Le contrat de Mesut Özil dévoilé

Modififié
4 11
Football Leaks a encore frappé.

Après le véritable prix de Gareth Bale et le contrat d'Anthony Martial, le site internet a une nouvelle fois révélé une information qui devait rester secrète. Il s'agit du contrat de Mesut Özil, signé lors de son arrivée à Arsenal en septembre 2013. Outre le prix de son transfert, moins important que ce qu'avait annoncé le club londonien (55 millions d'euros annoncé, 44 millions en réalité), une mystérieuse clause du Real Madrid assombrit quelque peu un possible retour de l'international allemand en Espagne. En effet, le club madrilène impose que, si un club espagnol voulait s'attirer les services d'Özil, il devrait en avertir le Real, qui aurait 48h pour décider de s'aligner ou non sur cette offre, qui automatiquement fera remporter la mise à la Maison Blanche, puisqu'une clause de rachat existe dans le contrat du milieu offensif. Mais évidemment, le système ne s'arrête pas là.

Si les dirigeants madrilènes ne souhaitaient pas, à ce moment, s'attirer les services de l'Allemand, une autre clause stipule qu'Özil ne devra pas être vendu pour moins de 50 millions d'euros à un rival espagnol et que, en cas de vente, la Maison Blanche obtiendra 33% de l'indemnité de transfert.


Un contrat tordu vous avez dit ? MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Garde des SO Niveau : District
Pour faire du droit, il faut être tordu
C'est un contrat d'un grand club qui vend à un autre gros club.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Note : 1
Surtout pour emmerder le Barça ces clauses
"En effet, le club madrilène impose que, si un club espagnol voudrait s'attirer les services d'Özil, il devait en avertir le Real, qui aura 48h pour décider de s'aligner ou non sur cette offre, qui automatiquement fera remporter la mise à la Maison Blanche, puisqu'une clause de rachat existe dans le contrat du milieu offensif. "

Il n'y a que moi que cette syntaxe désastreuse choque ?

Si un club espagnol voulait ... il devrait en avertir le Real qui aurait ...
Bref
Faudrait-il encore que ces différentes clauses puissent être appliquées.
Et je ne sais pas si elles sont toutes légales, enfin surtout celle imposant un prix de vente d'au moins 50M d'€.
Note : 1
Rectificatif: La maison blanche ne touchera pas 33% de l'indemnité en cas de transfert, mais plutôt 33% du surplus si l'indemnité est supérieure à 50 millions (Si par exemple, Ozil est vendu 59 millions, le Réal touchera 3 millions).
Quitte à faire des brèves, faites le bien les gars.
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
Note : 1
c'est le même service juridique qui a mis 2h pour relire le contrat de De Gea ?
IL n'y a que moi que ca choque de voir étalé des contrats privés au grand jour ?

Ou parcer que c'est des riches qui tapent dans un ballon on peut chier sur leur vie privée sans aucun remord au nom de la bonne vieille démagogie populaire ?
Personne-en-particulier Niveau : Loisir
Il semblerait, selon des sources contradictoire, que cette clause soit faite pour nuire aux intérêts de Getafe. On attend une intervention du président Angel Torres Sanchez à ce sujet dans la soirée!!
Message posté par Zizinho
IL n'y a que moi que ca choque de voir étalé des contrats privés au grand jour ?

Ou parcer que c'est des riches qui tapent dans un ballon on peut chier sur leur vie privée sans aucun remord au nom de la bonne vieille démagogie populaire ?


En même temps celà n'interesse pas grand monde de connaitre les clauses du contrat d'un smicard
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Aubameyang dit non au PSG
4 11