1. //
  2. // 26e journée
  3. // Nancy/Metz

Le derby lorrain sera (presque) plein

Modififié
2 20
Le derby lorrain aurait pu être bien triste, il aurait pu se jouer sans aucun supporter. L’ASNL attendait la décision de la FFF. Mais finalement, rien du tout. Le derby lorrain se jouera bien devant ses fans. Enfin presque tous.

L’ancienne sanction remonte au 24 septembre dernier. C’était chaud dans les tribunes de Saint-Symphorien, pour le premier derby de la saison. Les supporters nancéiens loupent le début. Et pour faire comprendre qu’ils sont bien arrivés, ils échangent quelques projectiles avec les Messins. Le match est arrêté à deux reprises. Les CRS débarquent. Onze supporters sont interpellés.

La LFP se charge alors de l’affaire. La commission de discipline condamne Nancy à jouer le match retour du 1er mars à huis clos. Le club fait appel. Et là, la FFF surprend tout le monde. On apprend hier qu'elle lève la sanction et condamne le club à un simple sursis. Autant dire pas grand-chose. Forcément, Marcel-Picot se réjouit. Jacques Rousselot, le président de l’ASNL, fait quand même gaffe : « C’est un vrai soulagement. Nous avons été entendus par la commission d’appel. Maintenant, nous avons une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. J’en appelle donc aux supporters pour qu’ils se montrent respectueux de l’équipe adverse et de ses supporters. Je vais d’ailleurs les rencontrer. Ce match devra être une belle fête. »

Côté messin, c’est l’incompréhension. Le club s’est pris une amende de 20 000 euros, mais pour eux rien n’a changé. En plus, ce n’est même pas sûr que leurs supporters puissent aller au match. On se rappelle le cas du Havre : le préfet de Meurthe-et-Moselle avait interdit l’accès au stade pour les Havrais. Ce qui est sûr pour le moment, c’est que le derby lorrain sera plein à craquer... de Nancéiens. UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Comme quoi ça sert de savoir sucer
Super Dupont Niveau : CFA2
Un huis clos annule, 20k€ d'amende pour l'adversaire (soit environ le salaire de 4 joueurs en L2), des supp adverses certainement interdits de stade, le tout jouer sur une surface de city stade. Y'a pas a chier on sait recevoir a nancy.
Rousselot ne chialera pas pour une fois.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Les 20 000 euros sont maintenus ?
Et bien, j'espère qu'elle sera réparée sur le terrain.

La Lorraine est grenat !

The_Marlones Niveau : District
Une p***** de honte.

Les Nancois viennent à St Symph foutre leur merde et leur tapin de président et ses amis à la ligue arrangent le coup en douce. Les seuls pénalisés sont les messsins. Un scandale.

Mais c'est pas grave, Nancois, vous prendrez votre second 3-0 d'ici peu.

La Lorraine est grenat.
cul-terreux Niveau : DHR
Un de plus ne fera pas de mal : La Lorraine est grenat.
Les PP Flingueurs Niveau : District
Et elle le restera.
Tous ac moi: Depuis que jsuis tt gaminn on m'a inculqué une haine envers cette équipe de merd*e qu'on appelle ASNL
On peut toujours le regarder de chez soi en mangeant une ouiche
Message posté par camouf57
Tous ac moi: Depuis que jsuis tt gaminn on m'a inculqué une haine envers cette équipe de merd*e qu'on appelle ASNL


Et t'es devenu aussi con qu' eux, bravo !
Le seul club de foot en Lorraine qui vaut le coup qu'on s' intéresse à lui, c'est le SAS, bien sur.
Un stade en bois, des taureaux qui copulent, une marque de Munster comme principal sponsor, merde quoi, les vrais valeurs.
Laissez donc ces schleus au chômage et ces fausses imitations de parisiens s'entretuer, et venez donc voir du vrai foot sur un terrain en pente.
( Possibilité de grouper les places en tribunes avec un forfait ski, et une visite à Granges/Vologne, à la recherche du P'tit Grégory).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 20