1. //
  2. // 11e journée
  3. // PSG/Saint-Étienne

Le crépuscule des idoles

Transparent contre le Real Madrid où il a cristallisé toutes les critiques, Zlatan Ibrahimović retrouve son terrain de jeu préféré - la Ligue 1 - et sa victime expiatoire, l'AS Saint-Étienne (11 buts marqués contre les Verts). À 34 ans, le meilleur buteur de l'histoire du PSG (112 buts) ne doit pas galvauder sa dernière saison. De son côté, Laurent Blanc doit réussir à gérer un homme en fin de carrière, mais médiatiquement indéboulonnable.

Modififié
898 13
Zlatan Ibrahimović irrite autant qu'il fascine. Face au Real Madrid, il a complètement raté son match - ce n'est pas le seul – et la contre-performance parisienne a été analysée au travers du prisme Ibra. On le sait par expérience, le Suédois a pris cette mauvaise habitude de toujours passer au travers lors des grands rendez-vous européens. Cette manie ne date pas de son arrivée au PSG, lui qui n'a jamais disputé la moindre finale européenne et qui n'a pointé le bout de son long nez en demi-finale de Ligue des champions qu'à une seule reprise. C'était avec le Barça de Guardiola en 2010. Aujourd'hui, Ibra a 34 ans. Il est dans sa dernière année de contrat au PSG, club qui l'a fait roi et club qu'il a lui-même installé à une bonne place dans la hiérarchie européenne. Surtout médiatiquement.

C'est vrai, sans l'ancien Milanais, le projet QSI n'aurait jamais décollé aussi vite et il a été primordial dans la crédibilité du PSG. C'est lui qui a ouvert la porte aux autres stars. Après quatre ans de vie commune, une chose pourtant semble évidente : il faut savoir se séparer au moment opportun. À titre de comparaison, Éric Cantona avait décidé de se retirer de la vie sportive sur un titre avec Manchester United. Au sommet. Il avait 31 ans. Le King sentait déjà bouillir la génération Giggs, Scholes, Beckham et Butt dans son dos. Au fond de lui, Ibrahimović doit savoir que sa présence empêche la prise de pouvoir de Pastore, Verratti ou Di María. Mais le grand champion qu'il est doit être meurtri de se voir décliner.

La « petite mort » d'Ibra


Pour les sportifs de haut niveau, la retraite est souvent comparée à une « petite mort » . Le problème avec le Suédois, c'est qu'il reprend vie chaque semaine sur les pelouses françaises, lui qui vient de planter 6 buts en 4 matchs de Ligue 1. En marchant. Le Suédois est trop fort pour la Ligue 1, mais pas assez pour la Ligue des champions. Il est coincé quelque part entre le niveau sportif de Robin van Persie et la folie médiatique de Mario Balotelli. Bien loin des cimes tutoyées par CR7, Messi, Luis Suárez, Neymar, Robert Lewandowski, Thomas Müller ou encore Gareth Bale, des garçons qui ont arrêté de compter les rencontres importantes de C1 qu'ils ont fait basculer tout seul.

Ibra a une autre force. Celle d'être une machine de régularité en championnat. Titré dans tous les pays où il est passé, Zlatan Ibrahimović maîtrise son sujet quand les matchs se déroulent le week-end et s'étalent d'août à mai. Sauf qu'il a été recruté, aussi, pour être le fer de lance offensif du PSG pour les sorties en semaine. Inconcevable, dès lors, d'imaginer le PSG tenter de se présenter lors des grandes soirées européennes avec un Ibra sur le banc. Et, on l'a vu, sur le terrain, ça ne fonctionne pas tellement dans les matchs à fort rayonnement médiatique.

Un adulte face à des mômes


Laurent Blanc a ainsi le cul entre deux chaises. Tout le monde sait que le grand n'y arrive pas en LDC, mais personne n'a le courage de le laisser sur le banc au coup d'envoi. Alors Laurent Blanc, pas vraiment appuyé par sa hiérarchie dans cette situation, se retrouve à prier le ciel. « J'ai le choix de ne pas le mettre dans la composition, de lui donner quinze jours de repos, mais j'ai aussi le choix de l'encourager, de le faire travailler, pour qu'il soit à son meilleur niveau dans des matchs beaucoup plus décisifs dans le reste de la saison » , a plaidé le coach parisien en conférence de presse après Madrid.

Sa défense s'appuie sur les jurisprudences Cavani et Thiago Silva, que Blanc a défendu et continué à aligner quand les deux garçons n'avaient plus la tête au football et qui, au final, ont redressé la tête. Pour ces deux-là, le mal était surtout mental, alors qu'il semble avant tout physique pour Ibra. Sauf miracle, le meilleur buteur du PSG ne retrouvera pas son coup de rein dévastateur ni même ses accélérations. Physiquement, il ne bouge plus grand-monde actuellement, là où ses premiers pas en Ligue 1 donnaient l'impression de voir un adulte jouer avec des mômes. Au final, Blanc espère quand même un sursaut physique, mais aussi un peu de chatte dans un discours rodé, mais parfois résigné : « Il faut être optimiste. C'est le rôle de l'entraîneur, car l'effectif du PSG ne va pas forcément beaucoup évoluer dans l'année. C'est avec cet effectif-là que l'on va remplir ou non les objectifs qui ont été fixés. Je n'ai pas le choix. »

Ne pas rater sa sortie


Savoir terminer en beauté est un exercice compliqué. Zidane le sait, lui qui s'est arrêté sur un coup de tête dans un thorax en finale de Coupe du monde 2006. Au PSG, l'ancienne idole Pedro Miguel Pauleta n'a pas eu la fin la plus idéale non plus. Lors de sa dernière saison (2007-2008), le PSG a sauvé sa tête lors de l'ultime journée à Sochaux. Le Portugais avait 35 ans et n'avançait plus. À l'époque, Paul Le Guen mettait régulièrement son buteur au frigo (27 matchs en L1 dont 18 titularisations). Pis, Le Guen se privait volontairement du Portugais à l'extérieur (9 matchs seulement pour 55 minutes de temps de jeu en moyenne et surtout aucun but). C'est Amara Diané qui sauva le PSG à Bonal, pas Pauleta. Ibrahimović ne peut pas tirer sa révérence comme ça en Ligue 1. D'autant que le Z est du genre à ne rien laisser au hasard. « C'est un très grand joueur pour ce qu'il fait sur le terrain. Il est dur, oui, mais il se met lui-même d'abord une sacrée pression, une sacrée exigence. Il faut voir quand il rate un truc comment il se crie dessus » , a raconté Yohan Cabaye dans les colonnes de L'Équipe cette semaine.

À quelques mois de sa dernière sortie officielle avec le PSG, Zlatan Ibrahimović doit préparer sa dernière danse. Le record de buts de Pauleta étant à lui, il peut raisonnablement se concentrer sur autre chose. On serait jeune et ambitieux, parfois vicieux, on lui demanderait de faire une « perf » en Ligue des champions, mais on préfère rester pragmatique. Un quatrième titre de champion de France lui tend les bras. À lui d'en faire une évidence à coups de buts et de préparer ainsi le terrain pour ses successeurs. Dans un coin de sa tête, Ibra peut garder en mémoire une phrase de Jürgen Klopp, le nouveau coach de Liverpool : «  Peu importe ce que les gens pensent de vous quand vous arrivez. Ce qui compte, c'est ce qu'ils pensent quand vous partez. »

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Butt dans son dos"
Exprès, pas exprès ? On ne saura jamais.
Message posté par marcus01
"Butt dans son dos"
Exprès, pas exprès ? On ne saura jamais.


de Butt en Blanc alors
Ce qui manque à certains joueurs de cet OM, c'est de l'intelligence, à l'image de batshuayi qui va jouer une touche à 30 secondes de la fin au lieu de laisser monter un défenseur et se replacer tranquillement pour gagner du temps, le désespoir de Michel sur le banc de touche et des remplaçants résume bien l'action...
J'aurais aimé voir une relation entre Ibra et l'ancien Parc. Je pense que ça aurait été surnaturelle. Il partira sur un titre de champion et un championnat a minimum 20 buts. C'est écrit. J'espère simplement qu'il partira la tête haute en LDC, voir en la soulevant. Quoi qu'on dise de sa carrière européenne, si c'est le cas, ce sera amplement mérité. Parce que c'est un des meilleurs joueurs des 10 dernières années, LDC ou pas.
Désolé erreur d'article
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Ibrahimovic il me dégoûte depuis de longs mois déjà.Lors de la saison dernière, il y avait des matchs ou il se traînait nonchalamment (peu importe le nom de l'adversaire), et cette saison,c'est souvent pareil.Il tire les penaltys ou marque des buts de raccrocs de façon flegmatique,ce qui gonfle ses statistiques.J'en ai marre de voir sa dégaine,il pourrait au moins se cantonner à un rôle de joker offensif,cela mettrait du piment à cette Ligue 1.

A propos,j'aimerai bien que l'équipe des habituels remplaçants soit alignée ce soir.Les Stambouli,Rabiot,Pastore,Lavezzi,Lucas,Kurzawa...tout ces joueurs sauf Trapp et Thiago Silva.Avec un dauphin nommé Angers,qui plus est à distance raisonnable au niveau comptable,faudrait être la reine des flippettes pour mettre le onze de la LDC.
Message posté par Cheric Zghemmfour
Ibrahimovic il me dégoûte depuis de longs mois déjà.Lors de la saison dernière, il y avait des matchs ou il se traînait nonchalamment (peu importe le nom de l'adversaire), et cette saison,c'est souvent pareil.Il tire les penaltys ou marque des buts de raccrocs de façon flegmatique,ce qui gonfle ses statistiques.J'en ai marre de voir sa dégaine,il pourrait au moins se cantonner à un rôle de joker offensif,cela mettrait du piment à cette Ligue 1.

A propos,j'aimerai bien que l'équipe des habituels remplaçants soit alignée ce soir.Les Stambouli,Rabiot,Pastore,Lavezzi,Lucas,Kurzawa...tout ces joueurs sauf Trapp et Thiago Silva.Avec un dauphin nommé Angers,qui plus est à distance raisonnable au niveau comptable,faudrait être la reine des flippettes pour mettre le onze de la LDC.


oui mais tu connais L Blanc.............
gastongaudio Niveau : Loisir
Zlatan, dieu seul sait comment j'ai pu t'aduler lorsque tu as lavé tous les affronts subis par le PSG sur les pelouses de ligeuhun et ce, malgré ta démission dans le money time de la ldc.
Mais aujourd'hui, tu ressembles plus a la caricature sur laquelle les médias ont tant pu faire leur beurre, qu'à un grand joueur s'apprêtant à passer le témoin pour le bien de son club.
Les commentaires sont scandaleux. Peut-être que Zlatan ne retrouvera jamais sont vrai niveau, mais peut-être que ça fera comme Zidane archi critiqué avant la CDM 2006, les médias demandant sa mise à l'écart du 11 type après le 1er match contre la Suisse, avec le final que l'on sait. Ce qui aurait été intéressant dans l'article, c'est de comparer avec d'autres anciens grands attaquants ayant un gabarit similaire. Pour ce qui est des commentaires, ceux qui le trouvent "nonchalant", j'ai envie de vous dire: il l'a toujours été, même au top de sa forme. Arrêtez de dire n'importe quoi et utilisez le peu que vous avez dans votre cerveau avant de dire de la merde.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Ouh la la la,la la la ! Pas content Nelsoninho la !! Je n'aimerais pas me trouver face à toi lorsque je remets en cause Monsieur Zlatan Ibrahimovic.Je pourrai en répondre de ma vie.
Dur les mecs nourrit aux records de Messi et Ronaldo qui crache sur Ibra, a 34 ans il va poser une saison a 25 buts encore une fois que demander de plus
"utilisez le peu que vous avez dans votre cerveau avant de dire de la merde."

Difficile de m'empêcher de t'imaginer comme un élève de 6eme.


Les bonnes vannes mis à part, tout le monde régit avec :
"arrêtez, il va être champion avec 1000 buts".
ou
"non mais il est si naze en LDC".

Or c'est exactement ce que dit l'article.
C'est le papa de la L1 mais il en chie en C1.

On débat alors que tout le monde est d'accord.
Desmond Dekker Niveau : District
lol, beaucoup enterrent Ibra depuis déjà des années ...peut-être pour oublier que c'est lui qui les a enterré depuis tout ce temps ;)
(2014-2015 : Ibra 5e meilleur buteur européen.)
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
898 13