Le conseil de classe de la Premier League 2015

Le moment tant redouté est finalement arrivé. Après quelques jours de délibération, les profs ont délibéré sur le statut des 20 élèves de la classe bilingue anglais. Et c'est évidemment trop tard pour ceux qui n'ont pas su redresser la barre au troisième trimestre.

Modififié

Félicitations

Chelsea (10/10)


Cette année, le petit José, fils adoptif d'un milliardaire russe, s'est pointé à l'école avec plein de nouvelles affaires, plus chères et brillantes les unes que les autres. Et même s'il a tendance à être arrogant avec ses petits camarades, ses notes, brillantes, parlent pour lui. Et tant pis s'il a fallu troquer la limousine pour le bus scolaire au deuxième semestre.

Tableau d'honneur

Manchester City (8/10)


Une année compliquée à gérer pour Manuel. Le meilleur écolier de son village, au Chili, a eu du mal à s'imposer dans sa nouvelle école. Rival de José, un autre étudiant étranger, il n'a pas su tenir la cadence du Portugais. Au final, il pleure avec son 19/20 et énerve toute la classe qui a envie de le taper. Mais au fond, c'est un garçon qui souffre beaucoup.

Southampton (8/10)


On aurait pu croire qu'il allait passer une année difficile, après l'éclatement brutal de la cellule familiale l'été dernier. Mais recueilli par son oncle Ronald, il a réussi à laisser ses problèmes personnels à la maison, et à surprendre une nouvelle fois ses professeurs par sa bonne volonté. Un garçon qui prouve chaque année qu'avec une bonne mentalité, on peut réussir de belles choses.

Arsenal (7,5/10)


L'élève populaire de la classe, celui qui fait rêver les boutonneux mal dans leur peau. Assis au fond de la classe, il donne l'impression de tout comprendre rapidement sans jamais rien faire. Problème, il a tendance à se reposer sur ses lauriers et ça se sent. Secoué après le premier trimestre, il a été obligé de mettre un coup de collier pour finir dans les meilleurs.

Manchester United (7/10)


L'an passé, le petit United avait sombré dans la délinquance, et dans le je-m'en-foutisme. Pas découragés, ses parents se sont attaché les services d'un prof particulier hollandais aux faux airs de Pascal le Grand Frère. Coup gagnant, le gamin s'est racheté une conduite, et des résultats. Et même si, au vu des capacités montrées par le passé, cela reste décevant, il décroche un tableau d'honneur pour l'investissement consenti. On attend mieux quand même.

Encouragements

Tottenham (6,5/10)


Un élève volontaire, mais assez irrégulier. Très performant lors des petites interrogations surprises, il ne sait absolument pas gérer la pression des gros contrôles. Heureusement, son stylo à bille Kane premier prix s'est révélé d'une efficacité digne des plus beaux Mont Blanc. Aujourd'hui, tout le monde se l'arrache.

Stoke City (6,5/10)


Il a toujours eu de bonnes notes en sport, mais cette année, il a enfin décidé de bosser les matières intellectuelles. Et ça se ressent. Un passage sans trembler.

Swansea (6/10)


Seul avec son accent de paysan dans un lycée huppé, il a dû se débrouiller tout seul après le départ de son meilleur pote, Wilfried, qui a rejoint la bande trop cool des lécheurs de derrières. Tant pis, il s'est débrouillé dans son coin, a bien bossé, et s'est rabattu sur des copains un peu plus cheap. Mention assez bien.

Crystal Palace (6/10)


L'élève la plus discrète de la classe, celle dont les professeurs semblent découvrir l'existence à chaque appel. Pourtant, Crystal se bat pour ne pas finir dans l'industrie des films pour adultes. Et ça marche. Avec beaucoup de volonté, elle arrive à figurer dans la première partie de tableau quand on lui annonçait un redoublement.

Leicester (6/10)


La petite nouvelle, Jamie, a d'abord peiné à s'intégrer, et a connu quelques problèmes de comportement. Au point qu'au premier semestre, un redoublement semblait déjà entériné. Mais quel changement ! Du sérieux, et beaucoup de boulot en seconde partie d'année lui permettent de passer les concours pour les Grandes Écoles en juin. Un grand bravo.

Passage de justesse

Everton (5,5/10)


Après une année scolaire en vraie locomotive de classe, le passage au niveau supérieur ne s'est pas aussi bien passé. Schéma classique. 11/20 de moyenne sur l'année pour un élève avec autant de capacités, c'est médiocre. Dans le premier sens du terme : qui est entre le grand et le petit, qui est moyen, aussi bien en quantité, qu'en qualité.

West Bromwich Albion (5/10)


C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. Un adage bien assimilé par cet élève sans dégaine avec son vieux baggy, mais dont les parents ont casqué pour lui offrir des cours à l'Académie Pulis, la plus réputée pour les cas en difficulté. Résultat, un passage en difficulté, mais une belle attitude en deuxième partie de saison.

Aston Villa (4,5/10)


Victimisée, et muette en classe, pendant une bonne partie de la saison, la petite Villa a dû compter sur le retour de son grand frère Christian au lycée pour se faire respecter par ses camarades, et se reconcentrer sur ses leçons. Elle passe grâce au témoignage du délégué de classe, secrètement amoureux.

Redoublement

Sunderland (4/10)


A visiblement préféré se chamailler avec son voisin pour le titre d'élève le plus médiocre de l'année. Ajoutons à cela quelques problèmes extra-scolaires, et ne soyons pas surpris que Sunderland n'ait pas la moyenne. Passera sûrement après avoir fait appel.

Newcastle (4/10)


Ah ça, pour participer aux échanges scolaires avec la France, y a du monde, mais pour faire les devoirs de monsieur Shearer, y a plus personne ! Pas impliqué, trop peu concerné par les événements, il a cru qu'il pouvait s'offrir une année scolaire à la cool. Après le départ de son papa, muté à Londres, il a dû supporter son beau-père violent à la maison. Pas facile.

Hull City (3/10)


Le gamin un peu ringard de la classe, celui qui se ramène avec les T-shirts imprimés tigre un peu dégueulasse. D'ailleurs, il ne parle que de ça : les tigres, les tigres et encore les tigres. Il a même fait les démarches pour changer de nom et devenir monsieur Tigre. À bien y réfléchir, il était peut-être un peu handicapé mental.

Réorientation

West Ham (4/10)


A essayé de nous faire croire qu'il avait changé en début d'année, avec un travail sérieux et appliqué, avant de retomber dans ses travers au deuxième semestre. Le passage est assuré, mais l'élève va visiblement changer de méthodologie de travail cet été. Espérons que cela lui donne de nouvelles ambitions.

Liverpool (4/10)


Le gamin arrogant qui a sauté une classe et qui débarque en pensant devenir le meilleur en quelques mois. Dommage pour lui, il s'est vite mis du monde à dos. À tel point que même pour la remise de diplôme de son frère qui quittait le lycée, tout le monde s'est pointé pour le fracasser. Finalement, un bac S, c'était peut-être un peu prétentieux pour lui. Il devrait penser à une classe L, dans laquelle il pourra draguer des fans de théâtre et écrire des poèmes sur son passé.

Burnley (3,5/10)


L'exemple parfait du mec qui n'avait aucune chance. Une trousse défoncée, un stylo à plume qui coule tout le temps, d'où des mains couvertes d'encre en permanence, une dyslexie marquée et un QI plus que limité. Pourtant, il était toujours au CDI en train de réviser ses contrôles et faisait toujours ses devoirs. Mais la motivation ne suffit pas tout le temps...

Q.P.R (0/20)


L'élève qui s'est pointé à la rentrée avec sa grande gueule et en affichant ses vêtements de marques et ses accessoires de luxe face à tous ses petits camarades. Sauf que derrière, il n'a rien fait en classe. Des nuits agitées, des grosses cernes, et des siestes au fond de la classe. L'élève est autorisé à redoubler dans un autre établissement.

Par Paul Piquard et Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nathaninho Niveau : CFA2
Franchement cool comme article.
J'ai toujours eu un petit côté West Ham en classe, je le confesse
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ca manquait un peu ces temps-ci ce genre d'article perché, ça fait plaisir !

Quand je vois Everton et West Ham je ne peux pas m'empêcher de repenser à mon parcours scolaire de la 6eme à l'IUT ^^
"Pourtant, Crystal se bat pour ne pas finir dans l'industrie des films pour adultes."

Quelle horreur! Mine de rien, on en est là!
Haha super bien fait! J'étais clairement Everton en classe par contre : 11/20 de moyenne, ne cheche pas plus que le passage dans l'année supérieure.. Les lauriers et autres distinctions c'est pour les autres!

Un élève dont les parents veulent mettre une bonne paire de claques à chaque bulletin tellement il est suffisant.
Go_Scousers Niveau : CFA
Note : -2
[quote]Finalement, un bac S, c'était peut-être un peu prétentieux pour lui. Il devrait penser à une classe L, dans laquelle il pourra draguer des fans de théâtre et écrire des poèmes sur son passé.[/quote]

Donc un bac L c'est juste de la merde en barre que l'on obtient en draguant de minettes et en jouant au poète romantique à la Baudelaire...

Je sais pas combien vous êtes payé à SoFoot, mais pour ce que vous faites et dites ça à déjà l'air trop.
Jimmy McGill Niveau : District


Oula on sent que tu l'a pris personnellement celle-ci, pète un coup mec.


Toi t as pas compris la vanne...
Vous êtes des artistes les mecs! Paul et Gabi 10/10
Liverpool à la fin de l'année scolaire : "l'année prochaine sera mon année"
Jed mosly Niveau : CFA2
Putain moi j'étais Arsenal ahah c'est fou l'exactitude du truc
Vous avez interet a en faire de meme pour les autres championnats parce que je me fais assez chie au taffe et vous arrivez me sortir de ma torpeur.



On se détend j'ai fait L aussi j'en ai aucune honte je trouvai ça bien plus intéressant que des équations et des formules chimiques pour autant je reconnais volontiers que niveau boulot j'étais pas au même rythme que mes potes de S et niveau fille pareil :D
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Oups, j'ai joui en lisant l'appréciation de Liverpool.. C'est très bien trouvé, aussi bien pour les joueurs que pour les supporters.

Les mecs ne jurent que par le beau jeu, l'histoire et le public, mais en attendant, Anfield est devenu un Club Med pour les équipes adverses et la défaite en clôture de la saison montre à quel point les joueurs se foutent de leur maillot.

Après ça donne des leçons aux autres sur le fait Pool a inventé le foot et les chants de supporters, mais au final, à l'heure actuelle, les Reds pourraient descendre en Championship, c'est à peine si on s'en rendrait compte..

Vivement la saison prochaine !
gwynplaine76 Niveau : CFA2
+ 1. J'ai fait une A1 (l'ancêtre de la L avec une optin maths) après m'être fait dégager de S.
Clair que niveau meufs, c'était le jour et la nuit. Bon par contre, elles avaient toutes redoublé au moins une fois, ce qui fait déjà qu'elles ont tendance à cet âge là à flasher sur les mecs plus âgés, j'étais mal barré. [/felure intime]
Et niveau boulot pareil: je me suis éclaté cette année, mais c'était évidemment pas le même rythme que la S. Et honnêtement, évidemment qu'on se la jouait poètes rebelles à 2 balles, entre "El Desdichado" de Nerval écrit sur la table, Noir Désir et les Nuits fauves de Cyril Collard (le truc qui te dit que comme l'amour c'est plus fort que la mort, tu peux baiser sans capotes dans les backrooms).
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2


Et selon toi, un journaliste a plus de chances d'avoir un bac S ou un bac L/ES?
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Cruelle, mais tellement vraie l'appréciation sur Burnley :') S'ils s'étaient maintenus en Premier League, ç'aurait été l'un des plus grands exploits de l'histoire de la PL.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
les parents du petit Everton réclament une reconsideration de son dossier

Apparemment les points de l'option Europa League n'ont pas été pris en compte...merci.
Liverpool est mon club de cœur, mais vous avez totalement bien résumé la situation...
Message posté par Kit Fisteur
Ca manquait un peu ces temps-ci ce genre d'article perché, ça fait plaisir !

Quand je vois Everton et West Ham je ne peux pas m'empêcher de repenser à mon parcours scolaire de la 6eme à l'IUT ^^


Et là? tu dois être au chômage vu la cadence et le nombre d'articles commentés par tes soins ;)
il y a 3 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 4 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 6 il y a 5 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 24 il y a 6 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4
Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 6 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42