1. // Coupe du monde 2014
  2. // 1/4 de finale
  3. // Pays-Bas/Costa Rica (0-0, 4tab2)

« Le Costa Rica a forcé le respect »

Modififié
27 2
Interrogé par TV Globo, Jorge Luis Pinto, le sélectionneur costaricien, a dressé un premier bilan positif de la Coupe du monde des Ticos. Un moyen d'éviter de parler de la douloureuse séance de tirs au but contre la Hollande : « Beaucoup ne croyait pas en nous et aujourd'hui je pense que les gens nous respectent. On a affronté des très grandes nations du football et on part sans avoir perdu le moindre match dans cette compétition. C'est un honneur pour nous et une récompense pour tous mes joueurs. »

Pinto a également expliqué que ses joueurs, placés très bas sur le terrain, étaient arrivés à bout de souffle contre les Bataves : « On a voulu aborder le match en attaquant comme on l'avait fait jusqu'à présent, mais c'était impossible. Les joueurs étaient fatigués, mais malgré cela ils ont tout donné. Je ne peux rien leur reprocher. Sincèrement, on voulait attaquer, mais l'adversaire nous a posé des gros problèmes. Ils sont très forts en attaques et méritent leurs victoires. »

Ils sont aussi très forts au poste de 3e gardien. JPS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Respect au Costa-Rica. Une déclaration classe du sélectionneur.

J'y vais, je vais régler ces problèmes cardiaques détectés hier.

Un supporter néerlandais. (pas ruud...)
Note : 1
Monsieur Pinto,
je devrais te haïr pour l'élimination de la Nazionale et pour ce match de la deuxième journée où elle a eu l'air très con face à tes ticos.
Et en fait je t'admire pour la façon dont tu as géré cette coupe du monde en tirant le maximum de tes joueurs avec un sens tactique exceptionnel. Hier encore je voulais voir les Pays-Bas arriver en finale et la gagner mais j'ai changé d'avis vers le début de la seconde mi-temps.
Et comme en plus tu as l'air d'être un gars sympa au vu de ta petite discute avec Robben et de tes déclarations d'après-match, je vous souhaite plein de bonnes choses, à toi et à tes joueurs.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
27 2