En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Bilan

Le conseil de classe de l'Euro

Avec une classe élargie à 24 élèves, l'ambiance a parfois été tendue. Reste qu'à la fin de l'année scolaire, les bulletins de notes ne mentent pas. Et comme le disait Amandine du 38, « on est tous pleins de stress avant l'conseil de classe » .

Modififié

Félicitations




Portugal (9/10) : L'élève dont tout le monde aimait se moquer au début de l'année. Un petit un peu teigneux au physique ingrat, qui atteignait à peine la moyenne aux contrôles et qui aurait même pu quitter l'établissement prématurément. Risée de ses camarades, le Portugal a passé le reste de l'Euro à faire le forcing pour continuer à traîner avec eux, en s'incrustant dans chaque soirée. Il a fini par les avoir à l'usure, et a même réussi à être roi du bal de promo sans que personne ne le voie venir. Et devant les regards effarés du reste de la classe, c'est lui qui a eu droit à la dernière danse avec la belle Française. Et qui a emballé à la fin.


Pays de Galles (8/10) : L'élève qui redonne espoir à l'avenir de tout un continent. Celui qui permet, aussi, à tous les professeurs déprimés de relever la tête. En l'espace de quelques semaines, Krokmou est devenu Smaug. Comme si les belles histoires avaient encore leur place dans les amphis surchargés, au point d'aller frapper dans le dernier carré de fin de semestre. L'ascenseur social n'est donc pas définitivement en panne, et petit dragon est devenu grand.


Tableau d’honneur




Islande (7,5/10) : Rigolo, exotique, metteur d'ambiance, performant, attachant, l'élève islandais a été la bonne surprise de cet Euro. Pas toujours très propre dans ses dissertations, mais toujours beau dans l'effort, le petit Viking a terminé l'année apprécié de tous. Son nom imprononçable, sa barbe et sa tête à descendre des troncs d'arbre à mains nues pour chauffer ses longues nuits scandinaves vont nous manquer, même si on sait désormais qu'on a de grandes chances de le recroiser lors d'une prochaine classe internationale. En revanche, cette manie de prendre les affaires de ses potes pour les jeter à 75 mètres à la seule force du bras, ce n'est plus possible, même si ça impressionne beaucoup les filles.

Allemagne (7,5/10) : Le premier de la classe ne faisait pas le malin, en découvrant que le tableau lui proposait ce petit con d'Italien dès les quarts de finale. Car l'Allemand gagne toujours à la fin, sauf quand l'Italien passe la même épreuve que lui. Sauf que ce coup-ci, après un QCM interminable, l'élève allemand a enfin vaincu la malédiction pour s'ouvrir les portes de la finale, ce ringard de Français n'étant jamais à la hauteur face à lui. Oui mais voilà, Griezmann n'est plus le babtou fragile de 2014.


Italie (7/10) : L’élève italien est décidément un élève à part, capable du pire comme du meilleur. Pour être honnête, le corps enseignant n’en attendait pas grand-chose cette année. Et puis la première copie a été une délicieuse surprise, avant d’enchaîner avec deux grosses déroutes, sur des contrôles plus faciles pourtant. Et puis, lorsqu’on l’a challengé avec des épreuves difficiles, il a encore une fois répondu présent. Insuffisant pour être premier de la classe, mais il faut dire qu’il est souvent tombé sur les textes les plus difficiles dans les épreuves orales.


Encouragements




Pologne (7/10) : Renvoyé chez lui dès le premier tour lors de ses deux seules participations, l'élève polonais se faisait discret dans la cour de récré, avant d'entrer dans son troisième Euro. En finissant invaincu en phase de poules avant de taper la Suisse en huitièmes, il a prouvé que la stratégie avait été payante. Attention au bal de fin d'année, lors duquel on risque bien de le retrouver au bras de la capitaine des cheerleaders, après s'être pris un râteau par une championne d'échecs.

Irlande du Nord (6/10) : Très honnêtement, l’élève nord-irlandais n’a pas énormément de capacité. C’était déjà presque un exploit qu’il soit parmi nous cette année. Et pourtant, il a largement répondu présent. Malgré l’image de trublion qu’il donne de lui en cours, il révise énormément ses leçons le soir. Travailleur, les professeurs sont très fiers d’avoir pu tirer le meilleur de lui. Et mine de rien, son sourire et sa bonne humeur nous encouragent à lui mettre des bonnes notes. Malin.


Belgique (6/10) : La Belgique est un cas épineux. Derrière sa mignonne petite bouille se cache une véritable peste. Toute l’année, elle a joué les premières de la classe avant de révéler son vrai visage dans le sprint final. La petite Belgique est en réalité bien trop sûre d’elle et a fait l’erreur de prendre l’élève gallois de haut. Résultat, elle se retrouve avec une moyenne générale très décevante, faute de travail. On lui donne tout de même les encouragements, car on ne peut se résoudre à ce qu’une élève aussi talentueuse ne réussisse pas un jour. Il faut juste se mettre un peu de plomb dans la tête.

Hongrie (6/10) : Quand on regardera la photo de classe dans dix ans, on ne se souviendra pas forcément de son nom. Ou alors, on mettra quelques minutes à se souvenir de lui avant de lâcher un « Haaaaaaan, mais oui, le Hongrois était là ! Évidemment » . Élève touchant avec son côté laborieux, la Hongrie s'est gentiment promenée dans la cour de récré, chopant la première place de son groupe F pour la gloire avant de perdre logiquement contre plus forte qu'elle. Une année scolaire méritante et terminée sans regrets, en somme. Et puis, dans un monde où l'apparence fait tout, réussir à se faire accepter en portant un jogging aussi moche et sans doute récupéré chez une association pour les pauvres, c'est un exploit non négligeable.


Passage avec justesse




Slovaquie (5,5/10) : Le gamin sérieux, mal habillé et qui ne progresse finalement pas. Le premier semestre laissait penser à un déclic, mais à force de se reposer sur ses certitudes, on prend des claques par les gros bras de la cour. Résultat : une année à oublier malgré les promesses de début d'année mais gâchées par des ratures à répétition. Ján colère.

Irlande (5,5/10) : Au premier semestre, on avait hésité à la faire redoubler directement. Puis au dernier moment, elle a rendu une copie prometteuse en contrôle italien. Alors, le corps professoral a décidé de lui donner une seconde chance. Mais il s’agissait bel et bien d’un unique sursaut d’orgueil au milieu de l’année. Finalement, l’Irlande passe de justesse, mais comme son cousin du Nord, elle doit surtout la clémence des professeurs à sa sympathie, plutôt qu’à son talent.

Croatie (5,5/10) : La petite Croatie est indiscutablement intelligente. Elle comprend tout, elle agit vite et rend généralement ses travaux à l'heure. Malheureusement, elle est bien trop consciente de son niveau et a tendance à se reposer un peu trop sur ses lauriers. Très appliquée en espagnole, elle a sans doute pensé que le portugais était similaire. Elle n'a donc pas mis les ingrédients nécessaires à sa réussite. Après son heure de colle, ses déclarations auprès de la direction ne sont pas très bien passées. En bref, la Croatie passe, mais devra se montrer bien plus humble et appliquée dans les années à venir. Avertissement de travail.


Suisse (5,5/10) L’élève chiant par excellence. Toujours autour du 12, il promet chaque année de faire un peu mieux, et affirme qu’il a compris « ce qu’il lui manquait » . Mais voilà, on ne refait pas le petit rouge. Nonchalant, il passe ainsi à la classe supérieure, sans jamais y briller. Clairement pas suffisant pour envisager une filière d’excellence, ou alors, tout au plus, viser une liste d’attente. Reste qu’il a les plus beaux ciseaux de la classe.

Espagne (5/10) : On pensait à juste titre que l'Espagne avait mérité sa place pour le voyage scolaire en France. On avait en réalité tort tant l'Espagne s'est mal comportée pendant ce court séjour. Aucun effort de fait pour garder son titre de « meilleur élève » du précédent voyage. Bien au contraire, l'Espagne s'est montrée arrogante avec son petit camarade de l'Italie qui a su se rebiffer au bon moment. L'équipe pédagogique et la direction sont profondément déçues par cette élève qui avait pourtant été si brillante tout au long de sa scolarité. Le passage dans la classe supérieure est autorisé mais il faudrait veiller au comportement de cette Roja. Avertissement de travail.


Albanie (5/10) Trop vite, trop fort. Persuadé de connaître ses cours sur le bout des doigts, l’élève albanais s’est malheureusement trop concentré sur les guerres émaillant son cours d’histoire, au point d’en oublier de réviser ces satanés croquis. Une moyenne plombée par ce contrôle inaugural raté mais loin d’être neutre, et le gamin n’a pas pu rattraper ses lacunes en français, sa matière faible. On saluera l’investissement jusqu’au bout de l’année toutefois, avec ce succès tardif pour ne pas terminer dans la caravane du fond de la classe.


Redoublement




Tchéquie (2,5/10) : Pas grand-chose à dire sur cette année complètement vide de la Tchéquie. Absente des cours de français, éteinte pendant les cours de combativité, elle n'a même pas pris la peine de rendre ses devoirs en lecture et compréhension du jeu. Son professeur de turc a beau lui avoir laissé une chance de passer à nouveau un test raté, rien n'y a fait. La Tchéquie n'était tout simplement pas assez investie pour espérer quoi que ce soit. Certains ont même évoqué l'idée d'une réorientation. Il est plus sage de la faire redoubler.

Turquie (3/10) : Cette année, il n'y a absolument rien à retenir de la Turquie. C'est à se demander pourquoi l'élève faisait l'effort de venir en cours. Le premier avertissement n'y a rien fait : la Turquie n'a même pas pris la peine d'écrire la moindre réponse sur sa copie d'espagnol. Pire, l'élève est même devenu turbulent, commençant à siffler et à hurler en plein milieu d'un cours, à prendre des selfies avec ses petits camarades et à déranger les professeurs. Il serait absurde de laisser passer cet élève. Il reprendra donc tout de zéro, et ce, dans un collège spécialisé en Russie, où il aura plutôt intérêt à se tenir à carreau s'il ne veut pas finir au goulag.

Roumanie (3/10) Toujours proche du ventre mou de la classe, l’élève roumain arrivait en France avec quelques certitudes entre les lignes : un gardien titulaire du cinquième de Serie A, un ancien vainqueur de coupe de l'UEFA en défense, une pépite qui cartonne au pays au Steaua, et un capitaine qui a toute la folie et l'ambition de ses 26 ans. Mais voilà, à force de bédave entre les cours, la flemme s’est ressentie. Résultat, des notes en berne, et des contrôles baclés avant le temps imparti pour pouvoir sortir tirer sur un nouveau stick. Un babos en somme, qui regrettera sans doute sa flemme une fois posé dans la ligne 2 avec les yeux mi-clos.

Autriche (2,5/10) : L'élève qui avait débarqué tout flamboyant, avec le dernier sac à la mode, une trousse neuve et bien remplie, les stylos pour frimer qui tournent en faisant des lumières, et qui avait annoncé qu'il arrivait pour devenir la tête de classe. Il faut dire que l'Autriche avait sacrément réussi ses devoirs de vacances, avec 9 victoires en 10 matchs lors des éliminatoires. Mais faire le malin avec des petits sur la plage quand il n'y a personne pour regarder, c'est plus facile que de chercher à réussir une fois qu'on est revenu en classe avec les autres bons élèves. Mines de crayon cassées, copies brouillonnes, réponses farfelues et manque de préparation évident pour le grand bain, l'Autriche a proposé presque toute la panoplie du cancre.


Réorientation professionnelle




Angleterre (2/10) : Les années passent et rien ne change. Avec sa gueule cassée, ses dents de travers et sa crête passée de mode, le vieux Roy, doyen de la cour, s'est une nouvelle fois vautré devant une foule qui n'attendait que ça. Comme si c'était écrit, comme si à force de se voir trop beau dans son polo Fred Perry, l'exilé anglais devait rater le coche pour intégrer la tête de classe. Au final, il s'est fait choper pour délit de grosse tête et passera l'été à purger ses TIG.


Russie (1/10) : Blurp. La tache. Le raté. La honte malgré un petit éclair lors de la première soirée au moment d'aller soulever la robe de la petite Stacy. Ou l'art de taper trop haut, trop fort. Car une fois ramenée chez elle, le petit Leonid a relâché la pression sur le lit de sa conquête anglaise et n'a jamais su s'en remettre. Au point de se faire fracasser une fois rentré à la maison. Non, on ne déshonore jamais tonton Vlad'. Sauf si on aime prendre des portes.

Suède (1/10) : En 1979, Abba demandait « Voulez-vous ? » , en français dans le texte. En 2016, l'élève suédois lui a répondu, par l'intermédiaire d'Ibrahimović, que oui, mais qu'il n'y arrivait plus. En rentrant à la maison avec comme unique but inscrit un CSC de l'Irlandais Ciaran Clark, le Suédois ne sera pas surpris de trouver dans sa boîte aux lettres un courrier l'invitant à repenser son parcours scolaire.

Vidéo

Ukraine (0/10) : Zéro point, zéro but inscrit, premier élève éliminé. Après des révisions plutôt satisfaisantes en barrages contre la Slovénie, il a présenté trois copies hors sujet lors de l'examen final, dans l'indifférence générale. Personne ne se rendra compte de son absence à la rentrée.

Par la rédaction de Sofoot.com PS : L'élève français aura le droit à son bulletin séparé
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
il y a 2 heures Le carton rouge complètement idiot de German Lux 10 il y a 3 heures Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 18 il y a 6 heures Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 il y a 7 heures Le raté de l'année signé Neal Maupay 11
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:17 Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria Hier à 09:15 Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2 vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6