En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Le dérapage raciste des commentateurs roumains

Modififié
Scandale en Roumanie.

Lors du match de préparation de la sélection d’Anghel Iordănescu contre la RD Congo, disputé jeudi dernier à Côme (1-1), deux animateurs de la radio roumaine Radio Zu ont tenu des propos racistes pendant qu’ils commentaient le match.

Ainsi, Mihai Morar et Daniel Buzdugan ont notamment affirmé : « Le Congo est venu avec 8 000 singes pour les supporter » , « Quelle est la différence entre notre sélectionneur et celui du Congo ? Le nôtre croit en Dieu, celui du Congo au chimpanzé » ou « T'as vu les joueurs français ? C'est un peu le Congo sauf qu'ils jouent un peu mieux » .

Les auditeurs de la station, choqués, ont porté plainte auprès du Conseil national de l’audiovisuel et du Conseil national pour la lutte contre les discriminations. Les deux animateurs sont allés s’excuser, jeudi, devant l’ambassade de la RDC à Bucarest avant de se justifier assez maladroitement : « Pourquoi les singes nous sont venus à l'esprit ? Parce que ce sont des animaux représentatifs du Congo. Si nous avions joué contre l'Australie, nous aurions parlé de kangourous, comme nous parlons de coqs lorsque nous affrontons la France. »


La bêtise n’a pas de nationalité. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 4 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17