Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 14 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Dijon-Nice (3-2)

Le CRAN porte plainte contre l'arbitre qui a averti Balotelli

Modififié
Le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) va porter plainte contre l'arbitre qui a sanctionné Mario Balotelli, samedi.

Lors de la rencontre entre Dijon et Nice (3-2), l'attaquant a été victime d'insultes racistes provenant des gradins. Face à la colère de l'Italien, le speaker du stade a même dû intervenir pour calmer les tensions avec les propos suivants : «  Mesdames et messieurs, je vous demande de cesser immédiatement les propos racistes à l’égard des joueurs sur le terrain. Merci. » L'arbitre de la rencontre, Nicolas Rainville, a quant à lui sanctionné Balotelli d'un carton jaune. La raison ? Selon lui, l'Italien aurait provoqué le public du club bourguignon.


Un fait jugé inadmissible par le CRAN. « L’arbitre qui ne fait rien face au racisme est complice. Lorsqu’il sanctionne la victime, il est deux fois coupable, a déclaré l'organisation dans un communiqué, publié sur son site officiel. Le footballeur a subi une double peine : cris racistes, et sanction qui plus est. Le CRAN tient à rappeler que le racisme constitue un délit, et relève du code pénal. Il mérite d’être traîné devant les tribunaux et de recevoir une sanction exemplaire.  »

Carton rouge pour Monsieur Rainville ? LMC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:29 344€ à gagner avec PSG, Juventus & Valence 1
Hier à 19:09 Un ours dressé forcé de faire le show en D3 russe (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Hier à 10:03 Les Rangers vont suspendre les deux joueurs frondeurs 8 lundi 16 avril Ce que ce poulet fait dans un stade de D2 russe va vous bouleverser 53 lundi 16 avril 10 choses à faire dans une carrière pro (via Facebook SO FOOT) lundi 16 avril Génération Foot se plaint du traitement réservé par Berkane 21 lundi 16 avril Ce que cet ours brun fait avec le ballon avant ce match de D3 russe va vous émouvoir 69