1. // Le derby du week-end – C1 de la CAF – Al Ahly/Zamalek

Le derby du Caire, malgré tout…

Malgré le contexte politique et social très pesant que l’Égypte connaît, malgré l’annulation du championnat, malgré des supporters dans le viseur des autorités, malgré une délocalisation, malgré le huis clos décrété… Malgré tout ça et bien plus encore, le 145e derby du Caire devrait bien avoir lieu dimanche. Parce qu’on n’enterre pas comme ça l’une des plus féroces rivalités au monde, défouloir d’une population profondément divisée.

Modififié
0 4
Merci confrère. En 2008, le journaliste James Montague avait eu la bonne idée d’assister à un derby du Caire et d’en écrire un article pour The Guardian. Tout ça même si son chauffeur de taxi à la sortie de l’aéroport l’avait fortement dissuadé de se rendre au stade. « Tu vas te faire tuer » , l’avait-il prévenu. Non, le reporter sportif de guerre n’avait pas péri en tribune, même si c’est vrai que ça avait comme d’habitude bien chauffé entre supporters des deux camps. Toujours est-il que le James Montague en question avait pu interroger le leader d’un groupe ultra d’Al Ahly, qui lui avait résumé le contexte avec grande lucidité. « Le fan moyen d’Al Ahly, c’est un homme qui vit dans un petit appartement du Caire avec sa femme, sa belle-mère et ses cinq gosses, avait-il expliqué au journaliste. Ce fan touche un salaire minimum, clairement sa vie craint. La seule bonne chose qui lui arrive dans son existence a lieu le vendredi soir, quand il se rend au stade pour assister au match d’Al Ahly. C’est pour ça que la victoire est si obligatoire, car elle rend les gens heureux. On est probablement les seuls supporters au monde à exiger une victoire à chaque match de notre équipe, quel que soit l’adversaire. »

Classe ouvrière contre bourgeois

Al Ahly, plus qu’un club. Le Barça est prié de rendre son slogan au club qui le mérite vraiment. Al Ahly, une machine à rendre les petites gens de la capitale égyptienne heureux de leur triste quotidien. Al Ahly, une institution symbole de la classe ouvrière cairote depuis plus d’un siècle. Un étendard du nationalisme égyptien du temps de l’empire colonial anglais. C’est d’ailleurs un étudiant anticolonialiste qui a créé ce club en 1907, choisissant le rouge comme couleur, pour rappeler le drapeau du pays avant l’arrivée des Anglais. C’est la formation des laissés-pour-compte, tandis que Zamalek est le club des étrangers coloniaux, qu’un juriste belge a fondé en 1911. La couleur de son maillot est immaculée et ses supporters se constituent en une armée de « chevaliers blancs » , leur surnom. Ce sont pour la majorité les intellos, étudiants et petits bourgeois de la classe moyenne, moqués par les fans d’Al Ahly car il s’agit historiquement, depuis le roi Farouk jusqu’à Moubarak, du club supposé aimé du pouvoir. Autre motif de raillerie : son instabilité, avec quatre changements de nom dans son histoire, Zamalek ne devenant vraiment Zamalek qu’en 1952.

Plus de 100 000 spectateurs par match

Au dernier décompte, on dénombre 144 confrontations entre ces deux formations populaires que tout oppose. Al Ahly en a remporté 58, Zamalek 36, pour 50 nuls. Ce sont aussi les « Rouges » qui dominent les « Blancs » au palmarès : 36 titres nationaux, 35 coupes nationales et 7 Ligues des champions pour les premiers, 11 titres, 21 coupes et 5 C1 pour les seconds. Aucun autre club en Afrique n’a fait aussi fort que ces deux écuries, élues par la CAF respectivement au premier et deuxième rang du classement des équipes qui ont marqué le continent au XXe siècle. Forcément, quand deux si gros poids lourds se rencontrent, ça fait des étincelles. Au cours des dernières décennies, le stade du Caire a vu passer des affrontements mémorables entre les deux ennemis. Des parties disputées parfois devant plus de 100 000 spectateurs déchaînés, avec une tension telle qu’il a fallu au bout d’un moment que la Fédération intervienne en faisant appel à des arbitres étrangers, par souci d’impartialité. Ce qui n’a pas empêché le scandale d’avril 1999 quand, après 5 minutes seulement de jeu, l’équipe entière de Zamalek a quitté la pelouse, protestant contre l’expulsion d’un des leurs par le Français Marc Batta, suspecté d’avoir été acheté par l’adversaire…

Rapprochements entre les deux camps

Ces dernières années, les efforts ont été concentrés sur la répression de la violence entre supporters des deux camps, acteurs d’affrontements violents qui ont déjà abouti par le passé à des morts. À chaque derby, les forces de l’ordre sont si nombreuses et dissuasives dans le stade et aux abords qu’il est désormais quasi impossible pour les deux camps de se bastonner. La tension a-t-elle pour autant disparu ? Pas vraiment, mais c’est le « ring » qui a changé : désormais, fans d’Al Ahly et de Zamalek préfèrent profiter d’un derby entre équipes de jeunes des deux clubs ou d’un match des sections basket pour se provoquer. Les forces de l’ordre y sont moins nombreuses, voyez-vous… Et puis récemment, la donne a encore changé. Déjà parce que, sportivement, Al Ahly a pris le dessus et que le derby n’a donc plus toujours la même intensité dramatique (le dernier titre de Zamalek date de 2004). Ensuite, parce qu’il y a eu le Printemps arabe, la chute de Moubarak et tout le contexte mi-révolutionnaire mi-guerre civile qui s’en est suivi. Avec des ultras des deux camps qui ont eu l’occasion par deux fois de s’unir. D’abord pour faire office de service d’ordre aux manifestants anti-Moubarak place Tahrir (les mecs connaissent bien les forces de l’ordre et savent les défier, à force…). Puis, après la tragédie de Port-Saïd, quand 74 supporters d’Al Ahly ont trouvé la mort à l’issue d’un match face à Al Masry. Suite à ce drame, les « chevaliers blancs » ont publiquement manifesté leur soutien à leurs traditionnels ennemis, rendant hommage aux victimes par des messages de sympathie.

Un huis clos difficile à respecter

Et puis tout dernièrement, il y a encore eu du neuf en Égypte, avec ce climat instable et inquiétant des derniers mois. Le football, jusqu’alors omniprésent à la télé et dans la presse, a été éclipsé par l’actualité brûlante autour de la destinée du pays. Le contexte fait que le ballon rond devient futile et le championnat a été une nouvelle fois annulé pour raisons de sécurité. Pas grand monde n’a protesté. Ne restent que les ultras, les plus acharnés des acharnés qui trouvent encore le moyen de se passionner pour le foot, avec le peu d’actu qu’il reste à ce sujet : la sélection nationale, proche de se qualifier pour la Coupe du monde, et la Ligue des champions africaine, où les clubs cairotes ont souvent brillé. Hasard du calendrier, Al Ahly et Zamalek se sont retrouvés dans le même groupe de qualification cette saison, en compagnie des Sud-Africains d’Orlando Pirates et des Congolais de l’AC Léopards. Malgré l’annulation de la saison de foot en Égypte, il y a donc bien une double confrontation entre les deux clubs du Caire cette année. La première a eu lieu fin juillet loin du Caire, à El Gouna, station balnéaire au bord de la mer Rouge, plus de 400 km au sud de la capitale. Un huis clos avait été décrété, mais il n’a pas tenu face à l’arrivée d’environ 5000 supporters des deux camps, venus remplir le petit stade local. L’ambiance a été chaude, mais il n’y a pas eu de débordement. La deuxième confrontation ce dimanche, toujours à El Gouna, pourrait être plus tendue, avec en jeu la qualification pour les demi-finales de la compétition (avant-dernière journée, Al Ahly compte 3 points d’avance sur Zamalek, qui est dans l’obligation de gagner). Comme l’autre fois, le huis clos a été décrété, mais comme l’autre fois, il ne devrait pas tenir. Même loin, le derby du Caire continue de vivre.

Youtube
Youtube
Youtube
Youtube


Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'avais eu la chance d'assister à cette ambiance de feu lors de mon séjour étudiant au Caire en 2010.
J'allais jouer au foot avec les jeunes (tous fans d'al Ahly) juste derrière le stade de Zamalek, juste sous le périph, t'avais des centaines de joueurs de tout âge qui venait taper la balle avec leurs maillots rouge et blanc.

J'habitais à 10 minutes de Zamalek et je passais tous les matins devant le stade de Zamalek et quand je disais que je voulais aller voir le derby on m'a répondu exactement la même chose qu'au journaliste "tu vas te faire tuer".

Mais en fait, une fois que tu parles foot avec les Égyptiens, et que tu es européen, français de surcroît, les mecs sont super fiers de te voir au stade peu importe qui tu viens supporter. Et même pas besoin d'aller au stade pour suivre le score, c'est un tel bordel dans la rue que même la mémé qui garde l'immeuble en bas de chez toi peut te donner le score.

Le match en lui-même avait davantage lieu dans les tribunes que sur le terrain (je me souviens même plus du score). Une ambiance incomparable avec tout ce que j'avais pu voir en Europe, elle est là la vraie religion des égyptiens.

Avec les tensions actuelles dans le pays, si le championnat a été annulé, je ne sais vraiment pas ce qu'il reste aux jeunes cairotes.

Par contre pour le match Egypte / Algérie, là clairement c'était une autre histoire, interdiction de sortir de chez soi par le consulat, interdiction d'approcher le quartier de l'ambassade algérienne et bien sûr, interdiction de s'approcher du stade.
Il ne faut pas oublier également le rôle des supporters d'Al Ahly pendant la révolution anti-Moubarak en 2011, c'est eux qui ont presque fait basculer les choses en faveur des manifestants. C'est un peu pour cela qu'on a parlé de représailles de de la police lors du massacre de port-said et ses 74 morts. Je crois que ce qui se passe au Caire pendant ces matches est indescriptible et incomparable à n'importe quel derby en Europe. C'est vraiment un match à part, plus qu'un derby.
Imaginez que Al Ahly est tenant du titre de la C1 africaine, alors qu'il n'y a pas eu de championnat l'année dernière. Imaginez maintenant que l'Egypte s'est qualifiée au barrages de la coupe du monde avec 6 victoires en autant de match et une équipe largement constituée des joueurs d'Al Ahly et du Zamalek (comme par magie, y a jamais eu de problèmes notoires entre les deux entités en équipe nationale) alors qu'aucun match de championnat n'a été joué.
Note : 1
Le Zamalek et Al Ahly joues t'ils leurs matchs de championnat dans leurs stades respectifs ?
Je pensais que les deux clubs jouer constamment dans le grand stade !
Le derby oui sure et les matchs de ligue des champions .

En attendant pour préparer justement ces matchs de ligue des champions , ils font que des matchs amicaux entre clubs du pays ?

Bizarre de passer a poule en demi de suite
Habituellement, les deux équipes se partageaient le grand stade du Caire "Cairo international stadium" (80000 places après rénoation, mais il abritait plus de 120000 avant). Mais cette année en Ligue des champions d'Afrique,pour des raisons de sécurité, ils jouent à Hurghada à 500 km du Caire et presque à huis clos. Ils ne jouent qu'en C1 et quelques matchs amicaux. Ce qui est drôle, c'est que si l'Egypte se qualifie pour la prochaine CDM (elle est en matches barrages au dernier tour), y a un risque qu'elle soit disqualifiée par la FIFA parce qu'il n'y a pas eu de championnat du pays.
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 4 heures Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump il y a 6 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco il y a 6 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 6 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 6 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures Manchester City a inauguré son catwalk il y a 7 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre
0 4