1. //
  2. //
  3. // Deportivo-Barcelone (2-1)

Le Depor brûle les ailes du Barça

Dominateur dans la rencontre, mais pris au piège des coups de pied arrêtés, le FC Barcelone doit s’incliner sur la pelouse du Deportivo La Corogne (2-1). Trop sûr de sa force, le leader se retrouve à la merci du Real Madrid.

Modififié

Deportivo La Corogne 2-1 FC Barcelone

Buts : Joselu (40e) et Bergantiños (74e) pour le Depor // Suárez (46e) pour le Barça

Alex Bergantiños est un homme à suivre ces dernières semaines. Auteur d’un tampon mémorable sur Fernando Torres contre l'Atlético entraînant son hospitalisation, le défenseur brésilien est cette fois-ci mis sur le devant de la scène pour des faits bien plus élogieux. Grâce à son coup de casque déterminant aux abords du dernier quart d’heure de la rencontre, tout le Riazor se lève d’un seul homme et célèbre la supériorité du guerrier brésilien sur le petit bonhomme espagnol Jordi Alba. Un déficit de taille évident, qui voit le dix-septième du championnat espagnol faire plonger le Barça quatre jours après la plus grande remontada de l'histoire en Coupe d'Europe. Ou quand Icare se trouve des amis en Catalogne.

Ter Stegen, pour le meilleur et le pire


Définitivement séduit par son 3-4-3 à la suite de son exploit contre Paris, Luis Enrique décide de réutiliser le même système en laissant souffler quelques têtes d’affiche. Si Neymar et Andrés Iniesta se retrouvent sur la touche, le jeu catalan garde sa fluidité contre un adversaire à la recherche urgente de points pour éviter la relégation. Joselu chauffe les gants de Marc-André ter Stegen, sans gros danger pour autant. Les débats se poursuivent, entre jeu posé du Barça et rigueur défensive galicienne. Et à la solidité locale répond une pluie torrentielle qui vient faire son apparition. La barbe de Lionel Messi prend l’eau comme une éponge, mais son pied gauche de velours lui permet de trouver la tête de Luis Suárez, sans réussite. Plus construits, les Culés butent sur la forteresse du Depor. Pire, ils se voient menés au score : malgré une superbe parade sur l’action précédente, Ter Stegen laisse la balle lui glisser des mains dans ses six mètres à la suite d'un corner mal renvoyé. À l’affût, Joselu fusille le portier de près (40e). Un coup de poignard dans le dos d’un Barça pourtant peu inquiété.

Coup de pied de coin-coin


Lucho le sait, son Barça est en confiance. Les chiffres le prouvent : six victoires consécutives, pour un total de vingt-quatre buts marqués. Avec son onze de départ, l’égalisation doit être question de minutes. La logique lui donne raison au bout de cinquante-huit secondes : Luis Suárez profite d’une reprise contrée d’André Gomes pour inscrire son vingt et unième pion en Liga (46e). Un juste retour des choses qui met le Deportivo La Corogne dans un embarras certain. Avec une seule victoire sur leurs cinq derniers matchs, les Coruñés subissent les entrées qualitatives de Rakitić et Iniesta, mais gardent en Joselu un buteur capable de maintenir Ter Stegen sous pression. Sans discontinuer, le Barça poursuit sa domination, mais Lux repousse encore la tentative de Denis Suárez. Le Barça garde la balle et pense pouvoir faire la différence sur le finish. C’était sans compter sur cette défense toute molle sur corner et l’attention inébranlable de Lux en fin de rencontre. Pepe Mel peut rouler des mécaniques : son Depor opportuniste vient de faire tomber l’actuel leader de la Liga, envers et contre tous les bookmakers.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    ah quand on joue à 11 contre 11 c'est plus dur

    gnark gnark gnark
    arbitre qui voit un corner inexistant juste avant le deuxième but ....

    OUAIS OUAIS
    C est quand même moins avantageux qu un arbitre qui voit une penalty qui existe pas.
    Fais-tu référence à celui du match PSG - Nancy ou PSG - Monaco ?
    Luis suarez Niveau : DHR
    Je pense qu'il fait référence aux arbitres qui ont dirigé les matchs de l'OL. Turpin en tête.
    4 réponses à ce commentaire.
    Ultra-prévisible. Trop d'influx lâché mercredi, sans parler des tactiques toujours aussi poussives d'Enrique. De toute façon il faut gagner à Bernabeu pour espérer la liga.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 10
    "Ah c'est sûr, c'est pas City en face, c'est pas le PSG ! C'est le Deportivo !"
    AlvaradoRecoba Niveau : DHR
    La Corogne >>> Paris..
    4 réponses à ce commentaire.
    Note : 6
    Plus que la présence de Messi, c'est l'absence de l'arbitre allemand Deniz Aytekin qui leur a fait cruellement défaut.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 6
    Il avait pas sa place dans le schéma tactique cette après-midi. Un choix cohérent de la part d'Enrique mais qui ne s'est pas montré payant.
    En plus au prix ou il est payé c'est dommage de s'en priver
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    Barcelona in La Liga this season: With Samuel Umtiti - WWWWWWWWWWWWWWWW Without Samuel Umtiti - LDWLWDDDDDL

    Tu l'as ici ta vraie raison
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 9
    Vous n allez rien gagner cette année et on pourra vous narguer avec une coupe de la ligue 1 orange, bande de rats !
    Note : 1
    Domination oui, mais territoriale seulement. Le Barça était inoffensif.
    Messi beaucoup trop imprécis, tout comme Suarez qui s'entête trop à jouer en une touche de balle. Et au milieu, ça contrôle mais niveau création, y'a un gros manque, même avec l'entrée d'Iniesta qui n'y arrive plus.
    Tant pis pour eux.
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    très bon match de la Corogne.bonne défense, réalisme,etc...neymar et ses percussions ont manqué.et Gomes,j'en ai marre,il ne peut plus être titulaire.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    neymar et ses simulations*
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    C'est bon avec Neymar t as pas envie de changer de disque ?
    3 réponses à ce commentaire.
    Quand on va se faire détruire le peu de fierté qu'il nous reste par Lorient ce soir on la ramènera moins...
    Parles pas de malheur stp...
    Note : 2
    On s en branle ! retour des ultras (un peu), retour d un semblant de lose ! J rajeunis !
    2 réponses à ce commentaire.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 5
    Bon sérieusement, j'ai pas pu voir le match mais ça confirme un peu ce que je pensais. La remontada a agit en trompe l'oeil mais je pense pas que cette victoire ait changé les problèmes de fond de l'équipe.
    La Liga est plus que jamais le championnat le plus excitant cette saison. Il va y avoir du suspense jusqu'au bout et du beau jeu.
    Tu fais quoi de notre belle L1 ouesh ?
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 1
    J'avoue j'ai hésité à en parler. Mais honnêtement, je pense que c'est déjà plié pour Monaco. Alors que tout est encore possible en Liga.
    Et puis surtout, il y a beaucoup moins d'équipes qui proposent du beau jeu en L1, je peux te citer deux, trois équipes de milieu de tableau qui pratiquent un football agréable. En L1 on a l'ASM et Nice pour se régaler, l'OM commence a être impressionnante par intermittence..et puis j'ai l'impression qu'on entame aussi un tournant dans le championnat avec des petits clubs qui commencent à aller voir des entraîneurs étrangers (Nantes), alors c'est pas forcément des noms clinquants mais c'est surtout des hommes qui ont beaucoup plus de culture tactique que les dinosaures de la L1.
    Allez, encore 2 ou 3 saisons et on entendra plus parler des Girard et consorts..
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Des années de duel Barça Real, je vois pas quoi c'est excitant cette année.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 2
    Parce que tout le monde croyait que c'était plié à Noel pour la Liga..
    Alors c'est peut-être toujours le même duel mais ça fait des années que le Real n'a pas gagné en championnat.
    Et puis merde, laisse moi kiffer Villareal, Séville, Eibar et toutes ses équipes qui pensent au cerveau avant les muscles.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Bah c'est le seul des grands championnats où le titre est pas encore joué cette année.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Je sais pas pourquoi je me dis Chelsa peut flancher.
    C'est fondé sur rien.
    Pourtant, leur rythme et leur sérénité me fascinent.
    Donc pour toi Chelsea va perdre 10 pts en 11 matches et City ou Tottenham dans le même temps vont gagner tout leurs matches? Oui effectivement ça se fonde sur rien.
    En trompe l’œil, en trompe l’œil, bah effectivement, en s'arrêtant au résultat uniquement, ça semblait exceptionnel. Mais quand tu as vu le match et son contenu, tu sais que ce Barça (même celui de mercredi) est trop moyen pour nourrir de vrais ambitions en Liga et surtout en ligue des champions.
    Après, franchement, je suis pas assez la liga ni le Barça pour savoir si c'est un coup de mou et que ça va repartir, mais bon, on a quand même des joueurs qui ne semblent plus avoir l'apport exceptionnel qu'ils avaient jusqu'à il y a peu, Messi le premier.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 3
    Certes, le contenu de Barça-PSG était pas fantastique. Mais borel, ils ont collé 6 buts au PSG..A partir de là, peu importe le jeu, tu es en droit d'attendre plus d'eux dans un match contre le 17ème de Liga.
    Kudos à la Carogne, qui réalise un petit exploit pour son 1500ème match au Riazor.
    Le barca de cette saison a eu de la chance de tomber sur un tel adversaire en huitièmes, si ils font l'erreur de ressortir une prestation comme ne serait ce que 1% semblable à celle du match aller, ils ne passeront pas les quarts et vues leurs difficultés cette saison ca ne sera pas vraiment une surprise!
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Monaco leur donnera la leçon en quart.
    Claro …

    On a tapé les Galatic en 2004, cette année c’est le rival qui y passe !
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Dis Lamine, j'ai retrouvé les photos dont on parlait hier.

    Tu sais celles où on était que 4 dans la tribune visiteurs à soutenir Monaco à Niort quand tout le monde les avait oubliés en D2.
    Merde … celles où on montrait notre cul aux caméras d'Eurosport ?
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Et quand le Prince Albert a appris ça, il nous a refusé la Médaille d'Honneur de la Principauté qui nous tendait les bras !
    Note : 1
    C’t’empafé … alors qu’on chantait « comme un ouragan » à tue-tête dans tous les stades de L2 (de dieu c’t’ambiance …)
    16 réponses à ce commentaire.
    Ca doit encore un peu plus foutre les boules aux joueurs/supporteurs du PSG ce resultat.
    Bon en meme temps, c'etait un peu previsible apres "l'exploit" de la semaine que le Barca ait un coup de mou.

    Apres, ca devrait aussi inciter les dirigeants (et Emery?) a s'interroger sur les joueurs a changer pour gagner en serenite notamment


    Ultra prévisible. Paris fait un match minable et se fait taper 3-2 à Chaban-Delmas en 2015 après le 2-2 héroïque au bridge.
    1 réponse à ce commentaire.
    Dédicace aux rageux parisiens ou autre qui ont trouvé l'occasion de cracher leur venin sur le Barça et les arbitres. Sachez que ça me délecte de vous voir dans cet état de colère profonde (d'ailleurs je m'attends à une volée de -1 de leur part, cela m'en rejouira profondément).

    Pour en revenir au match, il faut dire qu'il y'a vraiment des jours avec et des jours sans. Quand tu vois que dans la dernière demi-heure le barça a assiegé la défense du depor mais ces derniers arrivent à en planter 1 sur quasiement leur seul occasion (à part celle de fajr où la defense a carrément désertée sa zone)

    Sinon je ne sais pas ce qu'il se passe avec Messi. Est-il cramé ? Parce j'avais l'impression qu'il en avait ras le bol de tout ça, que de dechet dans son jeu cette aprem.
    Note : 8
    Allez je te met un +1 pour te faire mentir.

    Et pas évident quand ton assiège pendant 30 minutes sans que l'arbitre t'offre un penalty, pas vrai? (allez, rendez les -1)
    Barney_Stinson Niveau : CFA
     //  19:42  //  Amoureux de Lyon
    Ton -1 viendra d'un supporter qui n'est pas parisien ! La bise :D
    FoxInTheBox Niveau : Loisir
    Tu te rends compte que tu es le seul à faire preuve d'aigreur, et que tu te consoles de la défaite en imaginant des parisiens en colère ? Triste.
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 8
    Jamais vu autant de supporters du PSG sur les commentaires d'un match du Barça !
    Si paris n'est pas Gijon, le Depor n'est pas paris, merci à eux, après le nul de Séville, le Real doit saisir cette opportunité de rendre le Clasico inutile dans la course au titre!
    Dommage pour Barcelone l'arbitre de mercredi soir n'était pas disponible.
    Ce commentaire a été modifié.
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    Il compte sûrement ses billets lui même, il va pas prendre le risque d'attirer l'attention en s'achetant une machine. Ou alors plus simplement il rentre de barcelone à pied avec ses lingots dans son sac à dos.
    Qu'il se méfie certains sont peut être faux les barcelonais ont une réputation de radins
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Je n'ai vu que la fin: Comment ont-ils pu perdre ? Suarez n'a pas assez plongé ?
    il avait besoin d'un peu de repos: plonger cela fatigue beaucoup
    Ca a l'air compliqué de trouver vos vannes, les modifications sont nombreuses. En tout cas vous vous faites bien marrer tous ensemble en vous attribuant vos petits points verts. Bravo...
    5 réponses à ce commentaire.
    titicamara Niveau : DHR
    Cette équipe a besoin de se rassurer défensivement sur du long terme et c'est pas pas une seule victoire 6-1 qui aurait changé ce problème en profondeur. Le passage en 3 4 3 était parfait pour ça mais Enrique est retombé dans ses travers, il s'entête à se faire peur en mettant Alba arrière gauche, alors que sa place est milieu gauche dans un 3 4 3, et ce qui devait arriver arriva...En vrai, il est têtu ce Luis, et avoir ce caractère au barça ça doit user, c'est peutêtre une des raisons de son départ...
    Le problème n'est pas défensif sur ce match, il y a deux buts encaissés sur CPA mais le Barça aurait pu les prendre dans n'importe quel système.

    Sinon la défense est plutôt solide et peu inquiétée mis à part en toute fin de match quand il parte à l'abordage. Et Jordi Alba, que tu ne critiques pas, j'entends bien, fait un bon match aussi bien défensivement qu'offensivement.

    Le problème il est offensif à mon avis. L'apport de Messi est inexistant, il est même plus dangereux qu'autre chose avec ses pertes de balles plein axe et les autres joueurs, hormis Suarez, sont laborieux. Là où je suis d'accord c'est que Luis Enrique est têtu sur certains choix, par exemple André Gomes. Il aurait pu et du faire rentrer Alcacer plus tôt tant la prestation de Denis Suarez a été indigente après la 60ème sur l'aile gauche. La défense relance bien, elle n'y peut rien si les autres joueurs ne font rien du ballon devant...
    1 réponse à ce commentaire.
    MarissaMi
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Passer sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/EcTkMz
    Note : 5
    Cool … merci pour le plan !

    Moi ça fait des années que je fais de l’aqua-poney mais je n’arrive rien à pécho (en double mixte, pourtant) … du coup je me rabats sur l’aspirateur … mais j’ai du mal à régler la puissance (ca tire un peu :(
    Ca dépend c'est une vraie fille? Parce que la dernière fois que j'ai cliqué sur un lien comme ca, je me suis retrouvé avec la femme de ma vie! Aujourd'hui on vit ensemble et on va se marier l'année prochaine et je ne l'échangerais pour rien au monde mais c'est uniquement parce qu'elle parle peu, est toujours à l'écoute de mes besoins et si elle me saoule je peux la remettre dans sa boite!
    elle est un peu gonflante non ?
    Je peux te dire que mademoiselle ne manque pas d'air!
    Note : 1
    Et tu répares les ordinateurs par télépathie pour 200 euros seulement ?
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 1
    Vraiment désolé mais je peux plus mettre de +1 depuis 2 mois.
    CE SITE FONCTIONNE VRAIMENT !!
    6 réponses à ce commentaire.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Seville et le Barça viennent peut-être d'offrir une chance inespérée au Real

    Ce soir si Madrid gagne et seulement si, Ils prennent une option sur la Liga
    C'est fou comme le Barca est victime du délit de sale gueule depuis le "scandale" de Stamford Bridge. Tout le monde souligne l'arbitrage favorable contre Paris mais j'ai compté autant voir plus de situations litigieuses dans l'autre camps sans que personne ne s'en indigne. Il n'existe pas à ma connaissance de clubs , autre que Barcelone , pointés du doigt pour des décisions prises par l'arbitre et qui changent le cours d'un match.C'est une profonde injustice tant les exemples sont nombreux (Real , Bayern , et même le PSG).
    Note : 2
    Ouais ça va, hein … c’est pas la Juve non plus.
    @Lamine:

    Tu m'as devancé. La Juve prend régulièrement cher quant à l'arbitrage, même quand tout est correct ou presque. Ca doit être infernal à vivre pour les juventini.
    Après je ne regarde pas beaucoup de leurs matchs, peut être est-ce une réputation méritée, mais pour ceux que j'ai vu et qui ont donné lieu à des "débats animés" pour rester soft, rien qui justifie un tel acharnement.
    cantona-forever Niveau : Loisir
    Juste la contrepartie de rouler sur tout le monde pendant 10 ans... rien de bien méchant, ça n'est pas ça que retiendra l'histoire.
    C'est rassurant d'avoir des autres lectures de cette situation, de constater que les échanges n'ont pas été entièrement pris en otage par des individus qui, pour des raisons qui leur appartiennent, ne digèrent pas ce qui leur est arrivé mercredi.
    Personnellement, je n'aurai plus voulu voir du foot ou un article qui en parle pendant des jours. Apparement la vendetta bon marché a une très grosse cote thérapeutique...
    Concernant l'arbitrage à proprement parlé, nous avons besoin d'une vraie réflexion aboutissant à des évolutions concrètes et pas des détails comme la goal line technologie pour se donner bonne conscience. C'est la 1000eme fois que je l'écris. Malheureusement, quand un mec comme van Bastien arrive avec un certains nombres d'idées, elles sont balayées par la majorité des gens et qualifiées d'absurdités sans plus d'analyse, ou même d'un minimum de reconnaissance sur le bien fait de la demarche de questionner et d'amener qqch de différent. Quand la vidéo est utilisée pour la première fois et que sans trop de surprise, il y a des bugs, idem,'directement qualifiée de daube. C'est bien dommage et pas très rassurant pour la suite.
    4 réponses à ce commentaire.
    Ca va être assez insupportable maintenant. A chaque match du Barça, et d'autant plus quand c'est une contre-performance, on aura le droit à une poignée de rageux qui viendront parler d'arbitrage, c'est ça?

    Parlons du jeu, c'est plus intéressant. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Sans Neymar, le jeu est poussif en attaque et les lignes adverses ne sont pas brisées. Messi n'est que l'ombre de lui-même en ce moment, il n'est plus décisif, part de trop loin, rate des passes, aussi bien verticales que latérales, simples et pour clôre le tout il ne sait plus régler la mire sur CPA. Suarez continue d'être combatif, audacieux mais quand on l'oublie (coucou Andre Gomes), il n'y peut pas grand chose. Arda Turan, là où il est le meilleur c'est quand il perd la balle et qu'il se bat pour la récupérer derrière... Cela avec plus ou moins de succès. André Gomes est insignifiant, amorphe, presse à contre-temps et avec indolence, ne réussit pas des choses simples... Sa place régulière de titulaire est le grand mystère de cette saison. Denis Suarez a du ballon mais son repositionnement sur l'aile gauche après les entrées d'Iniesta et Rakitic était un cauchemar. Il ne jouait qu'avec l'extérieur du pied droit et n'a fait que des mauvais choix. Avec une entrée d'Alcacer plus tôt, on aurait pu voir de meilleures choses.

    Dommage parce que les joueurs à vocation défensive ne font pas un mauvais match, mis à part Ter Stegen même s'il sauve deux occasions chaudes, mais il a offert quelques frayeurs et n'est pas irréprochable sur les deux buts. Busquets et Alba sont les deux meilleurs joueurs du match côté catalan (avec Suarez), Piqué et Mascherano (malgré son trou d'air de deux minutes qui se conclue par le but de Joselu) sont bons, Sergi Roberto a été plutôt bon et a amené du danger devant. Mais avec un seul joueur devant qui met un pied devant l'autre c'est dur de créer, d'apporter du danger, de faire peur à l'adversaire. Bravo au Depor qui a su en profiter, qui s'est enhardi au fil du match, n'a pas paniqué après le but et a gardé sa solidité défensive.

    Malheureusement, le match en retard du Real à Vigo risque d'arriver trop tard pour clarifier la situation et pour que le Barça puisse être au clair sur ses possibilités de victoire finale. Mais si la situation est aussi confuse c'est parce qu'il y a trop de points perdus par suffisance. Trop rarement, voire pratiquement jamais on aura vu l'équipe au diapason cette saison, il y a toujours 2,3 joueurs au-dessus du reste, et la majorité des gars qui sortent au mieux un match correct, au pire un match indigne d'un joueur du Barça ou de leur talent.
    Ripaillons Niveau : CFA
    En effet, parlons jeu...le match du Barça de mercredi était flamboyant ?

    Je trouve ça incroyable ces gens qui sont encore plus rageux, et qui n'arrive pas à reconnaitre que si Paris a déjoué, le Barça a assez mal joué...

    C'est un déliee ce "Mes que un club"

    Trop de moutons dans ce monde.
    Non, il n'était pas flamboyant et je n'ai entendu personne le dire. Ce n'était pas le Barça de Guardiola/Xavi, ni celui de Rijkaard/Ronnie, ni même celui d'il y a deux saisons ou du Bernabeu la saison dernière, mais ils ont eu le bénéfice d'y croire et d'avoir la foi. Ils ont su maintenir un certain rythme et une pression. Et il y avait Neymar qui en ce moment est à son top niveau.

    Pour moi qui regarde à peu de choses près tout les matches du Barça, le match aller, s'il m'a beaucoup énervé, ne m'a pas pour autant étonné. C'était ce qui pendait au nez des joueurs et du staff depuis le début de la saison. Sur un match entier, il s'est passé ce qu'on avait pu entrevoir sur 20 minutes voire une MT par-ci par-là. Si le Barça a enchaîné 4 victoires entre les 2 matches, il y en a eu deux très très poussives contre Leganes et l'Atletico.

    Après, ne critique pas les rageux vu la médisance gratuite que tu affiches. Je peux comprendre la tristesse des parisiens, l'incompréhension, le coup de massue, mais il va falloir passer à autre chose parce que vous avez encore possiblement et potentiellement des belles victoires à fêter en cette fin de saison. Verratti a su trouver les mots justes (en même temps ce gars pue le foot et l'humilité), s'agirait de suivre l'exemple de votre meilleur joueur.
    el.maestro Niveau : CFA
    @ripaillon, non le barca n'a pas fait un grand matc technique mercredi. Mais par définition un match totalement n'obéit à aucune logique, sont des fourrés-tout tactiques et, pour qu'ils puissent avoir lieu, il faut généralement qu'une équipe perde totalement pied, ou du moins que les défenses soient inexistantes. Barca PSG donc, City Moncaco récemment, Chelsea Pool il y a quelques années en C1 (4 partout au terme d'un match assez mémorable), la remontée de Pool en 2005 quand Milan perd totalement pied.

    Je sais pas ce que c'est ce refrain incessant de rabâcher que le barca a mal joué, que c'était pas un grand match, etc. Tout le monde le sait et personne n'a prétendu le contraire. Barcelone a démonté Paris dans l'envie et la grinta mercredi, et la fin de match était folle. Dans ces moments évidemment qu'il n'y a plus de consigne ou autre qui tienne.
    Ce n'était pas un match maîtrisé comme ont pu l'être des confrontations passées (notamment en 2015), mais par définition ce entre de match n'obéit à aucune logique, c'est comme ça
    3 réponses à ce commentaire.
    il y a 1 heure Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 45 il y a 1 heure Le rap des ultras de Genk 3 il y a 1 heure Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 1
    il y a 3 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 13 il y a 4 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
    Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7