Le CSKA Moscou veut contrôler ses supporters

Modififié
4 1
Les dirigeants du CSKA Moscou sont déterminés à changer le comportement de leurs supporters, notamment après les incidents de la semaine dernière en Champions League, face aux supporters de l'AS Rome.

Le Guardian rapporte ainsi les propos de Roman Babaev, l'un de ses principaux dirigeants : « Nous travaillons activement avec nos supporters et nous voyons des résultats en Russie, où ils ont arrêté d'utiliser des fumigènes. Cependant, ces accords ne fonctionnent pas pendant les matchs européens, où les supporters sont trop émotifs et veulent absolument prouver quelque chose. La situation a atteint un point critique récemment. Ce qui est arrivé à Rome est inacceptable. C'est un gros problème. Nous nous attendons à être sérieusement sanctionnés par l'UEFA.  »

Babaev affirme donc que le club va désormais affermir sa position vis-à-vis des supporters violents : « Nous allons mettre en place des mesures plus dures, c'est-à-dire l'interdiction d'aller au stade ou l'ouverture d'enquêtes criminelles contre ceux qui posent problème. [...] Nous ne pouvons pas faire taire 20 000 supporters, mais nous pouvons agir afin que ce type de situation ne se reproduise plus. » Car les Russes souhaitent pouvoir continuer à recevoir le soutien de leurs supporters en Champions League : « Le CSKA n'est pas en Champions League pour la deuxième fois d'affilée pour jouer des matchs à huis clos, sans le soutien de ses supporters à la fois à domicile et à l'extérieur.  » MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aldosivimiamor Niveau : District
Bonne Chance !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 1