Le derby de Mihajlovic

0 1
Une semaine après le toujours controversé derby romain, le match se poursuit. Mais pour l'occasion, il se déplace à 300 km au nord, pour se poser à Florence, où Sinisa Mihajlovic est prêt à prolonger les festivités.



Pour l'actuel coach de la Fiorentina, qui a endossé pendant six saisons le maillot de la Lazio, ce match face à l'AS Rome a évidemment une saveur particulière. « Pour moi, c'est un derby. De plus, c'est un match très important, et je sais ce qu'il représente pour les supporters de la Fiorentina » a-t-il déclaré lors de la conférence d'avant-match.



Pour l'occasion, l'ancien tireur de coups-francs retrouvera sur le banc adverse Vincenzo Montella, coéquipier à la Sampdoria de 1996 à 1998, et qui lui fit bien des misères, par la suite, lors des confrontations romaines. « Montella? Par chance, demain, Vincenzo ne jouera pas. J'ai beaucoup d'estime pour lui, et je suis très content pour son nouveau rang. Il démontre qu'il sait gérer un groupe, avec cette même froideur que lorsqu'il était joueur » a-t-il commenté.



Petit complexe : depuis qu'il est entraîneur (Bologne, Catane et Fiorentina), Mihajlovic n'a encore jamais battu la Roma (1 nul, 3 défaites). L'effet derby?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mihajlovic a également porté les couleurs de l'AS Rome, pendant deux saisons.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Iaquinta, saison terminée
0 1