En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le départ de Luiz, une surprise pour Marquinhos

Modififié
Les supporters avaient applaudi.

Mais personne ne s'était vraiment préparé à un départ de David Luiz, parti dans les dernières heures du mercato estival en direction de Chelsea, où il fait désormais le bonheur des fans londoniens. Même ses propres coéquipiers n'étaient pas au courant d'un possible transfert, comme l'a rappelé Marquinhos dans Le Parisien : «  C'était une surprise pour tout le monde. On a perdu un copain brésilien qui respirait la joie de vivre et qui apportait beaucoup de choses positives dans le vestiaire. »

Celui qui a récupéré la place de titulaire estime par ailleurs que ces adieux ne l'ont pas franchement aidé dans son évolution personnelle : « Si son départ simplifiait les choses pour moi ? Non, je ne vois pas les choses de cette façon. Je savais qu'en travaillant, j'allais progresser, de toute façon. C'était une question de temps. Mais je n'ai pas besoin que d'autres autour de moi tombent par terre pour continuer à avancer. »


Disons que ça accélère quand même un peu les choses. Parce que Luiz ou Kimpembe, ce n'est pas exactement le même niveau de concurrence. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9