1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Atlético

Le derby madrilène, « plus qu'un simple match »

Modififié
0 0
On a retrouvé Raúl.

Interrogé par AS, l'ancien buteur du Real Madrid s'est exprimé en marge du derby contre l'Atlético en affirmant qu'il s'agissait de « bien plus qu'un simple match » .

Le désormais retraité s'est souvenu, avec une pointe de nostalgie : « Le premier but de ma carrière, je l'ai marqué dans un derby et ce n'est pas possible d'oublier. » C'était donc contre l'Atlético, le 5 novembre 1994.

« Ces rencontres sont très spéciales pour plusieurs raisons. La rivalité est due au fait d'être dans la même ville, ce qui veut dire quelque chose pour les supporters. Cela veut aussi dire que l'on peut gagner ou perdre, et que le résultat, on s'en rappellera durant les deux ou trois jours suivants. Ces bons et mauvais moments, c'est le football. Dès que tu entrais sur le terrain pour l'échauffement, tu savais que ce match était différent. Tu regardais les tribunes, et tu ressentais la passion des gens, ils applaudissaient, ils criaient, parce qu'ils savaient que le résultat des 90 prochaines minutes serait très important. Autant à Santiago-Berbabeu qu'à Vicente-Calderón, l'ambiance était très spéciale. Ce sont deux grandes équipes, et comme joueur, tu appréciais toujours de pouvoir être là. Si le résultat est favorable, encore plus, c'est sûr. Mais ce sentiment de vivre quelque chose de spécial restera gravé dans ma mémoire. »

Rappelons que Raúl a été formé à l'Atlético de Madrid, hein. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0