1. //
  2. // Tous championnats
  3. // Grève

Le coup de de gueule de la Fédération espagnole

Modififié
3 2
La Fédération espagnole de football est colère et l'a fait savoir.

Jusqu'à maintenant, chaque club de Liga négociait sa part de droits TV, contrairement aux autres championnats européens telle que la Premier League. Bien entendu, le FC Barcelone et le Real Madrid récoltaient la plus grosse part, percevant plus de 30% des revenus à eux deux.

Dorénavant, la Ligue de football professionnel (LFP) devra négocier un montant global et répartir 90% de ce dernier entre tous les clubs de première division, les 10% restants étant destinés à ceux de deuxième division. La Ligue s'est dite très heureuse de ce décret qui permettrait d'assurer un peu plus la survie des petits clubs. Mais cet écart de revenus entre la première et seconde division est, pour la Fédération, trop important et pourrait nuire aux clubs de Liga Adelante : « L'attitude du gouvernement s'apparente à un manque de respect pour le football espagnol » . Mercredi, la fédé a donc pris la décision de suspendre toutes les compétitions à partir de mi-mai.

Si cette grève persiste, elle pourrait menacer les deux dernières journées de Liga, respectivement prévues le 16 et 23 mai, ainsi que la finale de la Coupe du Roi, programmée le 30 mai, entre Barcelone et Bilbao. GO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Pour protéger des clubs de Liga Andelante, la fédé menace de suspendre une des compétitions les plus chères et les plus suivies dans le monde avec un final à suspense.

Comment dit-on "avoir des co*illes" en espagnol ? Quand on voit notre moustache et son "sory fore vis terribleu arbitraïge"...
C'est bien pour défendre les revenus des clubs de Liga Adelante, je suis plutôt d'accord avec ça, mais il se passe quoi si ça se fait ? Le 1er de Liga au bout de 36 journées est déclaré champion et l'Athletic et le Barça co-vainqueurs de la Coupe du Roi, ou alors on remet tout à plus tard ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 2