En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Année 2016
  2. // Bilan
  3. //

Le conseil de classe de Serie A 2016

La Juventus et la Roma appliquées, la Lazio et l'AC Milan qui se sont ressaisis, la surprise Atalanta ou encore Sassuolo et Bologne qui ne confirment pas : c'est l'heure du conseil pour une Serie A mouvementée !

Modififié

Félicitations

Juventus 9/10


Comme depuis cinq ans, elle a commencé l'année en tête et n'a jamais perdu son statut de meilleure élève. malgré une classe renforcée cet été elle obtient les plus jolis résultats et a tendance à se pavaner devant ses petits camarades. Attention toutefois, les mois d'octobre et novembre ont montré quelques imperfections et il ne faudrait pas se reposer sur ses lauriers en 2017.

Roma 8/10


Élève régulière privée de félicitations uniquement à cause de sa note disqualificative en section européenne courant août. Comme l'année dernière, elle talonne sa rivale turinoise de très peu. Particulièrement talentueuse, la Roma doit simplement gommer ses quelques moments d'inattention



Mention bien

Napoli 8/10


A réussi à accrocher la section européenne grâce à un très joli début d'année 2016. Malgré la perte de son stylo « Milik » à peine mâchouillé en septembre, il continue à s'appliquer et se montre très joueur. Fait des envieux dans la classe à cause de ses facilités. Toujours un plaisir de lire ses copies.

Atalanta 7,5/10


Pas très loin du redoublement au printemps, elle a su profiter de l'arrivée de tonton Giampiero à la maison durant les grandes vacances. Grâce à lui, elle pointe aujourd'hui au sixième rang, à seulement trois points du podium. Dans la classe, tout le monde la regarde et jalouse ses talents et sa pointe de nonchalance qui la rendent si fascinante. Certains la soupçonnent même de prendre des cours en cachette tellement elle a changé en si peu de temps

Torino 7/10


L'élève qui se contente de 12 alors qu'il pourrait avoir 18. La preuve : il s'est satisfait du ventre mou jusqu'en milieu d'année alors qu'il aurait pu prétendre au top 5. Une attitude sûrement due à son jeune âge qui l'empêche pour l'instant de postuler la section européenne 2017-2018. Doué dans toutes les matières, on attend plus de lui et le corps professoral espère secrètement le voir jouer les premiers rôles.

Lazio 6,5/10


Personne dans le corps professoral ne l'imaginait quatrième fin décembre, tant son début d'année a été médiocre et tant on imaginait les problèmes familiaux engendrés cet été par « Monsieur Marcelo » la troubler. Heureusement, l'amant a renoncé au dernier moment à intégrer le foyer et papa Simone a gardé les rênes. Avec des moyens très limités, mais appliquée, elle a su montrer sa bonne volonté et son potentiel depuis le mois d'août. Prometteur.

Milan 6,5/10


Malgré les histoires d'argent qui pourrissent l'ambiance à la maison, le petit Milan a su limiter la casse en première partie d'année. Depuis août, il s'est habitué à la situation et, grâce au grand frère Vincenzo, fait plus que bonne figure en classe. Plus jeune que la plupart de ses camarades, il montre déjà des dispositions étonnantes et une grande maturité pour des résultats surprenants. Les professeurs sont ravis et lui prévoient une scolarité brillante



Encouragements

Chievo Verone 6,5/10


Timide et peu aimé, personne ne remarque vraiment sa présence dans la classe. Une situation qui ne l'attriste pas spécialement et lui permet de travailler et de rêvasser tranquillement dans son coin pendant que les autres hurlent ou se battent entre eux. Besogneux, il parvient à rester au chaud en milieu de classement depuis le mois de janvier.

Udinese 6/10


Après avoir frisé le redoublement en mai à cause d'une fin d'hiver catastrophique, il savait qu'il serait attendu au tournant. Alors il a rangé ses techniques d'apprentissage singapouriennes, colombiennes et brésiliennes et s'est sérieusement mis à s'entraîner. Dixième à l'heure du conseil, il semble enfin s'être habitué à sa nouvelle maison et avoir repris goût au travail. À voir.

Genoa 6/10


Élève difficile à cerner. Inconstant, capable du meilleur comme du pire, il évite toujours les sanctions avec de jolis sourires ou des notes improbablement bonnes. Jeune et un peu tendre, il se repose trop sur ses acquis et préfère travailler quand ça lui chante plutôt que d'adopter une méthode de travail rigoureuse.

Cagliari 5/10


Un très bon début d'année lui a permis de changer de niveau. Un peu isolée car elle n'habite pas dans le même quartier que ses camarades, elle surprend ses professeurs en prenant énormément la parole. Seul problème, elle ne sait pas se défendre quand on l'attaque et a tendance à se faire victimiser par les premiers de la classe. Sa deuxième partie de saison reste très encourageante pour un projet à long terme.

Fiorentina 5/10


Comme tous les ans, on pense qu'elle va enfin réussir à bousculer les trois meilleurs et comme à chaque fois, on se trompe. La petite Fiorentina, malgré ses bonnes intentions, semble plafonner. Dans les contrôles importants, son écart de niveau avec les plus forts reste évident et ses jolies notes dans les interrogations à petit coefficient ne suffisent pas à satisfaire les professeurs.



Avertissement de travail

Inter 4,5/10


N'a pas cessé de dégringoler. Est-ce la pression du corps professoral qui l'empêche de se libérer ? En tout cas, elle est passée de la quatrième en mai à la septième place fin décembre et a été écartée de la section européenne alors qu'on attendait de la voir jouer les premiers rôles. Inquiets, ses parents ont décidé en novembre de lui coller Stefano comme nouveau professeur particulier à la place de Franck, avec qui elle ne s'était jamais bien entendue. Un changement qui semble commencer à faire effet.

Sampdoria 4,5/10


Dans la classe, la légende dit qu'elle a déjà eu de bons résultats, mais personne ne s'en souvient. La petite Samp ne se démarque dans aucune matière et les professeurs se demandent si elle est limitée ou si elle se contente seulement du minimum. Une situation qui ne semble avoir inquiété ses parents que lors de son flirt avec le redoublement au printemps.

Bologne 4/10


La chouchoute des profs. Gentille, sage, mignonne et participe en classe. Ayant changé de niveau l'année dernière, elle a réussi à s'intégrer dans la classe début 2016 et s'est fait plein d'amis. Malheureusement, les résultats sont justes et ne lui assurent pas une place automatique l'année prochaine. Un peu plus de travail à la maison ne pourra pas lui faire de mal.

Sassuolo 4/10


Le gamin qui s'est brûlé les ailes. Après deux années studieuses récompensées par la section européenne mi 2016, il n'a pas du tout réussi à gérer la pression depuis les grandes vacances. Talentueux, il n'a jamais répondu présent dans les moments importants et s'est petit à petit mué en petite chose fragile perturbée par un rien. À la maison, il serait temps de fixer des objectifs clairs et précis.

Frosinone 4/10


Promise au redoublement depuis le mois de janvier à cause de lacunes évidentes, elle a accepté son sort et s'est promis de travailler à fond durant l'été pour retenter sa chance. Les efforts ont payé puisqu'elle est première ex-aequo de sa classe. Un acharnement appréciable, mais à confirmer en 2017.

Hellas Vérone 4/10


Toute l'équipe pédagogique a eu un peu de peine à le voir descendre en mai, même si la décision ne faisait aucun doute. C'est simple, il n'avait pas les capacités suffisantes et un redoublement était bien plus adapté pour une seconde moitié d'année supportable. Plus à son aise, il montre que en confiance, il peut réussir. Premier, il devrait bien commencer l'année 2017 et espérer faire vite son retour au niveau supérieur



Redoublement

Empoli 3,5/10


Depuis deux ans, la situation à la maison est compliquée. Ses deux derniers beaux-pères avec qui elle avait noué de très bonnes relations sont partis et, depuis cet été, le nouveau semble moins lui plaire, puisque les résultats se ternissent par rapport à début 2016. Du coup, elle se relâche et tombe dans une agonie inquiétante. Aucune participation et aucune envie de travailler. Ressaisissez-vous avant qu'il ne soit trop tard !

Carpi 3/10


De janvier à mai, elle s'est accrochée pour ne pas redoubler. Malheureusement, il aura suffi d'un point pour qu'elle retombe dans la classe inférieure. Une sanction qui l'a un peu anesthésiée puisqu'elle ne fait pas partie des trois meilleurs et paraît traumatisée. Ce n'est pas parce que la première fois n'a pas marché qu'il ne faut pas réessayer !


Changement d'orientation

Palerme 2/10


Les professeurs sont unanimes : personne ne comprend pourquoi on ne l'a pas fait redoubler au mois de mai, alors qu'elle n'avait rien montré de convaincant depuis des mois. C'est simple, elle n'a pas le niveau et vit un cauchemar à la maison où les crises s'enchaînent. Le mieux serait d'attendre que la famille règle ses problèmes et de reprendre les bases l'année prochaine. Penser à contacter l'assistante sociale.

Crotone 1/10


Digne d'un soufflé raté, il s'est gonflé au début d'année, a paru magnifique au point de sauter une classe, puis s'est dégonflé lamentablement. Depuis le mois d'août, il a mis les pieds sous la table, s'est monté une pile de livres en guise d'oreiller et dort sur ses deux oreilles en attendant que la cloche sonne. Lucide, il sait qu'il n'a aucune chance de bien finir son année et patiente tranquillement avant d'être réorienté. Au moins, il ne crée pas de problèmes.

Pescara 1/10


L'élève qui a cru qu'avoir l'air cool et obtenir la sympathie des profs suffisait à faire une bonne année. Résultat ? Cinq bons mois jusque mai, une prise de confiance, et puis la chute libre jusqu'à la dernière place. Du coup, toute la classe se moque de ses notes pourries et les professeurs ne l'ont plus à la bonne. Changement de section fortement recommandé.



Par Nicolas Basse
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:26 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City 1 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax 1
Hier à 16:40 CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 5 Hier à 13:02 Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:09 Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 Hier à 08:00 Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 15 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 29 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 24 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 47 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 50 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59