Le début de la Serie A en péril ?

0 0
La Serie A 2011-12 doit débuter le 28 août. Normalement.

Car ce matin, Damiano Tommasi, le nouveau président du syndicat des joueurs, a tiré la sonnette d'alarme. Le contrat collectif, au centre des débats depuis la saison dernière (il avait failli faire capoter une journée de Serie A pour cause de grève), n'a pas encore été signé par tous, et, du coup, Tommasi mettrait son veto à ce que le championnat débute sans que tout soit réglé.

L'ancien milieu de terrain de la Roma a donc poussé sa gueulante, histoire que tout le monde se réveille. « Le contrat collectif doit être signé et il faut le faire avant le début du championnat. Il est nécessaire de mettre noir sur blanc les droits des joueurs, et ce n'est pas une question économique. L'accord a été trouvé pour la plupart des protagonistes, et l'Assocalciatori l'a signé. Il manque, en revanche, la signature de la Ligue de Serie A, qui demande plus de flexibilité sur les joueurs "fuori rosa" (hors de l'effectif) » a-t-il déclaré.

Or, Tommasi sait qu'un tel événement est possible. Lors de la saison 2002-03, la première journée, prévue le 8 septembre, avait été repoussée au 6 novembre à cause d'un manque d'accord sur les droits télévisés. Le championnat avait ainsi débuté la 15 septembre.

C'est ce qui s'appelle « mettre un coup de pression » .

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0