Le demi-effectif de Levante

Modififié
0 1
Levante, c’est la grosse surprise du début de saison en Espagne. Co-leader avec le Barca, le troisième club de Valence est invaincu en Liga, et vient d’enchaîner cinq succès consécutifs, dont un face au Real Madrid et un face à Malaga. Très endetté, le club a une politique contractuelle très originale. Sur l’ensemble de l’effectif professionnel, seuls sept joueurs ont un contrat allant au-delà de 2012. Tous les autres peuvent s’engager avec qui ils le souhaitent à partir du 1er janvier.

Pour gérer au mieux sa dette, les dirigeants de Levante ne signent que des contrats de très courte durée, avec des options de rénovation selon les performances individuelles et collectives. Cinq des joueurs habituellement titulaires (Javi Venta, Juanfran, Juanlu, Valdo et Rubén Suárez) ont un contrat qui prend fin l’été prochain. D’autres ont une option permettant de prolonger d’un an en cas de maintien et d'un nombre minimum de matchs disputés. Enfin, cinq autres, dont Arouna Koné, sont prêtés.

L’austérité, en Espagne, ça concerne aussi le football.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Miles Morales Niveau : DHR
Equipe sans interet qui va vite sombrer.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1