1. //
  2. // Fichier Stade

Le Conseil d'État suspend le fichier STADE

3 3
Alors que les supporters parisiens sont sous le coup d'un arrêté préfectoral pour le dernier déplacement du PSG de la saison, samedi à Montpellier, le Conseil d'État s'est penché sur le « fichier Stade » .

Saisi par une requête d'associations de supporters et par la Ligue des droits de l'homme, l'institution française a décidé ce mercredi de suspendre provisoirement la mise en place par le gouvernement de ce fameux fichier automatisé (qui prend en compte de nombreuses informations sur les supporters : l'état civil, profession, signes physiques particuliers, activités publiques, comportement et déplacements, blog et réseaux sociaux, immatriculation des véhicules…), visant à « prévenir les troubles publics, les atteintes à la sécurité des personnes et des biens ainsi que les infractions » .


Le Conseil d'État se « prononcera prochainement de façon définitive  » , mais selon Pierre Barthélemy sur Twitter, l'un des avocats des supporters rouge et bleu, « l'État n'a plus le droit d'alimenter ce fichier et ne peut rien transmettre aux clubs  » .

 FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
En même temps ce projet est une aberration totale!
Je rejoins la vidéo de la brigade loire, les supporters sont traités de la même manière qu'un terroriste.

Des arrêtés préfectoraux dans pas mal de matchs, je me souviens d'un Lens-Paris en 2010 un truc du genre, je crois que c'était une des premières fois ou il y a eu un arrêté préfectorale pour un match de Paris. C'était juste hallucinant des flics partout, une voiture se fait contrôler avec un fanion du PSG et hop direction le poste de police!

En gros jour de match t'es juste un potentiel terroriste...

Et on va accueillir l'été prochain des Allemands, des Anglais, des Belges, Néerlandais, ça va être beau tout ça! Sincèrement si question sécurité tu ne sais pas gérer 1000 supporters dans une ville adverse comment feras tu pour gérer 5 à 10 000 supporters adverses dans une même ville... L'Etat Français est en stresse totale!

J'ai pas souvenir qu'avant 98 il y ait eu autant de restrictions...
Comment peut-on améliorer l'image du foot avec des trucs pareils qui te font passer pour un gars de l'Etat Islamique parce que t'as une écharpe au nom d'un club ?

Et je suis entièrement d'accord avec boyoflens, si t'es pas capable de gérer ne serait-ce qu'un Metz-Nancy (je suis messin), tu comptes faire comment l'été prochain ? Parce qu'ils savent pas ce que c'est, des cars blindés d'anglais d'allemands et d'hollandais qui sont la pour se pinter la gueule et voir du foot (comme nous finalement :D). Etat d'urgence national ?

Bande de tocards que sont ces instances... Bientôt on pourra savoir sur quelle parcelle de ton boule se situait le poil que tu as fait tomber dans les chiottes...
John07000 Niveau : DHR
En France c'est mieux de ne pas exister ou de vivre tel un fantôme en errant chez soi. Ou au pire allez supporter les filles du village qui font de la GRS le dimanche à la MJC ou le tournoi de pétanque avec tonton au boulodrome...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 3