Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Liga 2011/2012
  2. // Bilan de mi-saison

Le conseil de classe de la Liga

On a beau essayer de le trafiquer au tip-ex, d’imiter la signature ou de le choper dans la boite aux lettres avant les parents, le premier bulletin de notes tombe toujours fin décembre. Et au foot comme au collège, il fait souvent mal. La preuve.

Modififié
Appréciation générale : l’équipe pédagogique, le professeur principal en tête, tient à féliciter toute la classe pour le bon niveau général. Néanmoins, elle aimerait constater, dès le prochain trimestre, des efforts pour que ce ne soit pas toujours les mêmes élèves qui tirent les autres vers le haut. Dans certaines matières, comme l’animation offensive pour ne citer qu’elle, les professeurs aimeraient voir certains se montrer plus rigoureux. D’un point de vue du comportement, là aussi, l’équipe pédagogique est plutôt satisfaite des efforts consentis par les plus remuants. Au vu des évènements de l’année dernière, l’ambiance est plus chaleureuse même si, attention, on a pu constater, à la rentrée par exemple, quelques écarts de conduite. La vigilance est toujours de mise.

Félicitations : Guardiola et son Barça. Certes, il est considéré par beaucoup comme le fayot de la classe (toujours bien habillé), le chouchou des professeurs, mais il faut reconnaître que cette année encore, Pep réalise un sans faute. Depuis la fin de l’été, il a remporté trois trophées (Supercoupe d’Espagne, d’Europe et Mondial des clubs), il est encore en course pour terminer meilleur élève pour la quatrième année de suite et a toutes les chances pour représenter là encore, sa classe, et remporter le voyage européen. Karim Benzema se voit aussi recevoir les félicitations du conseil des professeurs pour son très bon premier trimestre qui a sans doute à voir avec le fait que Karim ne se resserre plus à la cantine désormais. L’avertissement de travail reçu l’année dernière à la même époque a donc eu l’effet escompté même si son accoutrement vestimentaire continue d’irriter la classe (les doudounes sans manches Karim…). L’équipe de Levante conclut le podium pour l’ensemble de son œuvre. La preuve que le redoublement n’est pas une sanction mais une solution pour aider à trouver ses marques.

Encouragements : Marcelo Bielsa se voit, pour la première fois, recevoir les encouragements pour sa créativité et sa prise de risque, pas toujours payante. Attention cependant à rendre des copies un peu plus lisibles, le 5-4-1 qui se transforme parfois en 3-3-3-1, pour ne citer que cet exemple. Sofiane Feghouli, joueur du FC Valence, justifie enfin pourquoi il y a deux ans, il a quitté la classe des élèves un peu plus lents. Son aisance technique et sa disponibilité sont un plaidoyer pour la deuxième chance. Enfin, son camarade de classe, Roberto Soldado obtient lui aussi les encouragements pour l’ensemble de son premier trimestre, attention quand même à ne pas se reposer sur ses lauriers.

Avertissements de travail : toute la petite bande de l’Atlético Madrid repart avec ce que les élèves appellent « l’avertos » . Sans cesse en-dessous de la moyenne, les colchoneros vont de déceptions en catastrophes, la preuve avec l’élimination par des élèves du primaire d’Albacete. Sans un radical changement, c’est le redoublement assuré. Avertissement aussi pour Rutgerus Johannes Martinus van Nistelrooy, auteur d’un seul petit but en quinze apparitions. Compte tenu de ses capacités, l’équipe pédagogique ne comprend pas la raison de ces résultats affligeants. La porte de la salle des profs lui est grandement ouverte si il souhaite en parler. Pour terminer, Juan Carlos Garrido est lui aussi averti pour l’ensemble de son œuvre, ou comment gâcher une année dernière formidable en devenant la risée de toute la classe. Juan Carlos a été envoyé dans un autre établissement suite à la volonté de la direction du collège.

Avertissements de comportement : On aurait aimé ne pas avoir à lui en redonner ce premier trimestre compte tenu de la bonne fin d’année qu’il a offert, mais José Mourinho récolte de nouveau un avertissement pour mauvais comportement. Si il n’y avait que son attitude provocante, cela passerait encore, mais le Mou, comme il se fait surnommer dans la cour de récréation, s’en est pris à l’intégrité physique de ses camarades en tentant d’en éborgner l’un d’eux. Son petit camarade Pepe est, lui aussi, de nouveau averti. Irréprochable, compte tenu de ses fragilités mentales, Pepe a de nouveau pété les plombs à Séville il y a de ça quelques jours. L’équipe pédagogique tient aussi à lui rappeler qu’il est important de se rendre à son rendez-vous hebdomadaire avec la psychologue du collège, comme il a été convenu l’année dernière avec le juge pour enfants. Adil Rami, le petit nouveau cette année, a cru bon de faire rire ses petits copains en prenant deux petits ponts consécutifs. Cet avertissement est l’occasion pour lui de prendre conscience que le dilettantisme n’a pas sa place dans cette classe.


L’équipe pédagogique aimerait, pour terminer, évoquer la situation de Kaka. En effet, ce dernier est déjà, depuis trois ans, dispensé de sport. Hors, il apparaît que les certificats médicaux mis en avant seraient des faux. Il va de soi que si la preuve en était établie, Kaka serait aussitôt expulsé du collège, ce qui lui pend clairement au nez. Sans compter la mauvaise influence qu’il a sur ses jeunes camarades, nous en voulons pour preuve le cas Nuri Sahin.
Bon repos à tous et, avec un peu d’avance, bonne année 2012.



Par Frédéric Losada
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 59 minutes Jeu : Entrez dans le vestiaire des Bleus il y a 59 minutes Jeu : Connaissez-vous vraiment l'histoire des Bleus ?
Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall
Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 62 dimanche 17 juin La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 dimanche 17 juin Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 dimanche 17 juin Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 dimanche 17 juin Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10
À lire ensuite
Dijonnais sur l'herbe