : CFA2
Dernire chose, tu parles de reconstruction.
Heu... ouai, sinon Milan a Rafael, jeune brésilien pour remplacer Abbiati, De Sciglio qui sort du centre de formation, Abate à droite, Zapata qui peut percer (j'espère), Nocerino, Boateng, Montolivo, De Jong, Emanuelson au milieu et El Shaarawy au milieu de terrain.

Après je sais pas si t'es au courant mais Milan est dans une année de transition, je sais pas si tu connais
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
c'est vrai que l'arbitrage a été indigne, du début à la fin et même si l'arbitre ne faisait aucune préférence pour l'une des deux équipes, à la fin c'est quand même Milan qui est le plus pénalisé puisque l'arbitre annule un but valable et oublie un pénalty net...

Pour l'Inter l'expulsion est injuste, voire ridicule, mais au final ça n'a pas changé le cours du match alors que le but annulé aurait tout changé(En plus comment on peut annuler un but comme ça?!!!)

sinon dans le jeu Milan a eu la maîtrise totale du ballon pendant tout le match, ce qui est triste c'est qu'ils ne savent pas trop quoi en faire. Montolivo a été excellent hier soir, il a bien mené le jeu et il a torpillé sévère, mais le problème c'est que devant Boateng, bojan et El Shaarawy ont été vraiment irritants. Bojan un peu moins que les deux autres, mais bon on sent bien qu'il est inoffensif ce petit... Boateng a pas réussi un geste de la soirée, El Shaarawy un ou deux pas plus...

Par contre Robinho a fait du bien avec sa rentrée, je pense qu'Allegri devrait complètement redessiner son équipe type parce que là c'est vraiment n'importe quoi...

Boateng devrait aller faire un tour sur le banc pour se remettre en question, Bojan aussi mais juste parce que de toute façon un attaquant qui ne marque pas, ça sert à rien...
Pazzini mérite de jouer en pointe, au moins pour qu'il y ait quelqu'un à la réception des centres.
le 4-3-3 est pas une mauvaise solution, mais il faut un point d'appui au centre et le seul en réserve c'est Pazzini. Robinho a l'air de bien s'entendre avec lui en plus.

Au milieu De Jong, Montolivo c'est pas mal, mais je comprends pas où est passé Nocerino, il a largement sa place dans le 11 de départ, surtout vu le niveau de Boateng et les centres en tribunes d'Emmanuelson...

Derrière j'ai trouvé Mexes rassurant(c'est rare...) et De Sciglio est vraiment impressionnant de maturité, à gauche ou à droite il est toujours bon.
Note : -3
L'Inter et le Milan dans la même situation ?
Non je crois pas...Ils sont où les furioclasse du Milan ?
Nul part. A l'Inter y'a Milito, Sneijder, Zanetti, Handanovic (on a vu ça hier hein), Cassano,...
Palacio qui est un excellent jouer, et des jeunes super talentueux comme Alvarez, Coutinho, Juan, Ranocchia...Enfin, je rappel que l'équipe des jeunes de l'Inter a remporté les nextgen et sont parmi les plus demandés..

Milan c'est quoi ? Une équipe obligée de se reposer sur El Sharawy quoi..le seul point positif de leur équipe. Au milieu et derrière c'est juste moyen, et devant c'est Pazzini - Bojan - Robinho...

'Fin bon, moi je me rappel surtout de l'arbitrage scandaleux du dernier derby où on vous avez quand même pété 4-2 donc ballec, et entendre des juventini parler d'arbitrage favorable depuis le début de saison ça me fait bien rire...
Forza_Milano Niveau : CFA2
Moi ce qui me fait rire ce sont les joueurs que tu considères comme fuoriclasse

Tu dois pas bien connaitre le sens de ce mot.
Et on verra bien à la fin de saison ;)
Note : -2
Ça te fait pas rire, mais pleurer car vous n'avez aucun joueur de cette trempe dans votre équipe...
Mais peu importe, si ce ne sont pas de fuoriclasse, alors Pazzini, Boateng, Montolivo c'est quoi ? Des joueurs à peine moyens...
et Cassano sur le début de saison il change pas le cours des matchs peut être ?
Forza_Milano Niveau : CFA2
Nan mais évite de parler de Milan parcque franchement tu connais rien de cette équipe

Montolivo ça a juste été le meilleur joueur sur le terrain hier soir

Tu cites Zanetti qui en est sans doute à sa dernière année, Sneijder qui n'est plus le même de 2010

D'accord, vous avez des bons joueurs, mais viens pas parler des joueurs du Milan qui n'ont rien à envier à ton équipe, s'ils en faisaient parti tu serais le premier à leur faire de la lèche donc bon...

Quant à tes jeunes, cite en qui sont pros s'il te plait ? Car dernièrement mis à part Balotelli j'en vois pas d'autre, et viens pas me citer des blagues du genre Faraoni
Note : -1
Zanetti est peut être dans sa dernière année mais il est toujours énorme (plus gros % de passes & dribbles réussie de Serie A en 2011).
Sneijder n'est pas l'ombre de lui même, ça c'est le conneries que tu lis dans la presse, c'est l'équipe qui n'est plus la même qu'en 2010..Il est loin d'être mauvais, et ça reste un furoiclasse en sommeil.

Pazzini je l'ai eu dans mon équipe, et je l'ai insulté toute l'année dernière alors non merci...Robinho et Bojan no comment, si pour toi c'est pareil que Milito et Cassano : Juste LOL. Même Palacio notre 3ème attaquant est meilleur...

Montolivo c'est un bon joueur, mais soit honnête jusqu'au bout, ses 2 dernières années à la Fio il est fantomatique. On a une meilleure défense, un meilleur gardien, et Gargano/Cambiasso ça n'a pas grand chose à envier à De Jong/Nocerino. Pour Boateng, on a déjà Guarin dans le même registre...

Donc non, sur l'effectif, y'a pas photo entre les 2 équipes, l'une a recruté 11 joueurs l'autre en a quasiment vendu autant...

Je t'ai dis que nos jeunes avaient gagner la nextgen, les Longo, Bessa, M'baye, Livaja, Obi c'est prometteur, même si je me fais jamais trop d'illusions. D'ailleurs Faraoni est un bon joueur.
Concernant les autres, Juan, Coutinho, Ranocchia c'est très bon comme je l'ai dis.

Quand j’entends les Milanais qui parlent de jeunesse dans leur équipe ça me fait bien rire. A part le prometteur El Sharawy y'a pas grand chose.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lorient reste invaincu
0 23