Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // Liga Nos
  2. // J16
  3. // Benfica-Sporting (1-1)

Le derby de Lisbonne ne trouve pas preneur

Modififié

Benfica 1-1 Sporting

Buts : Jonas (90e, sp) pour Benfica // Martins (19e) pour le Sporting

Et à la fin, c’est toujours Jonas qui marque.

Rapidement mené au score, le Benfica Lisbonne a longtemps cru perdre ce derby de Lisbonne dans son antre de l'Estádio da Luz. Mais c'était compter sans son buteur en série Jonas, qui ne tremble pas au moment de convertir un penalty obtenu à la suite d'une main de Rodrigo Battaglia dans la surface de réparation (1-1, 90e).

Et pourtant, tout avait mal débuté pour les Águias dans cette rencontre synonyme de retrouvailles entre le public de l'Estádio da Luz et Fábio Coentrão, désormais détenteur du maillot vert. Conspué par le public à chaque ballon touché, découpé par André Almeida et Salvio dès l’entame de la partie, le latéral gauche portugais répond de la meilleure des manières. Trouvé dans la surface de réparation, l’ancien Madrilène voit sa tentative, contrée par le jeune défenseur Ruben Dias, arriver sur le crâne de Gelson Martins qui fusille Bruno Varela d’un violent coup de boule (0-1, 18e).

Une ouverture du score contre le cours du jeu tant les Águias maîtrisent une rencontre où les occasions se font rares, au contraire des coups dans les chevilles. Dominateurs, les hommes de Rui Vitória vont alors se heurter au mur sportinguista, à l'image de ce sauvetage sur sa ligne de Cristiano Piccini (24e) ou de cette frappe sur la barre transversale de Filip Krovinović (34e). Avant que Rodrigo Battaglia n'oublie qu'il est milieu de terrain et non pas gardien de but.


Un match nul qui fait finalement les affaires du FC Porto, solide leader de Liga Nos et grand gagnant de ce derby de Lisbonne.

Benfica (4-3-3) : Varela - Almeida, Jardel, Dias (Carvalho, 81e), Grimaldo - Pizzi (Jimenez, 55e), Fejsa (Silva, 72e), Krovinovic - Salvio, Jonas, Cervi. Entraîneur : Rui Vitória.
Sporting Portugal (4-4-2) : Patricio - Piccini, Coates, Mathieu, Coentrão - Martins (Ruiz, 83e), Carvalho, Battaglia, Acuna (Cesar, 78e) - Fernandes, Dost. Entraîneur : Jorge Jesus.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 12 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
il y a 4 heures La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 7 il y a 8 heures Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall