En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Fichier Stade

Le Conseil d'État suspend le fichier STADE

Alors que les supporters parisiens sont sous le coup d'un arrêté préfectoral pour le dernier déplacement du PSG de la saison, samedi à Montpellier, le Conseil d'État s'est penché sur le « fichier Stade » .

Saisi par une requête d'associations de supporters et par la Ligue des droits de l'homme, l'institution française a décidé ce mercredi de suspendre provisoirement la mise en place par le gouvernement de ce fameux fichier automatisé (qui prend en compte de nombreuses informations sur les supporters : l'état civil, profession, signes physiques particuliers, activités publiques, comportement et déplacements, blog et réseaux sociaux, immatriculation des véhicules…), visant à « prévenir les troubles publics, les atteintes à la sécurité des personnes et des biens ainsi que les infractions » .


Le Conseil d'État se « prononcera prochainement de façon définitive  » , mais selon Pierre Barthélemy sur Twitter, l'un des avocats des supporters rouge et bleu, « l'État n'a plus le droit d'alimenter ce fichier et ne peut rien transmettre aux clubs  » .

 FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9