1. //
  2. // 38e journée

Le Depor coule

Des larmes, des hommages, des adieux, des drames, des joies, des départs, des rumeurs, des fins de cycle...Résumé d'une dernière journée de Liga fatale au Deportivo la Corogne.

Modififié
Malaga 1 – FC Barcelone 3

Les andalous en vacances avant même d'aborder le match ont logiquement plié contre une équipe C du Barça. La prestation des jeunes pousses catalanes était d'ailleurs le seul intérêt du match. Guardiola a surtout voulu préserver ses stars pour la finale de la Ligue des Champions. Moins fluides et moins spectaculaires qu'à l'accoutumée, les catalans se sont faits quelques frayeurs mais se sont découvert une doublette d'attaquants complémentaires : Afellay/ Bojan. L'association hispano-hollandaise aura surtout permis aux Blaugranas d'engranger une quatorzième victoire à l'extérieur. Un record historique d'une Liga que les Barcelonais auront maitrisée de bout en bout.


L'homme du match : Arnau : Johan Cruyff l'a fait débuter au Barça. Manuel Pellegrini lui aura donné l'opportunité de dire adieu au football à la Romareda. Comme quoi on peut être un mauvais gardien et côtoyer le gratin du football mondial.


Hercules 0 – Sporting Gijon 0

Ils avaient crée le buzz à l'intersaison en se faisant accuser d'avoir truqué des matchs en deuxième division avant d'enrôler des joueurs du calibre de Valdez, Trezeguet ou Drenthe. Au final, Hercules aura fait pscchitttt...Sous les huées de leurs propres socios et face à un Sporting B. Un match sans but, sans envie, sans âme... Bref une purge footballistique, quelque part entre le foutage de gueule, la médiocrité et le manque de professionnalisme. Trezeguet auteur d'une saison plus que correcte aura bien empli son contrat jusqu'au bout en marquant un but refusé sur une position de hors-jeu.


L'homme du match : Unai Alba : Pour le dernier match de sa carrière, le gardien de but d'Hercules aura fait une prestation plus que digne. Remplaçant pendant toute la saison, il a surtout permis aux siens de ne pas finir le championnat avec une défaite qui aurait pu virer en faits divers...



Real Madrid 8 - UD Almeria 1

Depuis la fin des quatre clasicos, le Real n'en finit plus de démonter ses adversaires pour le plus grand plaisir de ses socios. Il aura fallu attendre la fin de saison pour voir cette équipe jouer l'attaque sans complexe et sans cynisme. Mourinho tant critiqué en cette fin de saison s'est enfin lâché. Et c'est tant mieux. Malgré ses 92 points et les 102 buts inscrits - plus que le Barça -, le Real finit logiquement deuxième mais a donné l'impression qu'ils pouvait faire encore mieux... Almeria de son coté rejoint la deuxième division par la petite porte et malgré un groupe intéressant. Certains clubs français seraient bien inspirés de proposer des contrats aux Crusat, Ortiz, ou Piatti.


L'homme du match : Ronaldo : 40 buts. Une statistique incroyable pour un joueur incroyable... Même si le portugais n'a pas battu le record de moyenne de buts par match détenu par Zarra, il restera sans doute longtemps dans l'histoire de la Liga. Pas sûr cependant que son titre de pichichi et de futur Soulier Européen suffise pour chiper un nouveau ballon d'or à Messi...


Levante 1 – Real Saragosse 2

Les aragonais devaient gagner face à des joueurs de Levante en tongues de plage pour s'assurer le maintien. C'est ce qu'ils ont fait. Sans fioriture et sans la moindre considération esthétique. Mais bon.


L'homme du match : Gabi : Un doublé dont un magnifique coup franc du capitaine aragonais auront permis au club de se maintenir en "Ligue 1".

Osasuna 1 – Villarreal 0

Les Navarrais menacés de relégation avant le début de la rencontre, n'ont jamais vraiment tremblé face à un sous-marin jaune démotivé et qui n'avait plus rien à espérer de cette Liga. Les rojillos habitués à lutter jusqu'aux dernières journées pour leur survie ont livré une prestation pleine d'autorité. Leur victoire est aussi logique que leur maintien.


L'homme du match : Pandiani : El Rifle a livré son dernier combat en Liga et laisse derrière lui un club en première division. Le cauchemar du PSG des années 90 va aller se finir là ou il a débuté, à Penarol. Pour y jouer avec son fils. La Liga perd un grand bonhomme.

Espanyol Barcelone 2 – FC Séville 3

Superbe match au Prat de Llobregat. Sévillans et catalans ont livré un véritable choc footballitisque pour conclure la Liga. Meme si les sévillans se sont assurés une place pour l'Europa League, le plus important du match aura été l'hommage rendu à Ivan de la Pena. A 35 ans, Little Buddah a reçu une ovation à la hauteur de son talent. Il s'est aussi permis le luxe de raccrocher les crampons en distillant quelques passes dont lui seul à le secret. Le football c'est triste parfois.


L'homme du match : Kanouté : Il n'arrête pas sa carrière, mais c'est tout comme. L'ancien lyonnais a marqué son dernier but pour Séville avant de s'envoler vraisemblablement pour le Qatar ou les USA. La trace qu'il a laissée à Séville restera indélébile. Merci et bonne chance.


Real Sociedad 1 – Getafe 1

On attendait un duel épique. Au final les deux équipes auront fini par sceller un pacte de non agression, conscientes que la défaite du Deportivo La Corogne certifiait à elle seule leur maintien respectif. Bref, un match bizarre avec une fin heureuse.


L'homme du match : Xabi Prieto : il est souvent comparé, à tort, à Xabi Alonso, sauf que lui possède le dribble en plus. Et la classe des plus grands. Son centre pour Sutil, vaut tout l'or du monde.

Athletic Bilbao 2 – Racing Santander 1

L'Athletic Bilbao devait gagner pour valider son ticket pour l'Europa League. Les basques, sans être exceptionnels, se sont logiquement imposés face à des Verdiblancos qui attendent toujours d'être payés par ce mytho d'Ali Sayed.


L'homme du match : Llorente : Le champion du monde espagnol a t-il marqué son dernier but avec le maillot des Leones ? Surement. Le Real, Manchester City, et Liverpool sont sur les rangs.

Real Majorque 3 – Atletico Madrid 4

Les insulaires ont vécu une soirée cauchemardesque et se sont retrouvés à plusieurs fois au bord du précipice. Laudrup et les siens ne doivent leurs maintiens qu'aux faux pas de leurs adversaires directs pour le maintien. Malgré tout Majorque réussit l'exploit de se maintenir en première division malgré une crise sociale et économique qui a longtemps fait croire à la disparition pure et simple du club. Grace à sa victoire contre Majorque, l'Atletico réussit à se qualifier pour les barrages de l'Europa League. Des barrages qui se feront sans Quique Flores et probablement sans Forlan, Aguero ou encore De Gea. Qui a dit nouvelle ère ?


L'homme du match : Aguero : Un golazo, un triplé et une prestation à la hauteur des 60 millions que l'Atletico demande pour sa plus belle pépite.


Deportivo La Corogne 0 – FC Valence 2


Valence n'avait plus rien à jouer. Les galiciens s'attendaient à des Che cléments. Il n'en a rien été. L'affrontement entre les deux derniers clubs qui ont mis à mal la suprématie du binôme Barça/Real a tourné à l'avantage de valenciens impitoyables. Valence est la véritable bête noire du Depor, puisqu'il y a bientôt 20 ans, les Che avaient déjà privé le Superdepor d'un titre de champion à la dernière journée (rappelez vous le pénalty raté de Djukic). Le Depor sombre en deuxième division tristement. En pleine décadence depuis une dizaine d'années, rien n'indique que les galiciens reviendront de sitôt en première division. Criblé de dettes et dirigé par ce despote de Lendoiro, le Depor est sans doute mort hier soir dans son stade...


L'homme du match : Valeron : Il a tout connu avec le Depor. Il ne lui manquait plus que la relégation. A 38 ans, le « Zidane espagnol » pensait pouvoir raccrocher les crampons avec le sentiment du devoir accompli. La relégation pourrait changer ses plans.









Tableau d'honneur



Champion : FC Barcelone


Qualifiés pour la Champion's League : Real Madrid, Valence, Villarreal (Tour préliminaire)


Qualifiés pour l'Europa League : FC Séville, Athletic Bilbao, Atletico Madrid (tour préliminaire)


Relégués : Almeria, Deportivo la Corogne, Hercules


Promus : Betis Séville, Grenade, Rayo Vallecano

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

oui mais c'est le "nabot" qui aura le Ballon d'Or... notamment grâce à une nouvelle victoire en LdC que la starlette portugaise regardera à la TV (et oui les coup-francs il faut les planter lors des matches décisifs et pas tirer dans le mur !).
Comment ça dévalué le ballon d'or ?

C'est Sneijder qui l'a remporté (élu par les journalistes).

Le nabot, lui, a gagné le Fifa player of the year, le machin que Zidane a gagné trois fois et Ronaldinho deux fois.
40 buts Ronaldo ! Incroyable ! Si il continue comme ça, le Real va être Champion !
Entre Nick Tamer et Ronaldo, ça fait beaucoup de cas sociaux pour ce site :/

Sinon triste pour le Depor. Pourtant ils en ont eu des occasions... et le coup de pouce de l'arbitre à la fin qui donne une minute de plus (ironie de l'histoire, pour un but de Valence).
@Rasko, je veux bien me faire traiter de cas social, il n'y a aucun problème à cela.

cependant, n'agis pas comme une petite m.erde, tu es donc prié de justifier une telle sortie. allez, vas y, argumente, ne fais pas ta sale-ope :)
@Nick Tamer : lire ton blog m'a fait un bien fou !
Lol hein !
messi a quasiment moitié moins de tir que ronaldo, donc ça fait un paquet de ballons gâchés en moins, tu ajoutes à ça 19 passes décisives qui le place devant özil au classement des meilleurs passeurs.

Prends en compte aussi le fait que messi a moins joué que ronaldo et qu'il se reserve pour la finale de LDC (évenement que ronaldo ne peut plus suivre qu'à la télé depuis son départ de manchester)

ça se passe de commentaire tellement messi domine de la tête et des épaules ronaldo, il n'y a pas photo.
Qu'elles sont loin les années Molina, Djalminha, Mauro Silva, Naybet, Tristan, Makaay, Valeron, Luque & Co...

Bien triste pour ce club ...
SF devrait mettre en place un systeme d'ambulance couvrant les reactions d'articles.
En l'occurence ici le carreleur Ronaldo et le fraiseur-tourneur Nick Tamer ne cessent plus de saigner apres la torgnolle de caviardefootball.......
Javier Prieto Santos, on dirait que t'aimes vraiment pas Sarragosse...uíls aviaent batu les galacticos en finales de Coupe il y a quelques années en inferiorité numérique pendant un bon momment...
Çate gratte depuis longtemps on dirait...
Bel exemple de respect envers une équipe qui a un palmarés pas dégeu ( 1 UEFA, 1 Cd Coupes, 6 CdRoi...)
Il n'y a pas que le R. Madrid et le Barca en Espagne...
Bravo a Rayo Vallecano el le Betis qui remontent, 2 clubs sympas et pas prétencieux de 900 millions...
Bravo pour les supporters qui subissent le matraquage Réal -Barca tout au long de l'année et qui ont le courage se préferer leur club local...
@Aldous le RAGEUX : Je ne suis pas portugais.

il n'y a aucun mal à révéler des faits.

malgré une stratégie dite frileuse, le Royal de Mourinho a inscrit plus de buts que le Manita-Barça.

C'est tellement bizarre. Encore une fois, sans être une groupie du Mou, contrairement à 90% de la rédac de SoFoot.com, je constate le pragmatisme et l'efficacité du légendaire entraineur et de sa starlette gominée.

Pour ce qui est de la Corogne, ça fait plaisir, le 4-3 au Riazor me fait encore cauchemarder.
Pour info, Grenade n est pas promu, ils sont juste assures de jouer les playoff avec Elche, le Celta et surement Valladolid.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 40 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31