En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Deportivo-Atlético (1-1)

Le Depor et l’Atlético restent dos à dos

Modififié

Deportivo La Corogne 1-1 Atlético de Madrid

Buts : Andone (13e) pour le Depor / Griezmann (67e) pour l'Atlético

Parfois, les résultats passent après les idoles.

En Liga, le Deportivo La Corogne avait besoin de renouer avec la victoire à la suite de l’humiliation subie contre Leganés le week-end dernier (4-0). Lors de la réception de l’Atlético de Madrid, les Blanquiazules s’étaient délestés de Gaizka Garitano pour laisser place à Pepe Mel. L’objectif ? Une mission maintien de la plus haute importance. Et après son premier match, le Depor partage les points avec un candidat à la qualification en Ligue des champions (1-1).

Dès le départ pourtant, Antoine Griezmann se retrouve en position favorable, mais manque d’ouvrir le score. Plus opportuniste, le Depor va profiter d’une erreur de relance défensive partagée entre Jan Oblak et José María Giménez pour ouvrir le score grâce à Florin Andone qui bat Oblak de sang-froid (13e). Malgré une révolte timide d’Angél Correa, la première période est à l’avantage des locaux, plus en confiance.

Pour le second acte, les entrées de Yannick Ferreira Carrasco et Nico Gaitán permettent aux Colchoneros de procéder à l'abattage du mur de béton bâti par les Galiciens. Peu après l’heure de jeu, Filipe Luís trouve le poteau de German Lux, avant que Griezmann ne parvienne à lober le portier argentin d’une superbe frappe enveloppée pied gauche (67e).

Vidéo

Les deux équipes auront ensuite leur occasion pour revenir : Florin Andone trouve le moyen de manquer une tête à bout portant du but madrilène, tandis que Fernando Torres tombera face à une parade de Lux sur le chemin du but.

Le match allait se terminer sur un nul équitable, lorsque Torres se voit percuté dans le dos par une charge très tardive d’Alex Bergantinos. El Niño tombe inerte au sol, les secours se précipitent pour lui pratiquer les premiers soins et l'évacuer sur civière avec une minerve. D'après les informations venues du compte Twitter du club rojiblanco, son état est stable et conscient. Le buteur ne souffre d'aucune lésion importante, mais il passera la nuit en observation, comme le requiert le protocole médical.


Fuerza, Niño.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20