1. // Liga 2011/2012
  2. // Bilan de mi-saison

Le conseil de classe de la Liga

On a beau essayer de le trafiquer au tip-ex, d’imiter la signature ou de le choper dans la boite aux lettres avant les parents, le premier bulletin de notes tombe toujours fin décembre. Et au foot comme au collège, il fait souvent mal. La preuve.

Modififié
Appréciation générale : l’équipe pédagogique, le professeur principal en tête, tient à féliciter toute la classe pour le bon niveau général. Néanmoins, elle aimerait constater, dès le prochain trimestre, des efforts pour que ce ne soit pas toujours les mêmes élèves qui tirent les autres vers le haut. Dans certaines matières, comme l’animation offensive pour ne citer qu’elle, les professeurs aimeraient voir certains se montrer plus rigoureux. D’un point de vue du comportement, là aussi, l’équipe pédagogique est plutôt satisfaite des efforts consentis par les plus remuants. Au vu des évènements de l’année dernière, l’ambiance est plus chaleureuse même si, attention, on a pu constater, à la rentrée par exemple, quelques écarts de conduite. La vigilance est toujours de mise.

Félicitations : Guardiola et son Barça. Certes, il est considéré par beaucoup comme le fayot de la classe (toujours bien habillé), le chouchou des professeurs, mais il faut reconnaître que cette année encore, Pep réalise un sans faute. Depuis la fin de l’été, il a remporté trois trophées (Supercoupe d’Espagne, d’Europe et Mondial des clubs), il est encore en course pour terminer meilleur élève pour la quatrième année de suite et a toutes les chances pour représenter là encore, sa classe, et remporter le voyage européen. Karim Benzema se voit aussi recevoir les félicitations du conseil des professeurs pour son très bon premier trimestre qui a sans doute à voir avec le fait que Karim ne se resserre plus à la cantine désormais. L’avertissement de travail reçu l’année dernière à la même époque a donc eu l’effet escompté même si son accoutrement vestimentaire continue d’irriter la classe (les doudounes sans manches Karim…). L’équipe de Levante conclut le podium pour l’ensemble de son œuvre. La preuve que le redoublement n’est pas une sanction mais une solution pour aider à trouver ses marques.

Encouragements : Marcelo Bielsa se voit, pour la première fois, recevoir les encouragements pour sa créativité et sa prise de risque, pas toujours payante. Attention cependant à rendre des copies un peu plus lisibles, le 5-4-1 qui se transforme parfois en 3-3-3-1, pour ne citer que cet exemple. Sofiane Feghouli, joueur du FC Valence, justifie enfin pourquoi il y a deux ans, il a quitté la classe des élèves un peu plus lents. Son aisance technique et sa disponibilité sont un plaidoyer pour la deuxième chance. Enfin, son camarade de classe, Roberto Soldado obtient lui aussi les encouragements pour l’ensemble de son premier trimestre, attention quand même à ne pas se reposer sur ses lauriers.

Avertissements de travail : toute la petite bande de l’Atlético Madrid repart avec ce que les élèves appellent « l’avertos » . Sans cesse en-dessous de la moyenne, les colchoneros vont de déceptions en catastrophes, la preuve avec l’élimination par des élèves du primaire d’Albacete. Sans un radical changement, c’est le redoublement assuré. Avertissement aussi pour Rutgerus Johannes Martinus van Nistelrooy, auteur d’un seul petit but en quinze apparitions. Compte tenu de ses capacités, l’équipe pédagogique ne comprend pas la raison de ces résultats affligeants. La porte de la salle des profs lui est grandement ouverte si il souhaite en parler. Pour terminer, Juan Carlos Garrido est lui aussi averti pour l’ensemble de son œuvre, ou comment gâcher une année dernière formidable en devenant la risée de toute la classe. Juan Carlos a été envoyé dans un autre établissement suite à la volonté de la direction du collège.

Avertissements de comportement : On aurait aimé ne pas avoir à lui en redonner ce premier trimestre compte tenu de la bonne fin d’année qu’il a offert, mais José Mourinho récolte de nouveau un avertissement pour mauvais comportement. Si il n’y avait que son attitude provocante, cela passerait encore, mais le Mou, comme il se fait surnommer dans la cour de récréation, s’en est pris à l’intégrité physique de ses camarades en tentant d’en éborgner l’un d’eux. Son petit camarade Pepe est, lui aussi, de nouveau averti. Irréprochable, compte tenu de ses fragilités mentales, Pepe a de nouveau pété les plombs à Séville il y a de ça quelques jours. L’équipe pédagogique tient aussi à lui rappeler qu’il est important de se rendre à son rendez-vous hebdomadaire avec la psychologue du collège, comme il a été convenu l’année dernière avec le juge pour enfants. Adil Rami, le petit nouveau cette année, a cru bon de faire rire ses petits copains en prenant deux petits ponts consécutifs. Cet avertissement est l’occasion pour lui de prendre conscience que le dilettantisme n’a pas sa place dans cette classe.

L’équipe pédagogique aimerait, pour terminer, évoquer la situation de Kaka. En effet, ce dernier est déjà, depuis trois ans, dispensé de sport. Hors, il apparaît que les certificats médicaux mis en avant seraient des faux. Il va de soi que si la preuve en était établie, Kaka serait aussitôt expulsé du collège, ce qui lui pend clairement au nez. Sans compter la mauvaise influence qu’il a sur ses jeunes camarades, nous en voulons pour preuve le cas Nuri Sahin.
Bon repos à tous et, avec un peu d’avance, bonne année 2012.



Par Frédéric Losada
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Sangoku,

c'est combien la turlute?
le quotient intellectuel de pepe (le defenseur) est inferieur a son poids lol
cool l'article ! :)

sinon c'est franchement lourd les pubs pour vos blogs à la c0n
Et encore un article de masturbation médiatique générale pour le Barca...
Et encore on se plaint du méchant provocateur mourinho et du dangereux pepe...
Si je veux lire des articles comme ca j'ai l'equipe déjà, SoFoot m'a habitué à mieux...
Très bon ahah! @sydneyshaw, tu voulais qu'on donne un avertissement à Messi & Co? C'est pas la faute de SoFoot s'ils se comportent comme des Bisounours et qu'ils jouent hyper bien, au moins on se marre plus avec le Real et rien que pour ça je préfère ce club! Alors arrête de chialer et va lire l'équipe.
Pas de ligne sur Forlan qui a changé d'etablissement ?
@sidneyshaw : Second degré tu connais ?

J'ai bien aimé la fin sur Kaka.. Ste arnaque lui !
On ne peut pas être pro-Real ou pro-barca et reconnaitre les mérites de l'autre équipe ? Ca blaze ce genre de debat flingué en commentaires !
Au tip-ex ? Ben et Paint alors ?
Un article similaire pour la Premier League ?
Vraiment très marrant cet article, mais si je peux me permettre, à propos de l'introduction, je suis lycéen et ça fait déjà un mois que le 1er trimestre est terminé pour nous, au collège c'était à peu près pareil. Et aussi, j'ai jamais entendu "avertos" mais plutôt "avert'"
Pas d'encouragements pour Osasuna ?!
BossDuRapGame92i Niveau : Loisir
Bizarre que pour une fois, le culte de la personnalité voué à Messi par SoFoot ne se retrouve pas dans cet article. Néanmoins la haine viscérale envers Mourinho (justifiée ou pas ...) y est bel et bien.
BossDuRapGame92i Niveau : Loisir
Bizarre que pour une fois, le culte de la personnalité voué à Messi par SoFoot ne se retrouve pas dans cet article. Néanmoins la haine viscérale envers Mourinho (justifiée ou pas ...) y est bel et bien.
BossDuRapGame92i Niveau : Loisir
Bizarre que pour une fois, le culte de la personnalité voué à Messi par SoFoot ne se retrouve pas dans cet article. Néanmoins la haine viscérale envers Mourinho (justifiée ou pas ...) y est bel et bien.
il y a 2 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 82 il y a 3 heures Le rap des ultras de Genk 3
il y a 3 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 5 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 5 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12
Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7
À lire ensuite
Dijonnais sur l'herbe