Le départ de Conceição à Porto officialisé

Modififié
Waldemar Kita n'aura pas réussi sa mission impossible.

Désireux de rejoindre le FC Porto, Sérgio Conceição a eu gain de cause et entraînera le club portugais la saison prochaine. Le FC Nantes a en effet officialisé le départ de son ex-entraîneur dans un communiqué. Le président nantais, qui a toujours cru pouvoir retenir son ancien coach, a regretté le choix du technicien : « J'avais fait en sorte de lui donner tous les moyens pour qu'il poursuive l'aventure. Désormais, nous recherchons un nouvel entraîneur et les propositions ne manquent pas, preuve que le FC Nantes est attractif. »

De son côté, Conceição, qui a obtenu de très bons résultats en France, a donné les raisons de sa décision sur son compte Twitter en remerciant les Canaris et en évoquant les problèmes de santé de son épouse : « En ce moment, une opportunité se présente qui me permet de continuer de travailler et de vivre le foot, tout en pouvant m'occuper de mon allégeance première, la femme qui m'accompagne depuis mes 18 ans. Pour une question de santé, plus que jamais, je dois être présent tous les jours. (...) Les réactions négatives me touchent plus que vous ne le pensez. Je veux croire qu'elles sont dues à un manque de connaissance de la situation dans son ensemble.  »


Ce fut court, mais intense. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Quel tissu de mensonge et de vérité alternative ce message d'adieu..
gaucherforever Niveau : CFA2
Sur quels points?
Ce commentaire a été modifié.
Ben déjà mettre sa femme dans l'histoire c'est pas très correct je trouve, étant donné que s'il voulait vraiment s'occuper d'elle il aurait arrêté de bosser totalement, et qu'il savait avant qu'elle était malade. Nantes/Porto en avion c'est pas très long à ce que je sache.

Ensuite le fait qu'il négocie avec Porto alors qu'il venait de prolonger c'est juste un manque de classe et un geste purement égoïste, faut pas faire passer ça pour autre chose.

Le fait qu'il ait commencé à négocier de son côté tout en demandant à Kita dans le même temps d'articuler l'inter-saison autour de lui c'est un coup de pute.

Le fait que ce soit lui qui soit allé voir Porto et pas Porto qui soit venu le démarcher c'est aussi un coup de pute.

Le fait qu'il exige de partir gratuitement deux semaines après son nouveau contrat c'est pas "avoir du respect pour Monsieur Kita" (attention je dis pas qu'il en mérite).

Le fait qu'il s'énerve de la durée des négociations, et qu'il vienne réclamer ses primes après s'être comporté comme ça, c'est pas l'attitude de quelqu'un de professionnel.

Franchement la décence l'aurait obligé à se la fermer il s'attendait à quoi en publiant cette lettre.

Le fait qu'il ait promis à ses joueurs qu'il serait là à la reprise alors qu'il savait qu'il avait téléphoné à Porto de son propre chef avant.

Le gars à monté son vestiaire autour de lui et de ses prétendues valeurs, et les lâche comme des merdes sans explication après, c'est vraiment pas cool pour le coach suivant qui va retrouver un vestiaire totalement démotivé.

Alors merci, il a fait du bon taf, mais franchement vu l'attitude qu'il a derrière, qu'il se barre à la première occasion (c'est lui qui a pris l'initiative en plus), je pense que c'est pas une perte humaine. Après la perte sportive sera sans doute conséquente...
Les -1 s'il vous plaît expliquez moi pourquoi j'ai tort.
Comme l'a dit un ami à moi, y'a une différence entre "Porto ca se refuse pas" et "j'ai pas pu m'empêcher d'aller chercher un job ailleurs alors que je venais de resigner pour 3 ans"
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  22:27  //  Supporter de Bordeaux
Note : 2
Porto ça se refuse, même pour un poilu..

De plus, je ne pense pas que les bons médecins soient rares dans l'agglomération nantaise, donc l'excuse de sa femme malade hein...
Anticipation
Excellente intervention Mr vahirua
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Je suis d'accord avec Vahirua.
Je ne rentre pas dans les considérations Porto/Nantes, etc. Bien sûr que Porto est plus prestigieux mais là, on s'en fout.
Le mec signe une prolongation de contrat, c'est pas un joueur qui peut éventuellement faire cela pour rapporter plus d'argent à son club précédent. Tu signes, tu restes au moins une saison.
Là, c'est juste malvenu.

Puis, la femme malade, ça va bien.
Soit tu dois t'en occuper et tu arrêtes le foot, soit tu te débrouilles. Porto, Nantes, c'est quoi, 2h d'avion? Y a pas de bons hôpitaux à Nantes?
Prandelli, en 2004, avait démissionné de son poste d’entraîneur de la Roma quelques semaines après avoir signé, car sa femme, malheureusement morte depuis, était gravement malade. Il voulait s'occuper d'elle. Sauf qu'il avait pris une année sabbatique pour le faire.

Au bout d'un moment, faut aussi être un peu droit dans ses bottes.
Du nouveau dans l'affaire, la fameuse source proche du dossier affirme que Conceicao aurait menacé Kita de raconter des mensonges sur lui pour le discréditer et de mettre le projet du FCN en péril s'il le forçait à rester. Mais dans sa lettre il dit qu'ils sont amis donc bon..
pascounet Niveau : DHR
clair salauds de reptiliens !
8 réponses à ce commentaire.
alaric0108 Niveau : CFA
Même si c'est jamais cool de partir alors qu'on a signé un prolongation de contrat, on parle quand même du FC Porto.
Accepter une proposition d'un tel club (C1 dans la salle de trophées ) quand t'es l'entraineur d'un club de L1 que tu as sauvé de la relégation ça se comprend.
Sans parler de son attachement au club en tant que Portugais.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  02:15  //  Aficionado de l'Argentine
Et surtout sans parler du fait que Conceição est un ancien du FCP et que Porto est son club de coeur depuis toujours, enfin il me semble (à confirmer par nos éminents spécialistes lusophiles et lusophones).
J'aurais moins compris qu'il parte pour Benfica ou le Sporting par exemple (les deux autres choix "difficiles à refuser" pour un Portugais)... Mais outre le prestige et le palmarès plaçant Porto dans le top 10 européen (4 Coupes d'Europe dont 2 C1 quand même !), on peut comprendre que son attachement au club ait fait pencher la balance, sans compter le challenge excitant qui consiste à redonner au FCP ses lettres de noblesse et à briser la domination benfiquiste au niveau national.

Après, reste la méthode et les circonstances du départ et là-dessus en effet, Sergio Conceição semble plus critiquable...
1 réponse à ce commentaire.
 //  21:16  //  Fidèle de Nantes
Note : 1
Au revoir Sergio et plante toi bien à Porto ! De notre côté, il nous faut un coach compétent et charismatique pour prendre la relève. D'autant que de nombreux joueurs étaient liés à Conceicao (Gillet, Harit, Nakoulma, Thomasson). Va falloir leur donner des bons arguments pour les faire rester.
Leurs contrats respectifs ?

On me faot signe que non...

Quelqu un sait si Nantes a au moins touché une indemnité ?
Ce commentaire a été modifié.
Testeur de toboggan Niveau : DHR
@Il Topo

A priori pas d"indemnité (Porto est dans une situation financière foutrement dégueulasse) mais 2 joueurs de la réserve en échange. (De la réserve quoi!!! Putain...)
Le milieu gauche Joris Kayembe et le défenseur central Chidozie Awaziem. Mais ce dernier n"est que prêté. Le deal inclut également deux matches amicaux entre les deux clubs, l’un au Portugal, l’autre à La Jonelière.

Qui a dit "se faire enculer avec des gravillons et du sel de Guérande"? Dénoncez-vous !!!
Stop Ilya Sunzu Niveau : DHR
Pas de la réserve non, de l'équipe B. Et au Portugal, l'équipe B est là pour faire grandir les jeunes prometteurs, et c'est un sujet sérieux, au contraire des réserves françaises.

J'en profite pour faire un topo sur les joueurs inclus dans le deal. Chodizie, excellent joueur, qui avait gagné sa place de titulaire avec Peseiro sur la deuxième partie de saison l'année dernière. Gros impact physique, consciencieux à la relance, un joueur avec beaucoup de potentiel. Je t'invite à revoir le Porto-Benfica de la saison dernière ou Chidozie est stratosphérique et tient la défense Portista à lui tout seul. Au vu de ce que vous avez en défense chez vous, à part peut-être Diego Carlos (qui évoluait lui aussi dans la "réserve" de Porto il y'a 3 ans, tiens tiens...), il s'imposera sans trop de peine à mon humble avis.
Concernant Kayembe, c'est un peu plus flou. Un joueur pétri de talent mais qui s'est gravement blessé en fin de saison dernière ce qui ne l'a pas empêcher de faire une saison correcte en B. Mais les deux saisons précédentes où il a été prêté à Arouca et surtout à Rio Ave ont montré un joueur capable d'évoluer à un excellent niveau. Je t'assure que Nantes n'a pas perdu au change, et que recruter dans les B des grands clubs portugais est souvent un très bon plan, d'autant plus pour un club moyen de ligue 1 comme Nantes...on y fait souvent de belles découvertes, comme un certain Jean-Michael Séri, par exemple...
One Night Stand Niveau : DHR
Enfin un commentaire constructif d'un type qui s'y connait.
Autant j'avoue que Chidozie je ne le connaissais pas, autant Kayembe c'est un feu follet, peut être un peu fragile, mais terriblement explosif.

Après les commentaires sur Sergio, arrêtons tout, ce qu'on sait c'est qu'on ne sait rien. Sergio a peut être été fourbe, mais on sait tous que Kita n'est pas en reste niveau mensonge.
Moi aussi j'ai eu l'impression de me faire larguer, mais je trouve indécent le commentaire de certains qui soit mettent en doute la véracité de la maladie de sa dame, soit sont persuadés que les maladies n'arrivent pas du jour au lendemain.
Ces gens là n'ont jamais eu de proche qui découvre avoir un cancer? Une sclérose en plaques? Un peu de dignité s'il vous plaît.

Peut être que l'homme Sergio est moins respectable, mais je garderai l'image de coach pour ma part. Et celle-ci est magnifique.

Allez Nantes.
Note : 1
Preud'homme est libre. Super coach
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Kamelancien gardien de goal de la selection belge?
Allah Votre Niveau : Loisir
Pas de souci il y a Franck Passi!
Testeur de toboggan Niveau : DHR
On rappelle ce bon vieux René?
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  03:08  //  Aficionado de l'Argentine
Quitte à rappeler un ancien avec de vraies références, Raynald Denoueix a-t-il définitivement pris sa retraite ?
Je sais que je rêve un peu (beaucoup) mais ce serait vraiment top de le voir reprendre du service, de surcroît dans sa maison jaune et verte. L'un des rares "vrais" grands coachs français de ce début de XXIe siècle et l'un des seuls à proposer un projet de jeu attractif et une philosophie cohérente et réfléchie !
Il a pas pris sa retraite il a juste dit qu'il travaillerai jamais avec les kita
Pouretcontre Niveau : CFA2
Comme je le comprends... et t'en as encore, notamment sur ces torchons de lequipe et butfootball à defendre Waldemar kitachien et sa progéniture avec de superbes arguments tels que "oui mais regarde combien il a mis dans le club !". S'il voulait pas mettre d'argent dans un club et en gagner bah... t'achetes pas un club.
Mais là il s'agit de transformer un capital économique obtenu de facon puante en capital symbolique, permettant à cet égo surdimensionné d'exister et de peser en ramenant sa fraise de grand malade à tout bout de champs.
Donc dieu que j'aime Denoueix mais je le comprends et lui souhaite pas de venir tant qu'il y aura l'autre malheureusement...
11 réponses à ce commentaire.
il y a 3 heures Le bilan de la saison est en kiosque !!
il y a 3 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 82 il y a 4 heures Un petit bijou en MLS 3 il y a 7 heures Trejo de retour au Rayo 16 il y a 7 heures Oscar suspendu huit matchs 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 10 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 10 heures Parme va passer sous pavillon chinois 34 il y a 11 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20