1. // Serie A 2015-16
  2. // Bilan

Le conseil de classe de Serie A

C’est la fin de l’année, les shorts et casquettes sont de rigueur, les vacances approchent, mais avant, voici les derniers bulletins de note et appréciations pour les petits élèves de Serie A.

Modififié
972 11

Félicitations


Juventus (9,5/10)
Après un premier trimestre en dessous de tout, elle a su trouver les ressources pour reprendre la tête de la classe. Plus qu’une locomotive, un modèle à suivre pour ses autres petits camarades, car la Juve n’est pas plus intelligente que les autres. Mais quand elle y met du sien, elle peut soulever des montagnes. Bravo !

Napoli (8,5/10)
La preuve que la créativité peut aussi être une qualité, à partir du moment où elle est maîtrisée. Toujours de très bonnes idées, parfois trop ambitieuses, de la fébrilité lors des gros examens, notamment en cours d’espagnol, il a parfois un peu trop tiré sur la nicotine, mais le résultat final reste tout de même excellent. Continuez comme ça !

Tableau d’honneur


Roma (7/10)
La preuve que la situation familiale influe sur le comportement de l’enfant. En plein divorce à Noël, Lou(ve) n’arrivait même plus à colorier sans dépasser. Mais les choses sont finalement rentrées dans l’ordre, avec un temps d’adaptation nécessaire et quelques mises au point. Ça a pris du temps, mais on va essayer de retenir les derniers moments passés ensemble.

Sassuolo (7/10)
Le travail paye toujours. Après une année à réviser, à sacrifier des soirées, des week-ends, à tout mettre en œuvre pour passer un cap, le petit Sassuolo accède enfin à la classe Europe tant convoitée. Un fonctionnement simple mais enfin payant. Le plus dur est à venir, mais le chemin emprunté est le bon.

Remise en question nécessaire


Fiorentina (6/10)
Difficile de dire que tout est à jeter. Difficile de dire également qu'il n'y a que du bon. Le cas de Violette est un mystère pour nous. La manière, pas vraiment académique et que nous ne conseillerions d'ailleurs à personne, fait d'elle un des cadres, mais son implication dans la vie de la classe et en dehors des heures de cours laisse à désirer.


Internazionale (6/10)
Il y a du mieux par rapport à l’année dernière, on a même cru en début d’année qu’il avait profondément changé sa manière de travailler. Et puis finalement, le naturel est revenu au galop. Non, le talent ne fait pas tout ! Et à vouloir ne faire que le minimum, à passer l’hiver à côté du radiateur, à n’en faire qu’à sa tête, on finit par prendre du retard et par perdre en régularité.

Encouragements


Chievo (6,5/10)
Comme quoi, travail et endurance sont deux notions assez simples, mais ô combien importantes. Certes, il y a toujours des défauts, des manques de concentration, de la dispersion, on a notamment pu le constater lors de notre sortie scolaire à Salerne, mais l'impression générale est positive. Ne lâchez rien !

Empoli(6/10)
Le début d'année et les changements liés à cette nouvelle histoire ont laissé présager le pire pour le petit emPauli. Mais finalement, la décision de le faire suivre et de lui administrer des cours particuliers lui a été d'une grande aide. Maxime Macaron peut être fier de lui.

Bologne (6/10)
On l'imaginait se décrotter le nez dans le fond de la classe toute l'année, mais on a vite réalisé notre erreur. Il y a du potentiel et une volonté de bien faire chez le petit Robert. De retour après une année dernière cataclysmique, il a fait fermer des bouches dans la cour de récréation. C'est pas mal.

Genoa (5,5/10)
On pourrait appeler ça de la schizophrénie scolaire. Une premier trimestre catastrophique lié notamment à des vacances traumatisantes. Et finalement, un réveil et du mieux dans les deux derniers trimestres. Que ça lui serve de leçon !

Atalanta (5/10)
Non, Atalanta n'est pas aussi bête que ses camarades veulent bien le dire. Il nous l'a prouvé en début d'année avec quelques jolies rédactions et une méthode de travail efficace. Certes, il a montré certaines limites en fin d'année, mais l'essentiel est sauf. Ne vous arrêtez pas !

Avertissement


Lazio (5/10)
On ne doute pas de son sérieux, du travail fourni à la maison, mais le rendu final et ce qu’elle nous offre en classe est décevant. Bien loin de ce qui avait été démontré l’année dernière et à ce qu’on était en droit d’espérer cette saison. Au travail !

Milan (4,5/10)
C’est toujours la même histoire. Des promesses en début d’année, de l’ambition, de la volonté, mais au final, ce ne sont que des belles paroles. Dès que les examens blancs, les grosses évaluations arrivent, il se liquéfie et fait n’importe quoi. Compte tenu de sa situation familiale, on veut bien lui laisser encore une chance, mais notre patience n’est pas éternelle.


Torino (4,5/10)
Le risque de réussir, c'est de décevoir par la suite. Et c'est le constat que l'on peut dresser de lui. Après avoir séduit par ses capacités en langues étrangères l'année dernière, Jean-Pierre s'est un peu relâché cette année et ça s'est vu trop souvent lors des nombreuses évaluations et interrogations surprises. Peut largement mieux faire !

Dernière chance


Sampdoria (4/10)
Une déception comparée aux espoirs placés en lui l’été dernier. On le pensait capable de rivaliser avec certains de ses meilleurs camarades, de postuler pour de hautes études, mais au final, il s’est montré inférieur à son petit frère et en manque d’inspiration tout au long de l’année.

Udinese (4/10)
On ne va pas se cacher, c’était une décision difficile à prendre. Surtout dans les derniers jours de l’année. Toto s’est montré apathique, fatigué, difficile à motiver malgré nos avertissements répétés. Et puis finalement, on a pris en compte son déménagement et puis son âge déjà bien avancé, et on s’est dit qu’on allait lui laisser la possibilité d’évoluer. En espérant que la régularité suivra.

Palerme (4/10)
On dit souvent que les caractères s’affirment dans l’adversité. Et malgré une instabilité chronique, il a su se réveiller dans les derniers jours de l’année et répondre présent sur les dernières évaluations, les plus importantes. C’est ce que l’on retiendra, mais un peu plus d’assiduité ne lui ferait pas de mal.

Redoublement


Carpi (3,5/10)
C’est dur, il s’est bien battu, mais ce qui lui pendait au nez est arrivé. Et Carpi doit redoubler. C’est une nécessité, car malgré une réelle volonté, certaines notions, certains automatismes, certains cours n’ont toujours pas été acquis. Mais il ne faut pas désespérer, les études générales ne sont peut-être pas faites pour lui. L’avenir saura récompenser ses efforts.

Frosinone (3/10)
Niveau insuffisant, il faut notamment consolider les bases en histoire – géographie, surtout en géographie, et en EPS, niveau endurance, mais philosophie, niveau d’éducation civique et état d’esprit irréprochables.


Hellas Vérone (1,5/10)
Que dire ? À part que rien ne lui a réussi cette année, pas grand-chose. Du retard, beaucoup de retard dès le début d’année, pas vraiment de solution jusqu’à la fin du deuxième trimestre, notamment en mathématiques, où le bilan comptable a été catastrophique et finalement peu de sources de réconfort. Courage pour la suite !



Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Jai longtemps cru que le Napoli ferait l'exploit mais ils ont baissé de pied pdt que la JUVE ecrasait tout sur son passage...

Dybala et Pogba a la Juve c'est qd meme du lourd, hate de voir ce que va faire la vieille dame sur le marché des transferts en attaque... Quid de Morata et Mandzukic? Pareil pour Zaza qui n'a peut etre pas le niveau...
Il me semble qu'ils ont toujours une option de faire revenir Berardi qui sort d'une annee pas top avec Sassuolo...

Enfin le Napoli a quand meme une belle equipe qui fait plaisir avec Insigne et Calderon, sans oublier Higuain qui a tout cassé cette annee...
Message posté par Saprissa
Jai longtemps cru que le Napoli ferait l'exploit mais ils ont baissé de pied pdt que la JUVE ecrasait tout sur son passage...

Dybala et Pogba a la Juve c'est qd meme du lourd, hate de voir ce que va faire la vieille dame sur le marché des transferts en attaque... Quid de Morata et Mandzukic? Pareil pour Zaza qui n'a peut etre pas le niveau...
Il me semble qu'ils ont toujours une option de faire revenir Berardi qui sort d'une annee pas top avec Sassuolo...

Enfin le Napoli a quand meme une belle equipe qui fait plaisir avec Insigne et Calderon, sans oublier Higuain qui a tout cassé cette annee...


Callejon tu voulais dire non?
Naples a pas de banc, énorme différence de niveau entre les titus et remplaçants. Gros recrutement en vue cet été pour Naples pour tenter de réhausser le niveau du banc et remplacer Reina.
Après, l'écart est trop important entre les 2 équipes à l'heure d'aujourd'hui au niveau structurel. C'est vraiment le cliché Nord-Sud poussé à son paroxysme et c'est pas les 30 millions investis à fonds perdus cet été pour rénover le stade qui va changer quelque chose, il faut une révolution à Naples et qu'ils tablent sur le potentiel de la jeunesse. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'équipe de Naples peut jouer avec un seul napolitain de naissance alors que la moitié de la réserve du football italien est de la Campanie.
Donc Zidane a sa propre note alors que les résultats du Real en LIGA n'ont pas changé avec son arrivée mais Spalletti qui fait une remontée fantastique, quedal.
Jacques Daniel Niveau : District
Pour ceux qui ont suivi la Lazio, ça a donné quoi Kishna? J'ai l'impression qu'il a complètement disparu. Blessé? Pas au niveau?
Et Hoedt, il est pas sélectionné avec les oranjes malgré la concurrence toute relative. C'est Logique?
Message posté par vinchaud
Callejon tu voulais dire non?
Naples a pas de banc, énorme différence de niveau entre les titus et remplaçants. Gros recrutement en vue cet été pour Naples pour tenter de réhausser le niveau du banc et remplacer Reina.
Après, l'écart est trop important entre les 2 équipes à l'heure d'aujourd'hui au niveau structurel. C'est vraiment le cliché Nord-Sud poussé à son paroxysme et c'est pas les 30 millions investis à fonds perdus cet été pour rénover le stade qui va changer quelque chose, il faut une révolution à Naples et qu'ils tablent sur le potentiel de la jeunesse. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'équipe de Naples peut jouer avec un seul napolitain de naissance alors que la moitié de la réserve du football italien est de la Campanie.


Ouch ca fait tache, Callejon bien sur...

A quel joueur penses tu quand tu evoques les reserves du football italien?
Moi je trouve que la generation actuelle et celle future du football italien est loin de faire rever mais je peux me tromper...

Apres les centres de formation de la Roma et Pescara qui ne sont pas loin (voir Bari) attirent peut etre + les jeunes...
Diamanti à l'Atalanta ça à donné quoi? On sait ce qu'il va faire l'année prochaine ?
Message posté par Saprissa
Ouch ca fait tache, Callejon bien sur...

A quel joueur penses tu quand tu evoques les reserves du football italien?
Moi je trouve que la generation actuelle et celle future du football italien est loin de faire rever mais je peux me tromper...

Apres les centres de formation de la Roma et Pescara qui ne sont pas loin (voir Bari) attirent peut etre + les jeunes...


Je parlais pas de niveau de joueur venant du sud mais juste en quantité de footballeur qui vienne du sud. La génération actuelle est moins impressionnante pour plein de raison dont principalement le fait qu'il n'y ai pas d'équipe B en Italie (changement prévu à partir de 2016-2017), les centres de formations sont pour la plupart pourris, il n'y a qu'une seule équipe qui a compris qu'il fallait investir sur les jeunes pour préparer l'avenir (la Juve) et la technique n'est plus mise en avant dans les centres de formations. Depuis 2-3ans, la Juve est en train d'acheter tous les jeunes talents du foot italien et de les prêter à droite à gauche quand les autres préfèrent acheter des jeunes croates, albanais, polonais, serbes à moindre coût.

Ca me fait chier de le dire mais j'ai espoir qu'avec le nouvel investisseur de Bari, les mecs investissent dans un centre de formation digne de ce nom pour le Sud de l'Italie parce qu'il y a tellement de talent à aller chercher dans le mezzogiorno.
Message posté par Saprissa
Ouch ca fait tache, Callejon bien sur...

A quel joueur penses tu quand tu evoques les reserves du football italien?
Moi je trouve que la generation actuelle et celle future du football italien est loin de faire rever mais je peux me tromper...

Apres les centres de formation de la Roma et Pescara qui ne sont pas loin (voir Bari) attirent peut etre + les jeunes...


Au hasard Immobile Mandragora Mirante Criscito Lodi Nocerino Borriello Di Natale Izzo Sepe ... et il y en a d'autres.

Izzo lui était dans le centre de formation. Mais a été obligé de partir à cause de ... Benitez.
Sepe aussi mais il voulait une place de titulaire certains joueurs ne sont pas très patients...

Et aujourd'hui on prend des joueurs de l'Atalanta (Grassi) ou d'Empoli (Tonelli) alors qu'il y a énormément de potentiel dans cette région.

Après le gap titulaire banc va se réduire cet été.
Sinon concernant les notes vous êtes très très très gentils avec les milanais/interistes.

Au vu de leurs objectifs et de leur investissements ça ne mérite pas plus de 3 ou 4 pour moi.

L'inter c'est une des pires attaques de ces dernières années (50 buts)
Totti Chianti Niveau : National
Mouais, la Roma méritait deux notes selon moi...
la Roma de Garcia et la Roma de Spalletti...
Bof vous êtes en tour préliminaire et c'est votre objectif minimal.

Il faudrait 8 notes aussi pour Palerme sinon :)
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 25 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 32
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 11 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 19
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 103 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
972 11