Le député-maire du 16e ne veut pas du Red Star à Jean-Bouin

Modififié
377 47
Un an après, le même problème se répète : où le Red Star sera-t-il hébergé pour disputer ses matchs de Ligue 2 ?

Comme l'a révélé Le Parisien il y a quelques jours, le stade Pierre-Brisson de Beauvais ne sera plus à disposition des Audoniens la saison prochaine. Du coup, l'Étoile rouge se tourne vers d'autres pistes, à commencer par le stade Jean-Bouin (XVIe arrondissement de Paris - au sud-ouest de la capitale) qui a reçu la rencontre de Coupe de France Red Star - Saint-Étienne, en février 2015.

De quoi effrayer l'élu local, Claude Goasguen, qui a confié sa trouille sur son blog. « Je viens d’écrire au préfet de police pour lui manifester mon inquiétude quant aux risques majeurs que présenterait cette décision pour le quartier de la porte de Saint-Cloud. Cette situation remettrait en cause le calme revenu grâce à la loi que j’avais rapportée à l’Assemblée nationale lorsque Nicolas Sarkozy était ministre de l’Intérieur, et aux efforts entrepris conjointement par la préfecture de police et les dirigeants du PSG » , croit savoir le député-maire LR du XVIe arrondissement.


« Ensemble, nous avions réussi à éliminer les éléments perturbateurs, au moyen de leur exclusion du Parc des Princes. Leur ouvrir aujourd’hui le chemin du quartier par l’intermédiaire du Red Star serait irresponsable. C’est ce message que je viens de délivrer au préfet de police, afin qu’aucune décision néfaste ne soit prise qui remettrait en cause l’équilibre trouvé » , poursuit l'ancien ministre, époque gouvernement Juppé I, qui ne s'embarrasse pas à dissocier fans du PSG et du Red Star.

Le paradoxe, c'est que la dernière fois que le Red Star s'était déplacé à Jean-Bouin, certains supporters du Red Star avaient boycotté la rencontre. En attendant, le « calme revenu à la porte de Saint-Cloud  » risque déjà d'en prendre un coup durant l'Euro lorsque le Parc des Princes accueillera par exemple un certain Turquie - Croatie. Ça mériterait presque une lettre au préfet. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le gars a cédé à une frange hipsteriste de ses électeurs.
"Du coup, l'Étoile Rouge se tourne vers d'autres pistes, à commencer par le stade Jean-Bouin (XVIe arrondissement de Paris - au sud-est de la capitale)"

Dites les gars, revoyez un peu la géo parisienne, le XVI, c'est au sud-OUEST de Paris.

Les habitants du XVI ont peur d'entendre quelque bruit dans leur arrondissement endormi...
Note : 2
Quel blaireau lui aussi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
377 47