En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Le Conseil d'État libère Leonardo

Modififié
Leonardo, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, peut souffler. Le Conseil d'État vient de débouter la Fédération française de football qui voulait augmenter sa suspension suite au coup d'épaule qu'il avait donné à un arbitre le 5 mai dernier.

La FFF, qui voulait donc que Leonardo soit interdit d'exercer ses fonctions en France et à l'étranger, a perdu son combat judiciaire contre le Brésilien, a annoncé aujoud'hui le Conseil d'État dans un communiqué :

« Le Conseil d'État a jugé qu’il résulte des dispositions applicables du code du sport qu’une fédération sportive agréée n'est habilitée à prononcer une sanction disciplinaire qu’à l’encontre des personnes qui, à la date de la décision de l'organe disciplinaire compétent, ont la qualité de licencié de cette fédération. M. Leonardo de Araujo n’était pas titulaire d’une licence de la FFF lors de l’édiction de la sanction litigieuse. Le juge des référés du tribunal administratif en avait déduit l’existence d’un doute sérieux sur la légalité de la décision attaquée. Le Conseil d’État a donc rejeté le pourvoi formé contre l’ordonnance du 15 octobre 2013. »


Désormais libre comme l'air, Leonardo a tout le loisir de se choisir un nouveau club. Le PSG ? MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 44 minutes L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 3
il y a 2 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 22 il y a 4 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 34 Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59