En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2017
  2. // Gr.C
  3. // Togo-RD Congo (1-3)

Le Congo fait le taf

Modififié

Togo 1-3 République démocratique du Congo

Buts : Laba (69e) pour le Togo // Kabananga (29e), Ndombe (54e) et M'Poku (80e) pour la RD Congo

C'est donc la République démocratique du Congo qu'il fallait voir en favori de ce groupe C.

Car pendant que la Côte d'Ivoire se prenait les pieds dans le tapis face au Maroc, les Congolais, eux, s'imposaient sereinement contre le Togo, qui a perdu son gardien au bout de vingt minutes et qui n'avait pas le niveau pour aller plus loin.

Dans un match plutôt fermé en apparence, Junior Kabananga a ouvert la marque à la demi-heure de jeu, tout en puissance. Oublié par la défense adverse, Firmin Mubele Ndombe a ensuite doublé la mise peu après la mi-temps pour consolider la victoire et la première place du groupe. La réduction du score de Kodjo Do-Doh Laba après un gros boulot d'Emmanuel Adebayor ne changera rien. « Notre destin est entre nos mains » , disait le capitaine des Éperviers avant la partie. Les pieds des Congolais, auteurs d'un dernier but de toute beauté par Paul-José M'Poku, en ont décidé autrement.


Claude Leroy et ses hommes disent donc au revoir à la Coupe d'Afrique des nations, au contraire des Léopards, larges premiers de la poule. Adieu, Adeb'.
Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 7 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 19
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4