Le coup de gueule de Gillot

Modififié
3 19
Dire que les Girondins se font tailler, c’est un euphémisme. Et même si les stats concernant le ratio buts marqués/buts encaissés est l’un des pires d’Europe, Francis Gillot pense qu’on en fait trop, et trop mal, au sujet de son club (9e, 42 points). Et avant de recevoir Lorient samedi (20h00), il en a marre. Mieux valait donc laisser la séquence telle quelle… Verbatim.

«  Je pense qu’on nous tire dessus sans comprendre les choses… On joue la Coupe d’Europe à fond (C3), puis en championnat on souffre, comme beaucoup d’équipes européennes, mais ça on ne le dit pas. On ne pense qu’à nous mettre la tête sous l’eau. Notre bon parcours européen est complètement passé inaperçu, comme notre qualification en Coupe de France (pour les quarts de finale, à Lens, ndlr)… Et aujourd’hui, on fait un meilleur championnat que l’année dernière, avec plus de points qu’à la même époque ; mais Bordeaux, c’est l’équipe à abattre, à critiquer. Ça ne me dérange pas, mais je sais qu’on fait un meilleur championnat, et peut-être y aura-t-il une bonne surprise à la fin… Il y a des gens qui parlent beaucoup sans connaître les choses, derrière un micro, et qui pensent que ça, ça peut leur donner tous les droits… Mais après, il faut aller au fond des choses. Et certains n’y vont pas souvent. Il faut connaître le sujet… Bon, je n’aime pas qu’on critique Bordeaux parce que c’est mon club, mais il faut des arguments. Beaucoup de choses se disent, sans arguments derrière. Donc, ce n’est pas intéressant comme débats… Ce sont des débats de comptoir, de bistrot.  »

Allez Francis, va boire un p’tit canon de Bordeaux, et ça ira mieux.

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Le coup de gueule de Gillot" c'est possible ça?
Oh une brève sur Gillot et ses Girondins, ça faisait longtemps et je dois avouer que ça m'avait manqué un petit peu... ah non, en fait non.
Dr Peter Venkman Niveau : CFA2
Message posté par gomu
"Le coup de gueule de Gillot" c'est possible ça?


@Duc :

Oui, d'une voix monocorde endormie certainement
derIngenieur Niveau : CFA
Note : -2
Du coup j'ai pas compris: cela le dérange ou pas qu'on critique les girondins ?
Ouais vous avez surement raison docteur. Sinon Gillot devrait postuler en prof de chant pour la Star Ac il a la dégaine parfaite. J'apprecie que vous m'appeliez Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Je l'aime bien moi ce Gillot. Il est trippant. Tu le mets dans de bonne disposition avec un effectif (c'est quand même ce qu'il manque à Bordeaux) il fait de bonnes choses.

Allez mon Francis, gueule et pet un coup, ca ira mieux.
Très drole la chute... ça innove niveau blague chez Sofoot.
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Ya pas qu'en regardant Bordeau qu'on se fait chier, quand on écoute une conférence de presse de Gillot on se fait chier aussi.
Tel entraineur telle équipe, pourrait on dire ...
Message posté par John Barnes
Oh une brève sur Gillot et ses Girondins, ça faisait longtemps et je dois avouer que ça m'avait manqué un petit peu... ah non, en fait non.


ça se respecte, mais t'es ni obligé de la lire, ni de la commenter...
Message posté par derIngenieur
Du coup j'ai pas compris: cela le dérange ou pas qu'on critique les girondins ?


Ben lui non plus il ne sait pas, en fait, c'est toute sa contradiction...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 19