En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le coup de gueule de Gillot

Modififié
Dire que les Girondins se font tailler, c’est un euphémisme. Et même si les stats concernant le ratio buts marqués/buts encaissés est l’un des pires d’Europe, Francis Gillot pense qu’on en fait trop, et trop mal, au sujet de son club (9e, 42 points). Et avant de recevoir Lorient samedi (20h00), il en a marre. Mieux valait donc laisser la séquence telle quelle… Verbatim.

«  Je pense qu’on nous tire dessus sans comprendre les choses… On joue la Coupe d’Europe à fond (C3), puis en championnat on souffre, comme beaucoup d’équipes européennes, mais ça on ne le dit pas. On ne pense qu’à nous mettre la tête sous l’eau. Notre bon parcours européen est complètement passé inaperçu, comme notre qualification en Coupe de France (pour les quarts de finale, à Lens, ndlr)… Et aujourd’hui, on fait un meilleur championnat que l’année dernière, avec plus de points qu’à la même époque ; mais Bordeaux, c’est l’équipe à abattre, à critiquer. Ça ne me dérange pas, mais je sais qu’on fait un meilleur championnat, et peut-être y aura-t-il une bonne surprise à la fin… Il y a des gens qui parlent beaucoup sans connaître les choses, derrière un micro, et qui pensent que ça, ça peut leur donner tous les droits… Mais après, il faut aller au fond des choses. Et certains n’y vont pas souvent. Il faut connaître le sujet… Bon, je n’aime pas qu’on critique Bordeaux parce que c’est mon club, mais il faut des arguments. Beaucoup de choses se disent, sans arguments derrière. Donc, ce n’est pas intéressant comme débats… Ce sont des débats de comptoir, de bistrot.  »

Allez Francis, va boire un p’tit canon de Bordeaux, et ça ira mieux.


LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 7 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 44 il y a 8 heures Dupraz quitte le TFC 124 il y a 9 heures Robinho en route vers Sivasspor 56 il y a 12 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7