En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 26e journée
  3. // Nancy/Metz

Le derby lorrain sera (presque) plein

Modififié
Le derby lorrain aurait pu être bien triste, il aurait pu se jouer sans aucun supporter. L’ASNL attendait la décision de la FFF. Mais finalement, rien du tout. Le derby lorrain se jouera bien devant ses fans. Enfin presque tous.

L’ancienne sanction remonte au 24 septembre dernier. C’était chaud dans les tribunes de Saint-Symphorien, pour le premier derby de la saison. Les supporters nancéiens loupent le début. Et pour faire comprendre qu’ils sont bien arrivés, ils échangent quelques projectiles avec les Messins. Le match est arrêté à deux reprises. Les CRS débarquent. Onze supporters sont interpellés.

La LFP se charge alors de l’affaire. La commission de discipline condamne Nancy à jouer le match retour du 1er mars à huis clos. Le club fait appel. Et là, la FFF surprend tout le monde. On apprend hier qu'elle lève la sanction et condamne le club à un simple sursis. Autant dire pas grand-chose. Forcément, Marcel-Picot se réjouit. Jacques Rousselot, le président de l’ASNL, fait quand même gaffe : « C’est un vrai soulagement. Nous avons été entendus par la commission d’appel. Maintenant, nous avons une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. J’en appelle donc aux supporters pour qu’ils se montrent respectueux de l’équipe adverse et de ses supporters. Je vais d’ailleurs les rencontrer. Ce match devra être une belle fête. »


Côté messin, c’est l’incompréhension. Le club s’est pris une amende de 20 000 euros, mais pour eux rien n’a changé. En plus, ce n’est même pas sûr que leurs supporters puissent aller au match. On se rappelle le cas du Havre : le préfet de Meurthe-et-Moselle avait interdit l’accès au stade pour les Havrais. Ce qui est sûr pour le moment, c’est que le derby lorrain sera plein à craquer... de Nancéiens. UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 12 heures 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 il y a 3 heures Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 41 il y a 12 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
il y a 8 heures Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 Lamine Sané signe à Orlando 8 Hier à 09:47 Ronaldinho se lance dans la musique 12