Le départ de Conceição à Porto officialisé

Modififié
Waldemar Kita n'aura pas réussi sa mission impossible.

Désireux de rejoindre le FC Porto, Sérgio Conceição a eu gain de cause et entraînera le club portugais la saison prochaine. Le FC Nantes a en effet officialisé le départ de son ex-entraîneur dans un communiqué. Le président nantais, qui a toujours cru pouvoir retenir son ancien coach, a regretté le choix du technicien : « J'avais fait en sorte de lui donner tous les moyens pour qu'il poursuive l'aventure. Désormais, nous recherchons un nouvel entraîneur et les propositions ne manquent pas, preuve que le FC Nantes est attractif. »

De son côté, Conceição, qui a obtenu de très bons résultats en France, a donné les raisons de sa décision sur son compte Twitter en remerciant les Canaris et en évoquant les problèmes de santé de son épouse : « En ce moment, une opportunité se présente qui me permet de continuer de travailler et de vivre le foot, tout en pouvant m'occuper de mon allégeance première, la femme qui m'accompagne depuis mes 18 ans. Pour une question de santé, plus que jamais, je dois être présent tous les jours. (...) Les réactions négatives me touchent plus que vous ne le pensez. Je veux croire qu'elles sont dues à un manque de connaissance de la situation dans son ensemble.  »


Ce fut court, mais intense. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Quel tissu de mensonge et de vérité alternative ce message d'adieu..
gaucherforever Niveau : CFA2
Sur quels points?
Ce commentaire a été modifié.
Ben déjà mettre sa femme dans l'histoire c'est pas très correct je trouve, étant donné que s'il voulait vraiment s'occuper d'elle il aurait arrêté de bosser totalement, et qu'il savait avant qu'elle était malade. Nantes/Porto en avion c'est pas très long à ce que je sache.

Ensuite le fait qu'il négocie avec Porto alors qu'il venait de prolonger c'est juste un manque de classe et un geste purement égoïste, faut pas faire passer ça pour autre chose.

Le fait qu'il ait commencé à négocier de son côté tout en demandant à Kita dans le même temps d'articuler l'inter-saison autour de lui c'est un coup de pute.

Le fait que ce soit lui qui soit allé voir Porto et pas Porto qui soit venu le démarcher c'est aussi un coup de pute.

Le fait qu'il exige de partir gratuitement deux semaines après son nouveau contrat c'est pas "avoir du respect pour Monsieur Kita" (attention je dis pas qu'il en mérite).

Le fait qu'il s'énerve de la durée des négociations, et qu'il vienne réclamer ses primes après s'être comporté comme ça, c'est pas l'attitude de quelqu'un de professionnel.

Franchement la décence l'aurait obligé à se la fermer il s'attendait à quoi en publiant cette lettre.

Le fait qu'il ait promis à ses joueurs qu'il serait là à la reprise alors qu'il savait qu'il avait téléphoné à Porto de son propre chef avant.

Le gars à monté son vestiaire autour de lui et de ses prétendues valeurs, et les lâche comme des merdes sans explication après, c'est vraiment pas cool pour le coach suivant qui va retrouver un vestiaire totalement démotivé.

Alors merci, il a fait du bon taf, mais franchement vu l'attitude qu'il a derrière, qu'il se barre à la première occasion (c'est lui qui a pris l'initiative en plus), je pense que c'est pas une perte humaine. Après la perte sportive sera sans doute conséquente...
Les -1 s'il vous plaît expliquez moi pourquoi j'ai tort.
Comme l'a dit un ami à moi, y'a une différence entre "Porto ca se refuse pas" et "j'ai pas pu m'empêcher d'aller chercher un job ailleurs alors que je venais de resigner pour 3 ans"
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  22:27  //  Supporter de Bordeaux
Note : 2
Porto ça se refuse, même pour un poilu..

De plus, je ne pense pas que les bons médecins soient rares dans l'agglomération nantaise, donc l'excuse de sa femme malade hein...
Anticipation
Excellente intervention Mr vahirua
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Je suis d'accord avec Vahirua.
Je ne rentre pas dans les considérations Porto/Nantes, etc. Bien sûr que Porto est plus prestigieux mais là, on s'en fout.
Le mec signe une prolongation de contrat, c'est pas un joueur qui peut éventuellement faire cela pour rapporter plus d'argent à son club précédent. Tu signes, tu restes au moins une saison.
Là, c'est juste malvenu.

Puis, la femme malade, ça va bien.
Soit tu dois t'en occuper et tu arrêtes le foot, soit tu te débrouilles. Porto, Nantes, c'est quoi, 2h d'avion? Y a pas de bons hôpitaux à Nantes?
Prandelli, en 2004, avait démissionné de son poste d’entraîneur de la Roma quelques semaines après avoir signé, car sa femme, malheureusement morte depuis, était gravement malade. Il voulait s'occuper d'elle. Sauf qu'il avait pris une année sabbatique pour le faire.

Au bout d'un moment, faut aussi être un peu droit dans ses bottes.
Du nouveau dans l'affaire, la fameuse source proche du dossier affirme que Conceicao aurait menacé Kita de raconter des mensonges sur lui pour le discréditer et de mettre le projet du FCN en péril s'il le forçait à rester. Mais dans sa lettre il dit qu'ils sont amis donc bon..
pascounet Niveau : DHR
clair salauds de reptiliens !
8 réponses à ce commentaire.
alaric0108 Niveau : CFA
Même si c'est jamais cool de partir alors qu'on a signé un prolongation de contrat, on parle quand même du FC Porto.
Accepter une proposition d'un tel club (C1 dans la salle de trophées ) quand t'es l'entraineur d'un club de L1 que tu as sauvé de la relégation ça se comprend.
Sans parler de son attachement au club en tant que Portugais.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  02:15  //  Aficionado de l'Argentine
Et surtout sans parler du fait que Conceição est un ancien du FCP et que Porto est son club de coeur depuis toujours, enfin il me semble (à confirmer par nos éminents spécialistes lusophiles et lusophones).
J'aurais moins compris qu'il parte pour Benfica ou le Sporting par exemple (les deux autres choix "difficiles à refuser" pour un Portugais)... Mais outre le prestige et le palmarès plaçant Porto dans le top 10 européen (4 Coupes d'Europe dont 2 C1 quand même !), on peut comprendre que son attachement au club ait fait pencher la balance, sans compter le challenge excitant qui consiste à redonner au FCP ses lettres de noblesse et à briser la domination benfiquiste au niveau national.

Après, reste la méthode et les circonstances du départ et là-dessus en effet, Sergio Conceição semble plus critiquable...
1 réponse à ce commentaire.
 //  21:16  //  Fidèle de Nantes
Note : 1
Au revoir Sergio et plante toi bien à Porto ! De notre côté, il nous faut un coach compétent et charismatique pour prendre la relève. D'autant que de nombreux joueurs étaient liés à Conceicao (Gillet, Harit, Nakoulma, Thomasson). Va falloir leur donner des bons arguments pour les faire rester.
Leurs contrats respectifs ?

On me faot signe que non...

Quelqu un sait si Nantes a au moins touché une indemnité ?
Ce commentaire a été modifié.
Testeur de toboggan Niveau : DHR
@Il Topo

A priori pas d"indemnité (Porto est dans une situation financière foutrement dégueulasse) mais 2 joueurs de la réserve en échange. (De la réserve quoi!!! Putain...)
Le milieu gauche Joris Kayembe et le défenseur central Chidozie Awaziem. Mais ce dernier n"est que prêté. Le deal inclut également deux matches amicaux entre les deux clubs, l’un au Portugal, l’autre à La Jonelière.

Qui a dit "se faire enculer avec des gravillons et du sel de Guérande"? Dénoncez-vous !!!
Stop Ilya Sunzu Niveau : DHR
Pas de la réserve non, de l'équipe B. Et au Portugal, l'équipe B est là pour faire grandir les jeunes prometteurs, et c'est un sujet sérieux, au contraire des réserves françaises.

J'en profite pour faire un topo sur les joueurs inclus dans le deal. Chodizie, excellent joueur, qui avait gagné sa place de titulaire avec Peseiro sur la deuxième partie de saison l'année dernière. Gros impact physique, consciencieux à la relance, un joueur avec beaucoup de potentiel. Je t'invite à revoir le Porto-Benfica de la saison dernière ou Chidozie est stratosphérique et tient la défense Portista à lui tout seul. Au vu de ce que vous avez en défense chez vous, à part peut-être Diego Carlos (qui évoluait lui aussi dans la "réserve" de Porto il y'a 3 ans, tiens tiens...), il s'imposera sans trop de peine à mon humble avis.
Concernant Kayembe, c'est un peu plus flou. Un joueur pétri de talent mais qui s'est gravement blessé en fin de saison dernière ce qui ne l'a pas empêcher de faire une saison correcte en B. Mais les deux saisons précédentes où il a été prêté à Arouca et surtout à Rio Ave ont montré un joueur capable d'évoluer à un excellent niveau. Je t'assure que Nantes n'a pas perdu au change, et que recruter dans les B des grands clubs portugais est souvent un très bon plan, d'autant plus pour un club moyen de ligue 1 comme Nantes...on y fait souvent de belles découvertes, comme un certain Jean-Michael Séri, par exemple...
One Night Stand Niveau : DHR
Enfin un commentaire constructif d'un type qui s'y connait.
Autant j'avoue que Chidozie je ne le connaissais pas, autant Kayembe c'est un feu follet, peut être un peu fragile, mais terriblement explosif.

Après les commentaires sur Sergio, arrêtons tout, ce qu'on sait c'est qu'on ne sait rien. Sergio a peut être été fourbe, mais on sait tous que Kita n'est pas en reste niveau mensonge.
Moi aussi j'ai eu l'impression de me faire larguer, mais je trouve indécent le commentaire de certains qui soit mettent en doute la véracité de la maladie de sa dame, soit sont persuadés que les maladies n'arrivent pas du jour au lendemain.
Ces gens là n'ont jamais eu de proche qui découvre avoir un cancer? Une sclérose en plaques? Un peu de dignité s'il vous plaît.

Peut être que l'homme Sergio est moins respectable, mais je garderai l'image de coach pour ma part. Et celle-ci est magnifique.

Allez Nantes.
Note : 1
Preud'homme est libre. Super coach
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Kamelancien gardien de goal de la selection belge?
Allah Votre Niveau : Loisir
Pas de souci il y a Franck Passi!
Testeur de toboggan Niveau : DHR
On rappelle ce bon vieux René?
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  03:08  //  Aficionado de l'Argentine
Quitte à rappeler un ancien avec de vraies références, Raynald Denoueix a-t-il définitivement pris sa retraite ?
Je sais que je rêve un peu (beaucoup) mais ce serait vraiment top de le voir reprendre du service, de surcroît dans sa maison jaune et verte. L'un des rares "vrais" grands coachs français de ce début de XXIe siècle et l'un des seuls à proposer un projet de jeu attractif et une philosophie cohérente et réfléchie !
Il a pas pris sa retraite il a juste dit qu'il travaillerai jamais avec les kita
Pouretcontre Niveau : CFA2
Comme je le comprends... et t'en as encore, notamment sur ces torchons de lequipe et butfootball à defendre Waldemar kitachien et sa progéniture avec de superbes arguments tels que "oui mais regarde combien il a mis dans le club !". S'il voulait pas mettre d'argent dans un club et en gagner bah... t'achetes pas un club.
Mais là il s'agit de transformer un capital économique obtenu de facon puante en capital symbolique, permettant à cet égo surdimensionné d'exister et de peser en ramenant sa fraise de grand malade à tout bout de champs.
Donc dieu que j'aime Denoueix mais je le comprends et lui souhaite pas de venir tant qu'il y aura l'autre malheureusement...
11 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 56
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26